Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouveau contrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 53
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

nouveau contrat Empty
MessageSujet: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:19

bonjour à toutes et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence

voilà , je signe un nouveau contrat lundi et je réfléchis déjà à ma mensualisation

je dois normalement commencer début février or le mois de février commence un mercredi
comment dois je compter la semaine : j inclus les 2 jours de janvier????

l adaptation doit avoir lieu mi janvier normalement (j aurai du signer le contrat ce matin mais la maman avait un empechement)
dc du coup je ne sais pas si l adaptation va commencer la semaine prochaine, l adaptation se calcule au réel c'est ça??

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:25

L'adaptation se calcule au réel et inclus dans la mensu de février !

Et la mensu commence au 1 er février quelque soit le jour de la semaine .
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 53
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:59

merci sandie de m avoir répondu
mais comment je fais pour calculer le nombre de semaine pour la mensu celle de février tombant milieu de semaine ??? CELA NE FAIS PAS UNE SEMAINE COMPLETE

???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:10

Ben je vois pas ou est le problème ....

Moi j'ai débuté mon contrat en septembre, et donc le 1er et ça tombait un jeudi !!!!

Tu dois faire une mensualisation sur 52 semaines si c'est un contrat à temps plein sinon tu dois calculer le nombre de semaines soit 45 ou 36 semaines travaillés ...

Si tu veux qu'assmatine te réponde , je te conseille de mettre ton post dans celui qui s'appelle : "contrat " et tu auras toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 53
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:15

bonsoir

merci de ta réponse
comment faire pour mettre mon post dans celui qui s appelle "contrat"
stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:46

ben tu fais un copier coller de ton message et hop ......

Ou alors tu réexpliques bien les choses , et pis voilà

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:59

Non sandie ..

Aouregan, il faut poster ce genre de question dans le forum administratif, sinon, je risque de ne pas les voir.

Alors Calcul au réel du début de l'adaptation au dimanche 29 janvier. Et la mensu commence le lundi 30 janvier.

Donc sur le contrat, au niveau de l'adaptation, tu indiques tous tes jours et horaires de travail de la mi janvier jusqu'au 29/01. Ce sera ton salaire au réel de janvier.

Et à la rubrique salaire, tu indiques le calcul de la mensu, et qu'elle commence semaine 5 du calendrier 2012 pour se aller jusqu'à la semaine 4 du calendrier 2013. Que la date anniversaire sera toujours la semaine 4 de chaque année.

Ainsi, tu raisonneras toujours en semaines entières.

Est ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:25

:oops1: et :oops: Assmatine

Je suis désolée aouregan mais je me suis mal exprimée suis plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit !

Mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 53
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:49

bonjour

merci assmatine et sandie
je pensais bien qu il fallait compter en semaine complète
j ai compris , j espère que la maman va également comprendre (je verrais ça lundi matin)
je dois aller pour poser ce genre de questions dans forum puis espace administratif c'est ça?????
encore merci de m avoir répondu et bon w end
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:56

Bonjour.

Oui, c'est bien ça. Aouregan. Bonne soirée à toi. T'inquiète, tu vas y arriver. nouveau contrat 597391
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 53
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:00

bonjour

c'est fait , nouveau contrat signé hier
par contre je commence plus tard que prévu (car la maman n a pas encore trouvé de travail) dc le 27/02 et moins d heures 25h au lieu de 30h lors de l entretien. mais cela va augmenter qd la mère aura du boulot.
l adaptation se déroule du 27/02 au 19/03 payé au réel
par contre la mensu démarre qu en avril
est ce que cela est correct?????
les 2 semaines qui restent en mars seront si je travaille payées au réel.
voili voilou
je suis contente d avoir signé un nouveau contrat , j espère que cela se passera bien, parce que je commencait à sérieusement désespérée!!!!!!

bon ap midi
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:49

Bonjour. Oui, mensu qui démarre en avril, le lundi 2 avril et le reste avant au réel. Tout juste.

Par contre, si l'adaptation se déroule jusqu'au 19, ensuite, tu es normalement payée les deux semaines suivantes, qu'elles soient travaillées ou pas. Tu as marqué sur le contrat que tu travailles ces deux semaines là ou pas ? Si oui, tu es payée, si non, ça va être difficile à justifier ... Faut le marquer sur le contrat ...
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 53
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:50

bonjour assmatine

merci de m avoir répondu
ben non ce n est pas indiqué au contrat que les 2 semaines restantes de mars sont payées.
tout d abord parce que les horaires ne sont pas fixées : j aurais du me baser sur les 25h semaines qu elles soient effectuées ou pas c'est ça???
je ne pense pas que maintenant je puisse faire qquechose
je n y ai pas pensé (erreur de débutante!!!)
je pense quand meme avoir le petit pendant ces 2 semaines car sinon je pense que cela fera trop long jusqu en avril

le prochain contrat je serais plus vigileante

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:35

C'est un planning changeant, c'est ça ?

Dans ce cas, pour les CPs et autres calculs, il est préférable d'indiquer un planning fictif d'accueil quand même. Genre 5h par jour entre le lundi et le vendredi. Ainsi, en cas de jour férié ou de vacances, tu sais combien compter, car des fois, il y a des situations où on ne sait pas comment trancher, et ça, ça aide bien.

Tu vois, en indiquant cela au contrat, tu aurais pu te faire payer tes 25h les deux semaines suivantes. Mais tu sais, normalement, tu dois te les faire payer quand même, ton contrat est commencé. Mais en l'indiquant, y'a pas de lézard ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau contrat
» Nouveau contrat
» nouveau contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: