Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Faire une demade de changement d'agrément

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:23

Coucou les filles,

Voilà je viens vers vous pour solliciter votre aide. Je dois faire un courrier à ma référente car actuellement elle m'avait imposé comme agrément :
- 1 enfant : 0-18 ans
- 1 enfant : 20 mois- 18 ans
Sans mercredis et vacances scolaires

Donc autant vous dire si je n'ai pas des profs c'est coton pour trouver. Une dame que j'ai rencontré veut bosser avec moi, elle n'a pas besoin de type de contrat enseignant mais sa famille est dans le coin donc ça ne la dérange pas sauf pour l'été car 2 mois c'est long. Moi je voudrais faire une demande de modification pour passer en pleins temps au moins pour un de mes agréments. J'avais appelé ma puericultrice qui m'a sorti des trucs illogique, comme quoi mon séjour est trop petit (30m2) que mes enfants y en a 2 dans la même chambre et l'autre tout seul (c'est pas son problème les enfants acceuillis ne vont pas dans les chambres à l'étage surtout que nous n'avons pas le droit de les faire dormir daans les chambres de nos enfants), et qu'ils sont trop jeunes encore (3, 6, 8 au moment ou j'accueillerais le 2eme petit bout) et elle me dit jusqu'à ce que vos enfants quitte le foyer vous ne pourrez pas modifier  :rouleau: 
De plus avant d'avoir Victor, j'avais le droit d'accueillir mes 2 enfants + 2 en agrément donc c'est débile car la il serait 4 à la maison.
Pouvez-vous m'aider à faire une lettre béton SVP
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:25

Bonjour. Difficile quand on n'est pas à ta place.

"Madame, 

N'ayant que des demandes de Mamans qui cherchent une assistante maternelle à plein temps, je vous adresse une demande de modification des conditions actuelles de mes agréments. 

En effet, je suis agréée depuis XTEMPS pour 2 enfants en périscolaire et sans les mercredis et j'apprécierais grandement pouvoir travailler avec au moins un enfant à plein temps.

Je dispose d'un logement spacieux, avec un séjour de 30m², X Chambres et mes enfants ayant 3, 6 et 8 ans, deux d'entre eux sont scolarisés et je ne dépasserai ainsi pas 4 enfants en accueil, vacances scolaires et mercredis compris.

Je travaillais déjà ainsi avant la naissance de mon dernier : 2 enfants en accueil + mes deux aînés et tout se passait  bien. 

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

Mme Pat."

Et n'hésite pas à faire appel au syndicat si tu estimes qu'il y a de l'abus. Ils sont aussi là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:02

Merci Assmatine, j'ai envoyé ma lettre ce matin voilà comment je l'ai tourné :

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je souhaite faire une demande de modification d'agrément.

Actuellement, j'ai deux agréments : un 0-18 an et un 20 mois-18 an sans mercredi et sans vacances scolaires.

A ce jour, j’accueille X 13 mois et mon fils X qui a 2 ans et demi. En septembre mon fils rentre à l’école je n’aurais donc qu’X jusque fin décembre 2014.

Une famille m’a choisi pour travailler avec eux à partir du mois de janvier 2015 (X aura 20 mois), ils peuvent avoir plus de vacances que les 5 semaines mais pas autant que les 16 semaines d’un contrat type enseignant. C’est pour cela que je sollicite la transformation de mes agréments en agréments temps plein.

Je pense être en mesure d’accueillir des enfants à pleins temps. D’une part,
-les enfants accueillis restent au rez-de-chaussée de mon logement,
- mon séjour est adapté à leur accueil par une superficie de 30m2 avec un bon espace de jeu. Les jouets s’y trouvant sont seulement ceux adaptés aux tout-petits, mes enfants ont leurs propres jouets dans leurs chambres.
- mes enfants à certaines périodes des vacances sont en colonie de vacances, chez les grands-parents ou en centre de loisirs.

Je reste à votre disposition pour une éventuelle visite de mon domicile.

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien apporter à ma demande, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

De toute façon si elle refuse je fais un recours et ensuite j'avise mais elle embête pleins de monde cette puer  :rouleau: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:53

Alors fonce, je trouve ton courrier parfait. 

C'est quoi le nom de la puer pour voir ? Si ça se trouve, je la connais vu qu'on est dans le même coin ...
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:51

Oh mais je n'avais pas donné les nouvelles du courriers !

Alors en fait elle m'avait appelé pour me dire qu'elle partait en vacance et qu'elle ne pourrait pas venir donc que je devais mettre un terme à ma demande pour ne pas que ce soit considéré comme refus. Elle n'était pas super agréable au téléphone du coup j'ai pas insisté je me suis dit OK part en vacance :hohoho:
Du coup mi-août j'ai renvoyé le même courrier. Elle m'a appelé la semaine dernière elle avait l'air plus en forme :lol!: et du coup elle vient mardi matin juste après la rentrée de mes loulous. Je reprends le boulot demain ben je reprends à fond :lol!: . croisé les doigts pour moi, tout est nickel j'espère vraiment ne plus avoir ses contraintes !
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:44

Ecoute, 
On croise les doigts pour toi, en esperant qu'elle ne soit ps trop titilleuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:38

j'espère l'appart est nickel donc le reste ... je croise
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:48

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:56

ALORS ?


Faire une demade de changement d'agrément Signat44

Faire une demade de changement d'agrément Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:36

Alors, Alors ......???
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:53

Alors elle est venue. Elle me donne le mercredi matin vu que mes fils sont à l'école. Mais autrement quand je voudrais garder en dépannage les loulous que j'accueil ce sera sans que mes 2 grands (6 et 8 ans) soit là. Elle les trouve encore trop petit mes enfants sachant que le dernier à 2 ans 1/2. Bon pour le moment si tout va bien j'ai mon 1er contrat qui se termine en 2016 donc j'ai encore le temps de voir venir. Après son discours été cohérent tout de même donc à voir par la suite comment ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:06

Je ne trouve pas ça normal. ça veut dire que si on a des enfants, on ne peut pas être assmat ? Alors il n'y a que des "vieilles" qui peuvent devenir Nounou et gagner un salaire décent ? C'est du n'importe quoi.

Quand j'ai été agréée la première fois, Donia n'avait que 9 mois. On m'a donné un agrément (à l'époque, c'était un au début, pas deux). Et deux ans après, j'avais 2 agréments. Donc au total 3 petits de moins de 3 ans à la maison. Et Quand Amelle est née l'année d'après, je me suis retrouvée avec Donia 3 ans, Amelle bébé et deux agréments toujours valables. Donc 4 enfants petits en accueil en comptant les miennes et les aller-retours d'école à faire en prime ... Mes enfants n'ont jamais mangé à la cantine ...

Je crois que tu pourrais t'opposer à ça, je trouve ça un peu abusif.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:10

Ben la c'est surtout pouvoir dépanner les parents au besoin mais pour le moment j'apprécie les vacances scolaires je doit bien l'avouer lol Mais si ça venais à me poser soucis je pense que je la rappellerai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une demade de changement d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Faire une demade de changement d'agrément   Faire une demade de changement d'agrément I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une demade de changement d'agrément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de planning
» changement de contrat
» Changement de nounou.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: