Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 changement de contrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nounouvevero




Nombre de messages : 2
Age : 48
Département : 59

Date d'inscription : 30/01/2014

changement de contrat Empty
MessageSujet: changement de contrat   changement de contrat I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:45

bonjour à toutes, voilà mon souci :je garde une petite fille  :bonjour:  :bonjour:  :bonjour: le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 18h. Dès septembre elle rentrera à l'école et sa maman m'a proposé de la garder uniquement pendant les vacances scolaires donc 16 semaines , est ce que je dois retirer mes congés ? et quel tarif pratiquer sachant que je vais perdre beaucoup ... merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

changement de contrat Empty
MessageSujet: Re: changement de contrat   changement de contrat I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:54

Bonjour et bienvenue sur le forum Ch'tite nounouVevero.

Alors plusieurs choses. Quand un enfant entre à l'école, votre contrat change. C'est les parents qui vous changent le contrat, car d'un temps plein, on passe à un temps très partiel. L'école est bien entendu un bon prétexte, une bonne excuse, mais sur le plan législatif, rien ne vous oblige à accepter un changement de contrat, surtout avec une si grande baisse.

Quand arrive l'école, l'assmat recherche forcément à nouveau un contrat temps plein, donc un bébé. Il faut pouvoir payer ses factures à la fin du mois. Donc si vous avez de la place pour la grande, super, sinon, ne bloquez pas une place pour 50€ par mois.

Donc les parents veulent vous changer le contrat, si ça ne vous arrange pas, deux choix s'offrent aux parents : soit vous garder le contrat comme avant (ne rêvons pas), soit vous licencier. Et là, vous pourrez percevoir des assedics (sur votre mensu actuelle) en attendant de trouver un petit remplaçant.

Si vous acceptez de garder la grande, il faudra alors faire une mensu en année incomplète, sur 11 semaines, car je suppose que vous prendrez vos vacances sur les vacances scolaires, donc 16sem de vacances scolaires - vos 5 semaines de vacances = 11 sem d'accueil par an, et Mensu ) (tarif horaire x 38h x 11 sem / 12 mois. Et encore, si les parents prennent leurs vacances en même temps que vous ?...

Pour le tarif, le maximum, même au delà si vous pouvez ... Vous répartirez un nombre de jours adéquats pour la Paje pour que ça passe et puis voilà.

Vous êtes en année incomplète maintenant ? Si non, faudra peut-être faire le point sur les congés du coup.

En tout cas, pensez que si vous continuez avec la grande, elle se retrouvera avec des bébés à la maison. Si vous n'avez pas d'enfants de son âge à la maison, ça risque de ne pas être très amusant. Elle grandit, peut-être serait-il mieux d'envisager le centre aéré pour elle par la suite ?

Bon, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
nounouvevero




Nombre de messages : 2
Age : 48
Département : 59

Date d'inscription : 30/01/2014

changement de contrat Empty
MessageSujet: Re: changement de contrat   changement de contrat I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:59

merci pour votre réponse ASSMATINE, je vais réfléchir ... merci 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de contrat Empty
MessageSujet: Re: changement de contrat   changement de contrat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement contrat
» changement de contrat
» changement de planning pour contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: