Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 jeudi 06 mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

jeudi 06 mai Empty
MessageSujet: jeudi 06 mai   jeudi 06 mai I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 6:41

helo

bravo à ta fille freddy !

profite de cette journée de repos dauphin !

moi j'ai pris ma journée demain, demain matin rendez vous MFR, et rendez vous osthéo l'aprés midi.
je dois avoir encore le bassin bloqué côté gauche, j'arrive à peine à marcher et j'ai mon genoux qui se bloque.

C de 8h à 16h30

bon courage et bonne journée à toutes bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

jeudi 06 mai Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 mai   jeudi 06 mai I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je  chance  chance  chance pour ta fille Freddy
Passe une bonne journée Dauphindj,
pinprennelle, comment tu vas ?
le soleiil a du mal à sortir ce matin, il fait bon malgré tout  coucou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 06 mai Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 mai   jeudi 06 mai I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 10:33

Coucou !

Merci les filles mais on connait toutes les jours de repos... sans réel repos...

Ma machine sera livrée entre 13 h 37 et 15 h 37... quelle précision rire

En fin d'après-midi on ira faire le gros volume à C.ra

Jusque là j'ai une montage de boulot qui m'attend mais aucune motivation... donc j'y vais doucement et tant pis pour le reste.

Temps : gris

Ma fille était encore blanc comme un linge hier en début de soirée avec vertiges... et elle ne veut pas consulter (les chiens ne font pas des chats) mais ça m'inquiète...
Ça lui arrive fréquemment

Allez je vais chercher où se cache mon énergie hmm

Bonne journée à toutes bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 06 mai Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 mai   jeudi 06 mai I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 14:33

Bon le sort s'acharne sur nous... après mon 25 ans, puis mon homme tout récemment, c'est autour de mon 17 ans d'être cas contact.... message du lycée... classe fermée... test antigénique à passer au plus vite.. puis nouveau test le 12...

Faut préciser que c'est le plus "rebelle" face aux gestes barrières et aux restrictions... rien à faire le gars... même par rapport à moi... il dit que c'est la loi de la nature...

Bon le jour de repos c'est pas aujourd'hui qu'il sera bénéfique...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

jeudi 06 mai Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 mai   jeudi 06 mai I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 15:15

Coucou,

trois loulous qui dorment à poings fermés depuis presque 3 heures.

Dauphindj pas cool ton 17 ans, c'est souvent une posture mais quand même.
Je trouve d'ailleurs qu'on ne communique pas assez sur les séquelles de la maladie chez les jeunes alors que c'est loin d'être anodin, du coup ils pendent qu'ils ne risquent rien.
Tu es sûre que ta fille mange bien à la cantine? C'est la période où les filles peuvent aussi se priver de nourriture.

Félicitations à ta fille Freddy
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

jeudi 06 mai Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 mai   jeudi 06 mai I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 17:40

helo

zut pour ton fils dauphin, en même temps c'est la cata dans les écoles.

une copine me disait que sa fille qui est en cm2 a fait sa rentrée le 26, le lendemain sa classe fermée pour cas covid Pfffff

et je comprends un peu son raisonnement tu sais.

je fais trés attention et pourtant je l'ai chopé, et pas romain et pourtant tous les deux nous n'avons pas pris de précaution à part que l'on ne se faisait pas de bisous quand j'ai su que je l'avais !!

bon ceci dit je continu à faire attention ! et j'incite romain dans ce sens.
Pourtant je comprends bien ces jeunes qui en ont marre et qui ont envie de vivre leur jeunesse !

bon sinon temps de crotte ici, pluie et vent pfff


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 06 mai Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 mai   jeudi 06 mai I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 18:04

Catanounou, quand mon presque 17 ans a un avis sur un sujet impossible de le raisonner... il persiste à dire que ce n'est qu'une grippe et que les morts avaient tous une comorbidité ou la faute à  pas de chance... et il refuse de se priver de sa liberté pour "si peu" 😡
Et pourtant je t'assure qu'on a essayé par tous les moyens de lui ouvrir les yeux... et là j'abandonne.

Concernant ma fille, elle a eu ces mêmes malaises pendant les dernières vacances donc je ne pense pas que ce soit une question d'alimentation.

Tatiro, quand mon homme l'a eu il y a un an, personne d'autre n'a eu de symptômes mais bon à l'epoque personne n'a été testé alors étions nous asymptomatique ou vraiment négatif je ne sais pas... curieux sachant qu'on était tous confinés sous le même toit (5 personnes) et que mon homme dormait dans le salon, pièce de vie commune...

Par contre j'ai un souci pour les accueils... si je comprends bien la dernière version concernant les cas contacts je n'ai pas le droit d'accueillir sauf que la maman de E persiste à me le confier... Je fais quoi ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

jeudi 06 mai Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 mai   jeudi 06 mai I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 20:51

J'ai le fils d'une copine (20 ans) qui l'a attrapé et même guéri il se fatigue très vite (juste deux trois courses et il est HS)... bon ça ne date pas beaucoup alors on espère que ça va rentrer dans l'ordre mais quand tu vois que certains gardent des séquelles depuis des mois ça fait peur quand même.

Tu n'as pas essayé de joindre ton référent covid Dauphindj? J'avoue que j'ai du mal à suivre avec tous les protocoles qu'on a eu. C'est par rapport à ton fils que tu te pose la question?

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

jeudi 06 mai Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 mai   jeudi 06 mai I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 21:09

oui oui catanounou peu importe l'age, ça peut être trés long.

moi même je l'ai eu mi novembre, et la fatigue est encore là, pas tout le temps mais je fatigue vite, mon médecin m'a dit que c'était tout à fait possible des suites du covid.C

J'avoue que je ne sait pas ou nous en sommes dans le protocole dans ce cas là dauphin

pour ma part je sais que si romain était cas contact, les parents de C prendraient la décision eux mêmes de ne pas me la mettre sans bien sur déduction de salaire. Ils ne prendraient pas de risques

c'est ce que j'ai apprécié chez eux durant cette année si compliquée et j'avoue que j'ai peur des réactions de futurs pe face au covid

comme je disais plus haut, je reste trés prudente même si je pense que quand tu dois le choper tu le chopes.


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 06 mai Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 mai   jeudi 06 mai I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 21:49

Catanounou, on lui a fait part de cas réels de personnes jeunes en pleine santé et qui se retrouvent en réa mais il ne veut rien entendre....

Non je n'ai pas pensé au référent covid... j'avais même oublié son existence  jeudi 06 mai 1401398839

Oui c'est par rapport  à mon fils : dans le doc transmis par le RAM il est précisé que si l'enfant de l'assistante maternelle est cas contact l'assitante maternelle ne peut plus accueillir et les parents doivent faire une demande d'indemnisation sur ameli.... mais si on cherche ailleurs il est précisé que l'enfant doit avoir moins de 16 ans pour pouvoir bénéficier d'indemnités journalières.

Du coup j'ai les parents de A qui préfère la garder mais la maman de E persiste à dire que tant qu'il n'est pas positif c'est ok pour eux... ben du coup je l'accueille demain.

Tatiro, les parents de A me maintiennent le salaire à chaque fois. Il préfère jouer la carte de la sécurité, la petite ayant déjà eu des soucis de santé. J'avais son papa au téléphone qui m'a demandé d'arrêter de me prendre la tête avec tout ça, que je devais resté zen et que la petite reviendra après les 7 jours d'isolement de mon fils.
La maman de E vient de me dire super nouvelle pour le résultat négatif et à demain...

Bon mon jour de repos a été un jour de crotte...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 06 mai Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 mai   jeudi 06 mai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 06 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 2 mai
» jeudi 9 mai
» jeudi 20 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: