Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Jeudi 16 mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Jeudi 16 mai Empty
MessageSujet: Jeudi 16 mai   Jeudi 16 mai I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 7:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

H de 9h/14h45
Y de 13h30/18h30
L de 16h/18h30

Hier Pfffff la maman des jumeaux au lieu de me dire qu'ils faisaient la 5ème maladie, ben non, T après son arrivé me fais une poussé de bouton sur le visage, je regarde partout, pétard pleins de plaques.
J'appelle la mère, je l'ai pas donc le père et m'expliqie.
Hier soir elle est arrivé je luu ai dis de me prévenir quand ik y a des maladies comme celle-ci. colère
Oui mais poir elle pas d'autres enfants, c'est un faite mais il peut y avoir des femmes enceinte dans les mamans.
Elle n'y a pas penser, et moi j'accepte les enfants avec varicelle ect.. Pas la gastro.
Bin je suis d'accord qu'on ne pense pas à tout mais un peu de jugeotte quand même.
Pfffff Pfffff

J'vous jure

Allé go je déj et faut que je range avant que ma diablesse arrive.

Bonne journée



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Jeudi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 mai   Jeudi 16 mai I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 7:50

bisous

Merci pour le petit déjeuner freddy , hé oui ces parents ne pensent pas pfff

seulement T ce matin de 8h à midi

P est partie chez tatie hier soir je la retrouve lundi !

bonne journée à toutes bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jeudi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 mai   Jeudi 16 mai I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:30

Bjr ! 

Elle a oublié ou elle pensait juste que les boutons ne sortiraient pas encore et que ça passerait crème ? 

Hier au taf, ça s'est bien passé. J'ai appris des choses intéressantes sur le fonctionnement normal de mon service qui ne sont pas du tout faites !! 

En fait la nouvelle qui est arrivée en février, une AMP, elle a la formation ASG, donc exprès pour travailler sur un service Alzheimer, chez nous c'est un Cantou. C'est elle qui m'a appris tout ça car il y a une réunion le 3 juin sur l'organisation du service.  

Hier pour la taquiner, je lui ai dit qu'elle voulait nous révolutionner le service . Elle m'a répondu que pas du tout ,en fait on n'est juste pas dans les clous.  Elle a dit à la cadre qu'elle ne travaillerait plus sur le Cantou si elle ne faisait pas le travail qu'elle est censée y faire ....  ça a le mérite d'être clair ....

Déjà, c'est pas normal qu'il n'y ai que des AS simples notre cantou. Il faut qu'elles aient la formation Alzheimer ou ASG, ou sinon il faut des AMP.   Mouais ... Ça fait 2 ans que je demande à faire la formation ... Voilà quoi ....

Ensuite, l'ehpad a des subventions parce qu'il y a un Cantou . Ces subventions servent à la formation mais aussi pour avoir un veilleur de nuit en plus. Normalement , il doit y avoir 1 seul veilleur pour tout l'ehpad, donc pour 60 et des brouettes résidents .Si on en a 2, c'est grâce aux subventions car il y a 1 qui doit rester sur le Cantou de 21h à 23h pour prendre le relais à celle du soir qui s'en va et il doit s'occuper des résidents qui ne sont pas encore couchés, qui ne sont pas encore en pyjama , ou changés etc ....parce que  .ben tout simplement parce qu'ils sont Alzheimer et qu'il faut respecter leur rythme , c'est le but de Cantou . 

Donc qd ma collegue arrive en salle de relève à 21h, elle est choquée quand les veilleurs de nuit lui demande s'ils sont tous couchés , genre est-ce qu'on aura la paix .....
Ben non, ils sont pas tous au lit, untel et untel ne veulent pas y aller, c'est leur droit , point . 

Et enfin, il y a les activités . Normalement il faut en faire 2 par jour. Une manuelle : peinture , jardinage etc ....et une cognitive en fin : mémoire, papotage, chanson ....
Je suis franchement sceptique,car déjà quand les bénévoles viennent le vendredi pour faire des chants, les résidents sont excités et ingérables ensuite. Comme des gamins excités .... Et puis, certains  ils ont leur fesses vissées sur le fauteuil , c'est déjà compliqué de les lever juste pour aller aux WC !! 

Pour les repas, il faut les faire participer: serviettes, assiettes etc .. . Bon là...je suis sceptique aussi car tous n'ont pas de verre en verre mais en plastique, tous n'ont pas la même assiette ,tous n'ont pas de couteau .... Donc s'il faut repasser derrière eux , surtout qu'il y en a qui tiennent pas en place , je crains que ça fasse plus de travail qu'autre chose.  Hier on avait 2 stagiaires, donc the fingers un the noze mais quand on sera que 2 , et qu'ils seront excités, j'ai pas envie de prendre une assiette par la tête ....

L'autre jour , elle a mis la panière à confiture sur la table pour qu'ils se servent ....  Il y en a un qui en a mangé 6 !!! Heu non quoi , on peut pas tout faire comme au Flunch non plus .

Elle veut changer l'heure du petit-dej aussi car on est pas du tout dans les clous ! Il y a trop d'espace entre le dinner de 18h et le petit dej de 8h. 
Elle veut qu'on fasse les toilettes des prioritaires donc des souillés puis petit-dej donc à 7h30 grand max . On fait déjeuner les autres en chambre et quand le petit dej est fini , on fait les autres toilettes.  
Ça va être chaud patate car ça voudra dire que le chariot du petit dej devra être prêt pour 7h30 grand max . Donc les filles de cuisine qui le préparent devront le faire plus tôt, voire arriver plus tôt ....  Ou alors faudra demander à l'équipe de nuit de le faire, ça passera pas non plus, et nous on pourra pas non plus. Dans tout les cas, ça veut dire qu'une équipe doit arriver plus tôt ou bâcler son taf pour faire le chariot. Ça va coincer . Si elle ,ça l'a dérange pas d'arriver plus tôt pour faire le chariot, qu'elle n'oblige pas les autres . Ce sera pas compter en heure sup !! 

Elle nous met le waï !!  

Ha oui j'oubliais aussi , l'activité cognitive en fin d'après-midi , ben là fille sera seule car l'autre sera occupée a mettre les résidents les plus fatigués en pyjama . Elle estime qu'une personne est suffisante pour le faire ...  
Elle est drôle elle ....c'est qu'elle fille qui fera l'activité et laquelle qui fera les mises en pyjama ? Tjs la même ? Pas cool pour celle qui met les mains dans la caca ... 

Enfin bref, elle est arrivée en février, elle nous révolutionné le service . Qu'il y ait des chgts ok, mais la c'est trop quoi ... déjà pour nous c'est trop, alors pour eux ... 

J'y vais ma fille fait parfum d'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Jeudi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 mai   Jeudi 16 mai I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Merci Freddy pour le petit déjeuner, bon courage avec ce petit malade.
Il est vrai que la francise n'est plus de mise, mais quand même dans l'intérêt de l'enfant !
bonne journée à toutes. bonjour 2

Je suis de retour à mon domicile, je suis surprise d'avoir pu faire une grasse matinée.
Chez mes filles, je préfère être prête de bonne heure pour ne  pas déranger leurs habitudes.

J'ai profité du temps que j'avais pour aider ma fille dans le rangement des placards des chambres des enfants : hiver - été.  Trouver de la place pour y ranger certain jeux.

Les enfants étaient content que je vienne mais encore plus de retrouver leur maman toute seule. Ils arrivent à un âge ou il pourrait aider, mais.... mais...
c'est difficile pour ma fille de faire de l'autorité à chaque fois que l'un ou l'autre ne respect pas l'organisation.
Ma fille préfère tout faire en soirée. J'ai du mal à la comprendre, et de l'autre côté elle n'a jamais aimé les obligations familiales habituelles de son enfance.
enfin, je vais me bouger un peu....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par katérie le Jeu 16 Mai 2019 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Jeudi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 mai   Jeudi 16 mai I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:24

Katerie vu l'àge de tes petits enfants et le taffe de ta fille, je syis d'accord avec yoi qu'ils mettent la main à la pâte.
Téphanie ce n'est pas un oubli mais cela était vilontaire de sa part de pas m'en informer,il n'y avait pas d'autres enfants avec eux, mais le problème, c'est viral, et une des autres mamans peuvent être enceinte, où un entretens avec une future maman où un membre de ma famille. Car risque de fausse couche jusqu'à 20 semaines de grossesses. Je suis c'hiante sur l'honnêteté mais voilà c'est la moindre des choses de me prèvenir et j'accepte kes enfants avec varicelle ect donc faut pas me la faire à l'envers non plus car cela va être fissa et je refuserais les maladies contagieuses comme celle ci si pas de franchise.
Pour l'ehpad, franchement je vais être directe avec toi. Je suis consciente du travail que vous devez fournir dans votre établissement, surtout avec Alzeimer, voilà il y a des protocole à suivre pour stimuler les papis et mamies, si ils sont excités lorsqu'ils savent qu'ils ont une activités, ben c'est comme à un gosse quand tu lui dis qu'on va à Dusney où Asterix, puisqu'ils régressent dans la petite enfance.
Je reproche au gouvernement de nous pomper du fric pour mettre plus de personnel dans les ehpad et y'ils ne le font pas. Mais avec Parkinsone, Akzeimer ect, bis petits vieux ont besoin de bienveillance aussi. Comme ce qu'ils nous imposent pour les momes.
Alors je dis pas que c'est pas difficile votre taffe, mais aussi il fat penser qu'un jour nous serony auss comme eux et que nous aurons besoin de personnes pour nous aider dans botre fun de vie.
Bon moi je dis à mes gosses piquez moi, voilà ce que j'en pense et révolutionner l'ehpad je dis oui et dire aussi remettez du personnel br.del pour nos vieux.
Tu le prends comme tu veux mais voilà. Je ne prends pas de pincette car je suis comme ça et les copines savent ue c'est pas méchant, et lorsque je dis des c.onneries et fais des erreurs elles save t qu'elles doivent être cash avec moi et je me remet en question. mdr
C'est moi tout simplement
Sur ceux faut que je prépare la table, mon homme rentre.

A plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Jeudi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 mai   Jeudi 16 mai I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 13:01

katérie c'est pas simple pour ta fille seule avec ses enfants, l'autorité est épuisante et je peux comprendre qu'elle préfère faire que rentrer constamment en conflit .

romain était beaucoup plus maléable plus jeune, maintenant à 13 ans ben je lui en demande moins, le conflit étant présent constamment j'en rajoute pas une couche , je lui demande simplement de s'occuper de ses propres affaires ce qui en soit est déja pas mal .

bon quand j'ai vraiment besoin je lui demande hein et il le fait mais le quotidien je gère !!

on est dans un mauvais passage, encore hier soir ça a encore pété alors bon c'est usant pour nous deux.
même si aprés la tempête on arrive a en discuter c'est fatiguant pour nous deux !!

quand à l' ephad bon ben c'est comme partout maintenant.

on a des formations et le système ne permet pas de les mettre en pratique. ta collègue va s'en rendre compte.
je trouve ça bien dommage, surtout dans ce genre de servie ou les personnes doivent être gérer différemment

j'ai une amie qui aprés plus de 15 ans de bons et loyaux services en Ephad à tout lâcher.

au fils des années elle estimait qu'elle ne faisait plus son travail correctement et comme il devrait être fait pour que les patients soient biens.
Par manque de personnel et parce que le personnel présent ne s'en souciait pas non plus, elle faisait "tâche" au milieu.
ça lui a tellement miné le moral, qu'elle a en a fait une dépression et à abandonné le métier qu'elle aimait tant.
maintenant elle s'occupe des personnes âgées en césu et est ravi de pouvoir leur apporter tout ce qui est possible au niveau humain.

c'est désolant je trouve de voir ça ...

bon ben moi j'ai fini ma journée !! j'attends mes soeurs cette aprés midi pour continuer l'envoie des cartes de remerciement

bonne aprés midi bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Jeudi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 mai   Jeudi 16 mai I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:02

coucou les filles,

Je vais mieux, les médicaments font effet et c'est bien. Je remange normalement, enfin !

Le truc bien c'est que maintenant mes petites robes d'été des années passées me vont de nouveau !

Je suis en pleine recherche de stage pour Théo. Pffffffffffffff nous faisons plein de recherches et c'est méga dur !

Le dossier pour Apolline du collège est prêt......je le dépose le 23 mai.......ça va me faire bizarre en septembre de ne plus la voir le midi.

Pas sympa les parents Frédouille ! Moi je suis comme toi, je préfère de loin la franchise.

Allez mes loulous sont au lit, et moi pause canapé.

Bisous les filles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jeudi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 mai   Jeudi 16 mai I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:43

C'est clair que si je peux être piquée dès que je décline aussi, je signe de suite !  D'ici là, j'espère que l'euthanasie sera légalisée .

Je sais pas comment ça fonctionne dans le public, mais dans le privé , selon le livre que j'ai lu , c'est cher pour que les actionnaires s'en mettent plein les poches et les sous de l'état ,c'est pour le personnel et les soins. C'est pas logique.  
C'est clair que vu le prix , ils devraient y avoir plus de personnel , mieux formés surtout .  

Quand ma collègue m'a dit pour les veilleurs j'ai halluciné !  Ça veut bien dire que la aussi l'argent n'est pas utilisé comme il faudrait.  J'ai pas fait de stage dans un Cantou, donc qd je suis arrivée ,pour moi le fonctionnement était normal,je me suis pas questionnée .

Actuellement ,sur  mon Cantou, les AS n'ont rien à y faire car pas formées pour. On a appris sur le tas, on fais avec le peu de théorie sur alzheimer qu'on a eu l'école AS.  C'est clair qu'on manque de billes.  Et je sais pourquoi : une AS avec la formation spécifique ASG, ça coûte plus cher !! C'est pour ça que j'attends tjs la formation que j'ai demandé il y a 2 ans !!  En fait , comme je suis pas au courant des choses, ça les arrange bien, et eux tant que le taf est fait, sans incident particulier et que les familles se plaignent pas, c'est bon !!  Que les soignants prennent des coups dans la tronche, c'est pas grave ! Hier ,j'ai pris des coups de poings dans les bras car un résident ne voulait pas que je lui lave les fesses pleines de selles......  

Donc maintenant que je sais qu'un veilleur est censé être là de 21 à 23h pour gérer les résidents encore debout, ben je vais plus me prendre la tête !! J'y arrive, c'est cool, j'y arrive pas, ben le veilleur s'en débrouillera ! 

 Les activités,je suis pas contre, je demande juste que ce soit des activités adaptées . Faut pas oublier que la plupart bossaient à la ferme donc faire de la peinture et des pochoirs ,ils s'en tamponnent le coquillard . Je l'ai vu hier : pochoirs à la peinture avec les 2 stagiaires qui ont géré l'atelier. Ben c'est elle qui ont peint : 1 mamie est presque aveugle , l'autre s'en foutait , sa copine est partisante du moindre effort et le seul papi qu'il y avait dormait . Les autres sont tres fatigués ou ne percutent rien ou ont pas envie. Les stagiaires ont mis de la musique en même temps, la mamie aveugle chantait dessus toute seule . Et les 2 autres discutaient avec les stagiaires , discussions avec ni queue ni tête mais bon ....   
Ils ont passé un bon moment  certes mais les csqces ensuite ,je m'en serais passée : la musique au bout d'un moment ,ça nous a énervé un résident qui a gémit tout le restant de l'après-midi, il voulait qu'on le tue! Il se plaignait d'avoir mal partout ,il cherchait à sortir pour aller traire les brebis avec son père sinon il se ferait engue.ler ! On avait beau lui dire de venir s'asseoir, de se calmer, on discutait avec lui, mais dès qu'on lâchait l'affaire, rebelote !!  Ça nous en a énervé une autre, qui tapait dans la porte avec son fauteuil roulant pour sortir. Enfin voila, hier on était 4, les stagiaires ont gérer l'atelier et nous on a gérer les autres et le reste du boulot.  A 2,  mais c'est le dawa !!!  Donc activités oui, mais adaptées et max 20 min . Et puis ....c'est bête ,mais la moitié des résidents qu'on a ne sont pas adaptés non plus pour le Cantou . Donc ça y fait bcp . Comment mettre en place des choses stimulantes pour les uns quand d'autres sont à surveiller comme le lait sur le feu parce qu'ils ont rien a faire sur le Cantou ? On a 14 résidents pour 2 ,c'est pas rien. 

Par contre, j'ai une collègue qui me parlait d'un projet qui pourrait être cool pour eux: un poulailler avec des mini-poules d'ornement . Ça ,ça pourrait leur plaire: mettre un peu de paille, ramasser les œufs, donner les restes de repas etc ..... Ca ils vont kiffer !! Le papi qui voulait traire ses brebis ,il va se régaler ! 

  Ils aiment bien aussi s'occuper du potager avec l'ergo : arroser, faire un trou pour planter, remettre la terre etc .... Ils ont fait ça toute leur vie, forcément . Même la mamie presque aveugle arrive à taton à creuser et reboucher. Avec l'ergo, ils font aussi atelier pâtisserie : verser la farine, etc .... Ou salade de fruit .  Ça ils y arrivent. Des activités du quotidien quoi . La peinture , pochoir et autres découpages, ils s'en fichent royal !  Après, tjs pareil, max 20 min . 

Mettre la table en partie ,ça aussi certains et certaines peuvent le faire. Le ménage et la  petite vaisselle pareil . 

Voilà, des choses qu'ils connaissent et pas longtps car il faut gérer tout le monde en même temps . 

Petit à petit, on arrivera bien à qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Jeudi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 mai   Jeudi 16 mai I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:02

tu as raison téphanie les activités doivent être adapté à leur ancien quotidien, et comme tu dis 20mn ça suffit comme les enfants.
et par ce fichu manque de personnel tout ça est difficile à mettre en place
on te sent bien investi dans ton boulot, c'est bien garde confiance bisous


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 16 mai Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 mai   Jeudi 16 mai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 16 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 2 mai
» jeudi 9 mai
» Jeudi 12 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: