Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau contrat de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Nouveau contrat de travail Empty
MessageSujet: Nouveau contrat de travail   Nouveau contrat de travail I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 21:58

Coucou !!
Chose promise, chose due, voilà mes petites qst :
J'espère que vous etes habituées aux contrats aide-soignante/infirmier ...

Je commence un CDD à 50% le 6 Fevrier et mon assmat est nouvelle dans la profession donc elle a les 60 heures à faire. Elle fini le 16 février ,c'est un vendredi. Déjà je suppose qu'elle ne peut pas commencer avant la fin de la formation ? .....ca m'arrangerait honnêtement ....si elle peut pas, ça fait un début de contrat le 19 février. Moi j'aurais commencé le boulot le 6, du coup je pourrais pas du tout faire 1 adaptation progressive pour ma nénette !! Surtout que zhom est agriculteur ....

En étant aide-soignante , j'ai des horaires variables et des jours de repos variables aussi. Je travaille 1 weekend sur 2. Après discussion avec zhom, on laisse le dimanche de repos , ce sera plus simple !! Surtout pour elle qd elle aura plusieurs PE. Nous ,ben on se débrouille: 1 dimanche pour chaque mamie !! Si vous avez 1 solution à ce sujet, je suis toute ouïe !

Pour la mensualisation comme je bosserais environ 9-10 jrs dans le mois , mais irréguliers, j'ai compté 2 jrs/sem ( variables ,ce sera écrit au contrat et elle aura le planning au mois dès que moi je l'aurais ) . En mensualisation ça fait 8,33 jours / mois , ça colle à peu près . Les semaines où je fais plus que 2 jrs, ce sera en heures complémentaires. Les semaines où je fais qu'1 jour, ben tant pis vu que c'est pas compensable d'1 semaine sur l'autre !

Par contre ça coince au niveau des heures : le matin elle aura la petite 8h30 et qd je serais de soir , ce sera 7h30. Je ne peux pas compter le nbre de matins et de soirs , c'est pas possible car trop variable. Donc je fais comment ? Une moyenne de 8h ? Ou est ce que je dois compter 7h30 et 1h complémentaire à chaque fois que je suis du matin ??
J'ai fais 1er calcul de mensu pour avoir 1 idée : 2 jours/sem à 8h par jour à 3,5 euros/h ça fait 242,67 E par mois en année complète + les 2 à 4 jours en heures complémentaires.
Pour février , comment je calcule le 1er salaire ? Je crois me rappeller qu'il faut prendre en compte tout le mois et enlever ce qui n'a pas été travaillé . C'est ça ? Concrètement : avant le 19 février il y a 2 semaines pleines , à 2 jrs/sem * nbre d'heures* TH . Et ça coince encore pour les 3 jrs debut février , je compte quoi ? 2 jrs aussi ?

Ensuite j'ai une qst concernant les CP :
Le 31 mai 2018 tombe en milieu de semaine , comment on fait ? On compte la semaine ou pas ?
Aussi, du 19/02 au 31/05 elle aura acquis 9 ou 10 jrs de Cp + les CP pour ses 2 enfant de -15 ans. Ça veut bien dire que ces 14 jrs (admettons ) seront payés mais que les 16 autres seront sans soldes ? Et les congés qu'elle va acquérir à partir du 1er juin 2018 ne seront utilisables qu'à partir de juin 2019, c'est bien ça ?? Elle pourra donc pas les utiliser cet été par exemple ? Je veux en être sûre car je m'attends à avoir un long moment d'explication avec elle , surtout si elle comprend pas l'explication en formation.

Voilà je crois que c'est tout pour le moment . J'ai du faire 1 pavé dslee, je vois rien avec mon téléphone.

Merci pour vos lumières !!
Bisous les filles .
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat de travail   Nouveau contrat de travail I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:19

dans un premier temps, je te copie un post de  : quote="NOUNOU51"]Connaissez-vous le logiciel TOP ASSMAT du site NOUNOUTOP , je travaillais depuis l'année dernière avec ce logiciel pour établir contrat administratif , contrat d'accueil  , fiche de paye plus tous les calculs de mensu pour un coût très modique par mois qui peut être pris en charge chaque mois par les parents sur la fiche de paye , allez voir , ça vaut le coup , plus de risques d'erreurs de calcul et tout est fait pour nous en toute transparence pour les parents qui peuvent y avoir accès aussi .
Je faisais tous mes contrats avec ce logiciel et calcul de mensu , tout le monde était content , les parents appréciaient cette facilité dans les démarches .[/quote]

et il y a le site http://www.forums.assistante-maternelle.org/links/goto/70-casamape/

pour t'aider à vérifier les informations.


Nouveau contrat de travail Signat50
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Nouveau contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat de travail   Nouveau contrat de travail I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:47

Ok merci ! Je vais aller voir ça .
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat de travail   Nouveau contrat de travail I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:42

par l'expérience :
- noter sur ton contrat l'heure le plus tôt et l'heure le plus tard des accueils.
- noter le nombre d'heures théorique de journée type de l'enfant confié.
- noter la variabilité du matin ou après midi.
- noter le temps de prévenance = un mois et 8 jours  pour une modification.
- noter combien de mois pour la période d'essai car tout petit contrat de travail.
- noter pour les CP, les dates que tu désires avoir car tu es son seul employeur à la signature du contrat.

Pour les heures complémentaires, la CAF refuse le trop d'heures complémentaires régulières.
renseigne toi là dessus....

Pour ton premier  mois d'accueil, le calcul de la cour de cassation n'est pas très utile en année complète. J'ai souvent préféré le paiement en heures réelles d'accueil.
C'est une façon de tester autan de ton côté : tu débutes ce travail et côté assmat tu verras son ressenti.

Les CP pour les contrats en accueils irréguliers, nous ne pouvons pas calculez trop d'avance.
pour ton planning, un dimanche peut être remplacé par un jour férié !


Nouveau contrat de travail Signat50
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Nouveau contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat de travail   Nouveau contrat de travail I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:54

:hello: merci pour tes reponses !
Non c'est pas un travail que je debute , j'ai eu mon diplome en juillet 2016, j'ai commence dans cet ehpad 3 jours apres ! Donc je la connais . J'etais en cdd de 1 an, sauf que je suis tombee enceinte (voulue) et mon conge mater a debute apres la fin du cdd. Mon employeur m'a dit qu'il me reprendrait sans pb , donc voila !!

Parlons contrat .
Alors - pour l'heure le plus tot et l'heure le plus tard c'est fait. : 6h45 au plus tot et 19h 30 au plus tard
- pour le nombre d'heures theoriques de journee type c'est fait aussi : le matin 6h45- 15h15 donc 8h30 ; le soir midi- 19h30 donc 7h30 . Je ne sais pas du tout combien j'aurais de matin ou de soirs dans le mois .
- la variabilite matin et soir ....tu veux dire quoi ? Combien j'aurais de matin et de soir ? Aucune idee, sur 10 jrs de travail dans le mois, je peux avoir autant de M que de S , comme moins ,comme plus !!
- pour le temps de prevenance ....de quoi ? Du planning au mois ou des eventuels changement dans le mois ? Car j'ai mon planning du mois suivant au milieu du mois en cours à peu pres , donc la c'est bon mais pour les changements dans le mois, heuuu mon employeur doit respecter un delai de 3 jrs seulement !! Donc c'est sur que si j'ai un changement la veille pour le lendemain, deja moi-meme je peux le refuser . Par contre si le delai de 3 jrs est respecté, je peux rien dire ....Nouveau contrat de travail 2670405474 Nouveau contrat de travail 2670405474
- pour la periode d'essai je crois que c'est 3 mois car il y a moins de 3 jours d'accueil/sem.
- pour les conges payes ..... Heuuu pareil aucune idee ! Est ce qu'on peut fixer un delai de prevenance de 2 mois ? Je crois que c'est ce que j'avais fait avec mes anciens contrats ....
- pour les heures complementaires : c'est bon à savoir ca, effectivement faudra que je regarde la limite autorisée. Sinon je vais devoir faire un contrat sur 3 jours/sem, ce qui m'obligerait à payer des jours d'accueil inutiles !
- pour les CP ,oui on verra ca au mois de mai car on ne sait pas ce qui peut se passer d'ici là.
- pour le dimanche qui peut etre remplacé par un jour ferié , je comprends pas ce que tuveux dire....hmm Je comptais mettre au contrat les jours feries comme travaillés sauf eventuellement le 1er mai et en fct du planning, si elle garde poupette ben elle est payee avec la majoration qui va avec et sinon ben elle travaille pas. Bien sur elle le saura avant !! Et le dimanche c'est le jour de repos que j'ai fixé.

J'ai ete voir le site que tu m'a conseillé, je peux faire une mensu en prenant le nombre de jours travaillés au mois et pas à la semaine !!!! Je croyais que ce n'etait pas conventionnel ..... Si vraiment je peux le faire, ca sert à rien que je me casse le bol lol fou

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Nouveau contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat de travail   Nouveau contrat de travail I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:08

Re !! Merci encore Katerie de m'avoir informee concernant le plafond des heures complementaires. J'ai regardé à droite à gauche et elles ne peuvent pas dépasser 10% des heures mensualisées, donc dans mon cas avec un contrat de 2 jrs/sem à 8 hrs/ jrs, ca fait 7h à ne pas depasser !!! Donc meme pas une journee quoi .... Sinon faut faire un avenat au contrat pour refaire une mensu !!
Donc soit je pars sur 3 jrs/ sem mais dans ce cas , je payerais plein de jours pour rien , soit je prends le contrat horaires variables que j'ai vu sur le site que tu m'as conseillé où je peux choisir de faire avec un volume horaire garanti au mois . C'est un contrat tres cadré, meme s'il n'est pas dans la ccn , je prendrais pas mon assmat pour un pion et c'est tant mieux !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat de travail   Nouveau contrat de travail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau contrat de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat de travail péris
» Modèle de contrat de travail
» nouveau contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: