Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 week-end du 18 & 19 janvier 2020

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

week-end du 18 & 19 janvier 2020 Empty
MessageSujet: week-end du 18 & 19 janvier 2020   week-end du 18 & 19 janvier 2020 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 9:30

bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une belle journée se prépare en provence.
bon courage pour celles et celui qui travaillent.
Belle formation Catanounou yes ce sont des moments différents qui apportent beaucoup pas seulement du côté professionnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

week-end du 18 & 19 janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 18 & 19 janvier 2020   week-end du 18 & 19 janvier 2020 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 10:17

helo

journée compliquée hier du moment ou je me suis levée au moment ou j'ai pu me coucher à presque minuit zen

rien de bien méchant mais une accumulation de contrariétés qui fait que vous êtes contentes que la journée se termine !!

j'ai pu me reposer ce matin, je viens de me lever et même si je me sent encore un peu naze ça va mieux !!

le temps est gris mais pas de pluie pour le moment

il faut que je passe à la poste avant midi, j'ai une de ces flegme mais bon va falloir y aller hein !!

aprés ce sera ménage et repos !

bon samedi à toutes bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

week-end du 18 & 19 janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 18 & 19 janvier 2020   week-end du 18 & 19 janvier 2020 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 11:57

je me suis motivée, je suis allée à la poste et j'en ai profité pour aller faire une petite balade avec ma petite chienne j'y vais

bon maintenant faut que je me motive pour le ménage A+


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

week-end du 18 & 19 janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 18 & 19 janvier 2020   week-end du 18 & 19 janvier 2020 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 15:29

Bjr à toutes !

Beau temps ici . Hier on a eu un peu de neige,ça n'a pas tenu et aujourd'hui ciel bleu !!

Hier soir j'ai eu une réunion association. Je suis dégoûtée. Le trésorier démissionne. Une histoire compliquée, je trouve dommage qu'il le prenne comme ça.

Pour résumer, le trésorier tient avec sa femme une pizzeria ambulante . Qd l'assoc' s'est créée, ils ont fait les pizzas lors des évènements de l'assoc'.
Sauf que , le hic, c'est qu'1 assoc' est a but non lucratif, et lui ben c'est pour son porte-monnaie les ventes de pizzas !!! A coup de 90 pizzas par soirée, à 12 euros la pizza. Il paye 50 euros d'emplacement, vous calculez combien il se fait .....
Et ça, ben c'est pas normal !! Et comme c'est 1 petit village, ben bien sur il n'est pas apprécié par tout le monde et si en plus il se fait de blé, ben ca jase et ça fait un public en moins pour nos soirées !!

Donc avec plusieurs membres du bureau, on a pris la décision d'être autonome au niveau repas !!! Et forcément il mal pris. Hier soir, il nous a lu son beau discours nous annonçant sa démission lors de la prochaine AG et ce matin, on a reçu 1 mail comme quoi il était déçu de la reunion d'hier et il nous souhaitait bonne continuation....donc à mon avis, il restera même pas jusqu'à l'AG.

Il arrange pas son image mais bon. Il laisse comprendre qu'il était là pour sa pomme et non pour l'assoc'.

Donc je suis déçue qu'il le prenne comme ça. Il est impulsif comme bonhomme, il réagit un peu trop violemment et trop vite .

Voilà, super le vendredi soir ... et maintenant en tant que secrétaire, j'ai le compte-rendu à faire !

D'ailleurs ,en parlant de secrétaire,j'ai su hier soir qu'1 CA de l'autre assoc' était programmé le 31 janvier !!! Et j'ai appris aussi qu'elle avait déjà planifié la chasse à l'oeuf !! Heuuu ouais et je suis au courant quand moi ??
Le 31 janvier, c'est dans 2 semaines ...je dis ca,je dis rien . Apres j'écris comment mes articles si je suis pas informée des réunions et des dates ???

Donc là, j'attends la convocation au CA . Et si j'ai rien du tout, ben allez hop , démission . Ca fait un moment que ça me gonfle, là c'est le pompon !! Je m'attends à recevoir un mail de la directrice avec des infos en vrac et puis debrouilles-toi .

Une super soirée hier soir !!



Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

week-end du 18 & 19 janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 18 & 19 janvier 2020   week-end du 18 & 19 janvier 2020 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 19:01

Coucou,
Formation très intéressante, maintenant il va falloir mettre les bouchées doubles demain pour le ménage, les lessives et surtout le repassage qui s'est entassé.
Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

week-end du 18 & 19 janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 18 & 19 janvier 2020   week-end du 18 & 19 janvier 2020 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  Bon dimanche à toutes.

Catanounou, tu as de quoi réfléchir pendant ton repassage : cette formation était sur quel sujet ?

Téphanie, c'est de l'ordre d'un conflit d'intérêt.
Il est normal de lui mettre cette réalité en face devant l'assemblée.
Si il le prend mal, c'est dommage pour lui, il va se griller tout seul sur le village.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par katérie le Dim 19 Jan 2020 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

week-end du 18 & 19 janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 18 & 19 janvier 2020   week-end du 18 & 19 janvier 2020 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:22

helo

merci katérie pour le petit déjeuner !

me suis levée tôt trop tôt tant pis je ferai une petite sieste tout à l'heure !

le ménage est fait, la 2ème machine de linge tourne !

il fait soleiil mais il y a un vent bien frais ce matin !

cette aprés midi je retrouve mes soeurs à la maison de mes parents, on va éplucher le dossier de succession que nous avons reçu pour vendre les biens que nous avons en commun.

avant j'emmènerai ma petite chienne faire une petite balade

bon dimanche à toutes bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

week-end du 18 & 19 janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 18 & 19 janvier 2020   week-end du 18 & 19 janvier 2020 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:54

Coucou,

J'ai flemmardé au lit ce matin.
C'est tout blanc dehors, il a bien gelé.

La formation c'était sur les neurosciences avec un formateur très intéressant. Quelques lectures en perspective pour prolonger cela. Des informations très intéressantes sur le lien entre le ventre et le cerveau.

Bon dimanche à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

week-end du 18 & 19 janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 18 & 19 janvier 2020   week-end du 18 & 19 janvier 2020 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:57

Bjr !!

Ta formation doit être super bien Catanounou ! Le ventre, c'est le 2eme cerveau ...
Tu pourras nous laisser les références de tes lectures stp ?

Comme tu dis Katerie, il se grille tout seul dans le village. Je pensais qu'il aurait été plus malin que ça. Dans son discours qu'il nous lu à la reunion, il a dit qu'il y avait des gens qui le considéraient comme un "gros co.nard" alors que ces gens ,il ne leur dit que Bjr et Aurevoir . Apres son départ de la reunion, j'ai dit que je comprenais pas car de tous les gens de l'assoc', je connais personne qui pense ça de lui et à qui il dit seulement Bjr et Aurevoir. Je voyais pas le rapport en fait .
Et puis, la prof de danse de l'assoc' m'a répondu que c'est d'elle qu'il parlait et de son copain. Ils peuvent pas se piffrer. L'an dernier ,il l'a insulté la prof de danse de tous les noms devant tous ses élèves, enfants et adultes, pour une histoire de clef !!! Ils sont restés c.ns , et du coup son fiancé n'a pas du tout apprécié, d'oû l'insulte "gros c.nnard " .
Et puis il est particulier comme bonhomme . Il râlait après le comité des fêtes ( on est partenaire , il tient la buvette pendant les soirees) que les recettes ne correspondaient pas du tout à la fréquentation du bar , donc sous-entendu qu'il y a eu magouille ....mais finalement il fait pareil en vendant ses pizzas !! Mais bon voilà, compliqué à gérer, il aime que ce soit à sa façon mais à côté, il connait du monde , de par son boulot, il sait obtenir des choses, il a l'oeil pour gérer sur l'instant, anticiper aussi . De par ses qualités, c'est une perte importante pour l'association. Pour tout ça, je pensais qu'il aurait plus intelligent que ça dans sa réaction.

Il a qd même fait un scandale à la mairie parce qu'un food truck se montait sur le village !!! Il trouvait pas normal qu'1 inconnu ait les clef pour se brancher et que le billet que les gens allaient lui laisser ben ils le laisseraient pas chez lui !!!!
Ca c'est ce qui m'a été dit. Moi ce que j'ai entendu de sa bouche c'est que tout le monde a droit à sa place et que le public touché ne serait pas le même ...
Donc soit il adapte ses propos en fonction des gens, soit il réfléchit après avoir trop ouvert sa bouche ....

A part ça, chez nous, il fait beau et froid !
Cette après-midi, on va chez des amis manger la galette. Je fournis la galette et eux la Clairette.... je vais me faire griller c'est sur , vu que je peux pas en boire ! Meme si zhome me dit qu'1 demi-verre me fera pas de mal, c'est hors de question ! Je m'en voudrais trop s'il arrive qqchose ensuite. Dejà, qu'aujourd'hui, j'ai la poitrine moins douloureuse ,ça me fait flipper .... .

Bon aller, pepette se réveille, je la prépare et on va manger la galette .

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week-end du 18 & 19 janvier 2020 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 18 & 19 janvier 2020   week-end du 18 & 19 janvier 2020 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
week-end du 18 & 19 janvier 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week-end du 11 et 12 janvier 2020
» week end du 08 et 09 janvier
» premier week end de Janvier,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: