Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelles du Front (confinement)

Aller en bas 
+2
tatiro
freddy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 14:23

helo

C'est pour que vous nous donniez une fois par semaine des nouvelles de vous et de votre famille.

Chez nous cela suit son cours.
Travaux pour mon homme, je l'aide sur ce que je peux faire.
Mon fils fais ces cours par le net et dès qu'il peut il donne un coup de mains.

Prenez soins de vous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 16:18

helo

chez nous, on reprend le boulot la semaine prochaine avec une louloute....

Je me suis mise au piano rire et je me débrouille pas mal

Tout va bien chez nous, on va faire un petit jardin...

Gros bisous à toutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:11

La semaine c'est passé en avançant dans les chambre ce week-end c'etait agrandissement du poulailler.
Vendredi en télé consultation pour ma prolongation.
Elle a été attentive sur mes mains et ma te si on, m'a donné des conseils et m'a expliqué les changements dans ma main, contacter mon médecin traitant et eux se chargent de l'hopital. Si cela peut attendre la fin de la pandémie.
Cette nuit crise d'angoisse, je n'ai pas de nouvelles de Flo et se Tom voilà, mi homme m'a réveillé en sursaut car il n'a pas fait attention à la chienne et hop je suis partie à penser aux enfants help j'ai pas leurs numéros de téléphone et je vois qu'eux sans fiche de nous.
Voilà biz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:57

Pour moi la semaine dernière encore de la couture et deux nouveaux projets terminés (un quiet book en noir et blanc et une balleMontessori).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette semaine je vais essayer de me remettre aux travaux extérieurs puisque le soleiil semble de retour.

Chéri continue de travailler avec ses élèves à distance et mes trois enfants ont aussi leurs cours.
Du coup la connexion est réservée pour les cours en direct et je ne me connecte presque plus.
Ma grande a son bac S (très certainement avec mention très bien) mais continue de travailler d'arrache-pied pour être au point pour la rentrée et donc son année de médecine.
Mon grand travaille quand il peut en fonction de son état de fatigue. Pour son bac ce sera septembre car il n'a pas de notes pour le contrôle continu, en espérant que d'ici là il aura enfin pu être pris en charge à l'hôpital et qu'un traitement efficace aura pu être mis en place. En attendant on continue de surveiller sa fièvre.
Ma petite quant à elle travaille aussi (elle est en seconde).
Comme les enfants sont sérieux et très autonomes, pas besoin de surveiller les devoirs, c'est toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:03

On continue de s'occuper du jardin et du potager et les enfants et chéri à travailler pour le lycée.
Je continue à m'amuser avec ma machine à coudre (masques, lingettes démaquillantes et trousse de toilette).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 23:32

super travail catanounou.   bravo
J'aimerai que tu nous place une autre  photo  de ton masque.

Je ne m'y suis pas encore mise.
Mes rangements de dressing de la chambre sont passé avant : mon zhome met tout en vrac pour trouver ses tee-shirt à manches courtes.
tous les vêtements d'été sont revenues au devant et l'hiver dans les sacs.

Je ferai mon côté dans la semaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par katérie le Lun 13 Avr 2020 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Katérie, j'ai utilisé lesexplixations prévues pour les professionnels à partir des patrons de l'AFNOR, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait le modèle C2 mais plutôt que de prolonger mon biais pour faire les attaches, je l'ai arrêté à ras et j'ai glissé dedans un élastique (ça m'a semblé plus simple à utiliser puisque l'on a déjà l'habitude des élastiques comme ça quand nous utilisons des masques FFP2 pour poncer, et puis je veux aussi économiser mon biais si je dois faire des masques pour toute la famille par la suite).
J'ai aussi glissé en haut dans le biais un petit brin métallique pour pouvoir pincer au niveau du nez (j'ai pris ce que j'avais sous la main, un lien qui sert à maintenir ensemble les fils électriques quand tu achètes un appareil, mais certaines prennent un lien à sac de congélation, sac à pain ou du fil d'aluminium qui sert à faire les bijoux).

Tu as au final un masque lorsqu'il est plié de 10 cm x 20 cm (comme les vrais masques chirurgicaux).
Seule différence avec les masques chirurgicaux du commerce on fait 2 plis et non 3 mais comme les plis sont plus grands au final une fois déplié c'est pareil et c'est bien couvrant.

Tu trouves plein de tutos sur le net pour le montage de ces masques, beaucoup partent du patron de masque chirurgical de l'AFNOR mais font des ourlets sans rien rajouter aux dimensions du patron, alors que celui-ci est prévu pour être bordé de biais, du coup elles ont des masques plus petits ce qui n'est évidemment pas souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Catanounou.

J'ai bien enregistré des modéles AFNOR mais pas vu celui-ci qui est super bien fait.

Merci aussi pour les explications du pince-nez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:59

helo

Nous continuons les travaux.
Je dois faire un drive et nous devons commander du matériel pour continuer le Re bouchage, la pose d'une petite fenêtre. Ça nous avons encore un peu de gros et nous ne pourront pas continuer notre Chambre le salle de bain pas de velux, enfin notre Chambre juste faire les bandes à la lumière c'est tout mais poncer peut pas.
Mes mains suivent tant bien que mal malgré les outils moderne, le soir ma main droite déguste car j'ai forcé et la gauche me dis attends c'est bientôt mon tout. Ce matin je déguste je peux se devoir prendre klk chose pour continuer les peintures.
Sinon nous suivons les consignes et on reste chez nous.

Bonne semaine.

Bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:54

Vacances pour nous tous... mais ça ne change pas grand chose au final.

Toujours du travail au jardin pour chéri et de la couture pour moi sans oublier les jeux en famille.

Cette semaine confection d'une dizaine de masques (j'en ai fait un pour chacun d'entre nous pour en avoir sous la main si nous avions à sortir mais bien sûr il en faudra plus si le lycée reprend et au moment du retour des petits. J'en ai fait aussi pour envoyer à ma petite soeur), il reste les élastiques à enfiler et d'un quiet book sur les formes géométriques et les couleurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 8:05

Je n'arrive pas à faire de la Couture, j'ai une machine même 2 mais j'suis u'e quiche et pas patiente. Va falloir. En plus mes doigts ne suivent pas, je confirme une seconde opérations à chaques mains, car il fait couper le second nerfs.
Sinon j'ai essayé de mettre les photos via mon portable, Ben non veut pas.
Qua'd se sera finis pas mal les travaux je ferais un montage et je mettrais.
Des tension avec mon homme comme d'habitude avec les
J'ai finis par ore de depuis 2 jours n décontractant neurologique pour dormir. C'est bien des crises d'angoisses,je suis bloqué niveau respiratoires, je m'énerve et cela n'arrange rien.
Bonne semaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 9:19

courage Freddy calin

Moi non plus, j'ai sortie ma machine à coudre toute neuve hier et je dois dire que je me suis prise la tête mais bon j'ai réussi... Reste plus qu'à en faire 3 autres rire

Je suis sûre que vous m'entendez depuis chez vous tellement ça m'agace rire

C'est les vacances chez moi mais il est vrai que cela ne change pas grand chose...

bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:11

Freddy pour ma part j'admire les travaux que vous avez faits, j'en serais bien incapable.
Ayant un papa dans le bâtiment il y a plein de choses que je fais parfois avec l'aide de mon chéri, mais le placo ce n'est définitivement pas notre truc. On a fait un plafond dans un tout petit espace et plaqué un mur intérieur en parpaing, je ne te raconte pas la galère et les passes d'enduit que j'ai du faire après... Quand ça veut pas, ça veut pas, de vrais handicapés de la plaque de plâtre. Du coup tous les murs que chéri a monté que ce soit pour créer des placards ou cloisonner sont en carreaux de plaque et là pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:09

Freddy, tu as déjà beaucoup à faire, tes journées sont déjà bien remplies.
et je ne compte pas le travail mental d'organisation que tu gères en permanence même dans ton sommeil.

Ton opération et ta deuxième à venir, en rajoute et tu n'as pas le choix.
Ne te juge pas, cela est très féminin....
l'éducation des filles a été différentes et c'est bien cela qui doit changer : plus de sexisme !!!

et pourquoi ce ne sont que les femmes qui font la couture ?
Et bien en Turquie ce sont les hommes qui fabriquent les vêtements autan la coupe que le montage sur les machines à coudre. Les travailleurs Turque qui arrivent en France sont surpris de ce fait.

En France ils peuvent travailler en atelier, juste la coupe et le repassage dans les ateliers.
J'en ai fait l'expérience au début de ma vie professionnelle, autan en bureau d'étude qu'en atelier couture.
Des hommes pour réparer nos machines, là il y a des hommes passionnés et collectionneurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:56

des nouvelles du front: sixième semaine de confinement on suit toutes les directives a la lettre mdr!!! mon mari va au boulot de temps en temps moi pas retravaille depuis 6 semaines et ca commence a faire long!!!!! on a pris le rythme pour l'école a la maison pour les courses rapides , plus de shopping ca me manque, vous allez trouver ca futile mais j ai fait une commande sur le net des chaussures pour moi et margaux un maillot de bain un sac ................oui c'est futile mais ca m'a fait du bien et a margaux aussi mdr!!!! les samedis après midi de shopping entre fille me manquent

sinon bah neo travaille quelques jours par semaine sur la base du volontariat son patron essaie de sortir la tete de l'eau avec une activité traiteur ca me fait peur et s'il ferme on fait quoi????? mais on en est pas là

tristan lui bah il bosse pour l bac avec moins d motivation je pense, il se rend compte qu'il ne peut pas passer son permis avant l été que le boulot pour cet ete c'est compromis on sait pas on sait rien, il doit prendre la décision de ses futures étude sue sera facile histoire mais ou??? montpelier ?? toulouse,?, Béziers???? pas simple et c'est pour fin mai cette décision.........`

bref beaucoup de stress d'angoisses, des kilos en trop!!!! une coupe de cheveux pas terribles!!!! un foutu mal de dos qui persiste

mais vous savez quoi finalement tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 17:13

helo

il y a longtemps que je ne suis pas passée désolée

j'ai l'impression de vivre autrement, je ne sais pas comment expliqué.

on s'occupe mais j'arrive à passer des journées à ne rien faire et pourtant ça passe à une vitesse grand V

point de vue horaire on est complètement décalé

je suis en arrêt maladie depuis le 1er avril, une maman voulait me faire reprendre, mais mon docteur n'a pas voulu.

j'ai trés envie de reprendre le boulot aprés le 11 mai, mais j'ai à la fois trés peur de cette reprise

romain aurait besoin de reprendre les cours mais je ne veux pas l'y envoyé à l'aveuglette, il est aussi à risque, il est asthmatique

bref je suis anxieuse et motivée pour rien je voudrai reprendre une vie normale mais je sais bien que ce ne sera pas possible avant longtemps

bon voila désolée je suis pas trés optimiste c'est pour cela que j'ai du mal à venir

je vous fais des bisous et prenez soin de vous bonjour 2



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 17:25

je pense très fort à toi depuis un moment sans vouloir te déranger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Tatiro, peux tu t'en inspirer pour revenir plus vite avec nous.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 8:14

Coucou Tatiro,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reviens nous vite ;)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 9:06

coucou Tatiro j 'ai pas tout suivi mais contente de te lire


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 9:23

C'est pour ela que j'ai voulu ouvrir ce poste.
Ici nous pouvons dire nos ressentis sur la situation. Nos peur. Des nouvelles de vous de vos enfants de votre famille.
On a tous un ressenti différent, un moral pas au beau fixe et nous sommes là pour nous soutenir.
Tatiro, passe aussi souvent que tu en as le courage et dis ce que tu ressens comme Dauphin venez crier un bon coup.
Pour ce qui est des craintes. Je suis dans le même état d'esprit que toi et en plus mon gendre nous a annoncé hier que KFC reprenaient mardi.
Demain, ils atterrissent à la maison car notre fille attends aussi des nouvelles du boulot mais il va falloir conduire Monsieur au boulot, pour que bébé soit le moins possible en contact avec l'exterieur et bien ils viennent vivres avec nous et avanceront peut être dans leurs travaux aussi. En plus un loyer de moins.
J'ai déjà discuté du Protocole de sécurité pour la maison avec ma fille, elle est d'accord avec moi pour les gestes barrière pour protéger son père et son frère, oui mais elle, il va falloir qu'elle se protège aussi, allergique asthmatique aussi, et Soren est allergique aussi aux pollens et graminées, comme dans notre côté..
4 mois et demi et il commence.
Allé prenez soin de vous. bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:52

sd801, je ne trouve pas ça futile de s'acheter des chaussures ou un vêtement, si toi ça te fait du bien (j'aime bien aussi nos sorties shopping avec ma grande).
Il est autant nécessaire de prendre soin de notre moral que de notre estomac sinon on va droit dans le mur.

On a la chance d'avoir plein de choses à faire à la maison et dans le jardin et d'avoir ce qu'il faut, ça nous occupe, on voit les choses avancer et c'est bon pour tout le monde. Je comprends ceux qui vont s'acheter du parquet ou de la peinture, ça peut paraître pas indispensable, mais ça occupe, c'est utile et c'est mieux que de se morfondre et de finir par devoir prendre des médicaments.

C'est comme les livres pour moi cela devrait faire partie des choses indispensables, d'ailleurs en Allemagne les librairies sont restées ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 7:58

helo

J'ai une petite question, à votre avis, les collégiens et lycéens reprennent normalement le 18 mai pour les régions en vert...
C'est également sur la base du volontariat ou ce sera obligatoire pour eux...

A chaque fois, que j'ai entendu, volontariat, ils parlaient des primaires ....

Vous avez compris quoi ? merci de vos lumières...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 7:59

Sinon chez nous, tout va bien... On continue notre train train quotidien entre le sport, les devoirs, les rigolades et les engueulades aussi mdr

bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 8:11

Les lycéens début juin. Et c'est les parents qui choisissent volontariat où école.


Nous continuons les rivaux, chambre 2 plus que les finitions, mon fils est déjà depuis hier soir. Il avait hâte d'avoir sa chambre. lol
Mon beau fils à repris et il y a une sécurité de ouf, le service d'hygiène passe vérifier. Les gens sont débile s, nous vivons dans un monde de débile, désolée mais je vous assuré que je ne peux pas utiliser un mot autre que celui ci sinon il sera changé.
Sinon tous suite son cours.

Biz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 7:58

helo

merci pour vos messages de soutiens !

j'ai pris la décision de reprendre le travail malgré que nous soyons à risque, j'ai la maman du bébé qui a absolument besoin de moi.
je devrais reprendre le 13 mai

alors je flippe mais moins, nous sommes quand même un département ou il y a peu de cas et puis j'ai vraiment besoin de reprendre un rythme normal

romain qui est au collège ne devrait pas reprendre avant fin mai, mais nous n'avons aucune nouvelle encore du collège alors j'attends de voir ce qu'ils proposent

bon courage à toutes bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 9:18

Reprise des cours depuis lundi pour mes enfants et mon chéri, pour moi toujours pas de petits en accueil.

J'ai l'impression de me traîner un peu, je continue à faire des choses (rangement,ménage, lessives, couture, jardinage...) mais à petite dose la motivation n'y étant pas trop sachant qu'il n'y a pas de date butoir pour la reprise pour le moment.

Pinprennelle les lycéens ne reprennent pas pour le moment, ce sera au mieux en juin en commençant pas les lycées pro. Pour le collège seuls les 6ème et 5ème vont reprendre.
En collège et lycée du fait que ce soit plus éloigné du domicile que les écoles il va y avoir tout les problèmes de transport, cantine et internat à régler donc ça m'étonnerait que tout le monde puisse reprendre et que ce soit obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 11:41

oui beaucoup d'interrogations sur la reprise de l 'école!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 8:55

Semaine encore consacrée à de la couture (des cadres Montessori pour les petits, des masques et des panières, une pour mettre les masques dans mon entrée et l'autre pour les fiches de chansons pour les petits).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'objectif d'un déconfinement et donc peut-être du retour des enfants me donne la motivation pour tout préparer pour la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Masques prévues en trois couches dont celle du milieu interchangeable.
Bon un soucis avec le tissus militaire car trop épais, je ne met que 2 couches. Ce tissu ressemble à du jean.
Enfin, pour le pince nez, j'ai récupéré les pinces nez des masques qui ont été utilisés qui m'ont bien servi jusque là. (stock de 2013).

cela pour mes filles et mes petits lyonnais.

Allez, le plaisir de tout finir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:31

Je fais comme toi Katerie je récupère en ce moment les pince nez des masques jetables que j'ai eu par la commune pour mon activité et que j'utilise quand j'ai les petits.
Je les mettrai dans les nouveaux masques que je dois faire pour mes parents et ma petite sœur et son mari. Je récupère aussi les élastiques, je ne sais pas s'ils supporteront le lavage, on verra.

Je ne mets que deux couches katérie (un de mes cotons a une trame assez serrée) sinon ce n'est pas respirable. Il n'est pas toujours évident de trouver l'équilibre entre une bonne filtration et une bonne respirabilité.

Tu as pris le patron du CHU de Grenoble. Je trouve le modèle pratique mais je ne l'ai pas retenu car a priori la couture verticale pose un problème de fragilité. Avec les lavages, la tension des élastiques cela peut devenir un point de passage du virus, du coup il faut vérifier régulièrement.

En tout cas beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles du Front (confinement)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Front (confinement)    Nouvelles du Front (confinement)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du Front (confinement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» we du 9 et 10 mai dernier we de confinement
» Les nouvelles assmats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: