Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 periode de doutes

Aller en bas 
+7
téphanie
sora
millefleur
Sourcelinette
Lyne211
biotte
sd801
11 participants
AuteurMessage
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

periode de doutes Empty
MessageSujet: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:51

voilà je suis dans un période ou je m'interroge sur mon metier et sur ma capacité a le faire bien, je suis fatiguee et du coup j'ai un ras le bol qui s'est installé!!!!! certains jours sont tres durs et je me dis que je suis pas faite pour ce metier, j'ai parfois 'limpression de ne faire que de la garderie de aps assez m'investir quand je vois certaines d'entre vous multiplier les activites les sorties....... j'arrive aps a retrouver ma motivation je doute du coup de mes competences d emon savoir faire, les parents se plaignent sans arret : leur enfant est pas sage, il est capricieuxil mange pas il dort mal..... ils ont aps le temps ils ont des difficultes finaniceres.............. et je sature de ca aussi ils sont debordes avec un gamin de 2 ou 3 ans alors que moi j'en gere 3 ou 4 au quotidien plus les miens, ils se plaignent de leur quotidien mais moi aussi c'est dur cote finances, moi non plus j'ai aps le temps pour mes courses mon menage ou mon repassage, et biensur avec diplomatie il faut rentrer dans leur jeu et le cote assistante sociale toujours a disposition ca me saoule

voilà besoin de vider mon sac ce matin car les semaines se succedent et se ressemblent !!!!!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans periode de doutes 3664641348 periode de doutes 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:58

Coucou,

Je pense qu'une période de fatigue s'est installée autant physiquement que psychiquement.Mais attention à ne pas tout remettre en cause pour autant! Tu as le droit d'en avoir marre de temps en temps. Tu sais,moi aussi je ne fais pas d'activité manuelle car je ne suis pas du tout manuelle.Et alors,notre métier ne se résume pas qu'à ça et heureusement. Essayes de prendre du temps rien que pour toi,laisses-toi aller et fais-toi plaisir.
Bisous de soutien :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:19

Bonjour,

tu sais la fatigue ça touche tous le monde et dans tous les métiers ne remet pas forcément en doute tes capacités, après niveau motivation il n'y a que toi qui pourras juger mais pas tant que tu es fatiguée.
Oui c'est vrai que beaucoup d'assmat mettent en avant leurs activtées manuelles, mais combien n'en font pas ?
tu n'es pas manuelle mais tu as d'autres compétances forcément.
Allez courage et attention au surmenage, penses à tes prochaines vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:39

c'est une très grosse fatigue que tu as SD, mais de là à dire que tu n'es pas compétente etc..., non je ne suis pas d'accord, car si justement tu ne l'étais pas, tu ne te poserais pas toutes ces questions et n'aurai pas de doutes.... donc.....

Tu sais moi non plus je ne fais pas de trop d'activités avec mes petits, à part gommettes, dessins, collage, découpage, lecture, mais voilà, rien de plus, je ne suis pas manuelle non plus, mais je leur apporte autre chose à côté, puis voilà, déjà de gros calins, et c'"est aussi important je pense... allez ne t'inquiète pas, tu es très fatiguée je pense.... courage SD, on se pose toutes des questions .....
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:08

Aaahh ... ça fait 4 ans que tu es assmat. Tu commences déjà à avoir fait le tour. Tout simplement.

Le plus usant dans ce métier, c'est de vivre au rythme des enfants. Toujours. Tout se fait au ralenti, alors que nous, on a besoin de bouger à notre rythme.

Bon après, les parents qui ne sont jamais contents ... Ben si j'ai l'argument qui va avec, je le sors. Les parents qui se plaignent qui ne s'en sortent pas, je n'hésite pas à leur dire "ben et moi, qu'est-ce que je dois dire ?" Pareil pour l'argent, pour le reste ...

D'ailleurs, pour sortir de cette espèce de déprime, j'ai fini par faire mon métier comme je l'entendais. Genre écouter les parents d'une oreille et faire à ma sauce par derrière. Au moins, je fais ce que je veux, quand je veux, comme je veux, je suis cool et dans mon quotidien et dans ma tête.  J'évite les conflits autant que possible, mais sans toutefois me laisser marcher sur les pieds. Ceux qui exagèrent, je les remets à leur place et si ça ne leur va pas, ben y'en a plein qui sont au chômage pour plus cher ... 

Je fais en sorte d'aller dans le sens de la hiérarchie pour avoir la paix encore. Et puis ma foi, on s'y fait. 

Je ne me laisse plus déborder par personne dans mon métier. Ni par les enfants, ni par les parents, encore moins par les institutions ou ma famille.

Après, le ras le bol ... Bah ... de toutes manières, dans tous les métiers, ça devient rengaine ... 

Personnellement, je ne pense pas mieux trouver vu le confort dans lequel je vis.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:21

Ah oui, question compétences ... Tu sais, on n'est que des nounous ... ça fait pas terrible à dire comme ça. Mais c'est malheureusement comme ça que les gens nous voient. Les parents ne veulent pas nous valoriser, car ce serait nous placer au dessus d'eux. Notre hiérarchie non plus (manquerait plus que les nounous non diplômées sachent mieux qu'elles. Déjà qu'on gagne parfois mieux notre vie qu'elles ... alors ...). Et puis y'a rien à faire, on est le dernier échelon du boulot. On passe après tout le monde. Alors tout le monde nous écrase ...

Maintenant, au fil des années, j'ai acquis des méthodes, des habitudes, des gestes, des trucs que personne ne pourra m'enlever. Les enfants, je les connais, et chez moi, ça se passe nickel. Ma valorisation, justement, ça finit par être d'entendre les parents se plaindre que chez eux c'est la m... quand chez moi tout va bien. Et je ne me gêne pas pour leur dire, surtout s'ils sont du genre à me prendre de haut. Je suis mon propre patron.

Quoi qu'on en dise, je suis une nounou qui déchire !! Et c'est parce que je le sais que ça le fait.

Pas besoin d'être à 4 pattes avec les gamins toute la journée ou de fréquenter assidûment le RAM pour montrer qu'on s'investit auprès de notre hiérarchie. Des automatismes se font progressivement au fil des années. Et j'arrange mes journées pour qu'elles se passent au mieux.

Moi j'aime bien les activités manuelles, le chant, le sport, prendre l'air, ben je me sers de tout ça dans mon travail. D'autres adoreront cuisiner avec les petits, ou faire le ménage avec eux, ou passer leur temps dehors à promener son chien et la poussette ... peu importe. Quand nounou est bien, les enfants le sont aussi.

Relisez la définition d'une assmat dans le code de l'action sociale : c'est une personne qui est payée pour accueillir les enfants dans un milieu sécurisé et propre. Le reste, c'est optionnel. On est payé pour faire du gardiennage à la base. C'est tout ...

Après, les activités proposées, c'est aussi pour notre confort. Faudrait pas qu'on s'ennuie dans la journée. Ne surtout pas faire quelque chose qu'on n'aime pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
millefleur

millefleur


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 80
Département : quelque part en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat et maman
Date d'inscription : 08/12/2010

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:11

bonjour

j'ai eu il n'y a pas si longtemps que çà un coup de ras le bol et j'ai pas osez en parler sur le forum car je ne voulais pas être jugée et bien j'ai tout faux, on se rabaisse tellement et je continue encore à me faire marcher sur les pieds par les parents.
je n'ai jamais mon salaire a temps , le mois dernier j'ai été paye par morceaux et j'ai pas eu encore la totalité et vendredi j'ai donne ma fiche de salaire et ce matin rien comme d'habitude, elle fait semblant de rien comme si c’était normal et moi comme une quiche je l'écoute blablater sur ces ennuis.....

comment faire un break ?le soir quand on fini , j'ai même plus envie certaines fois de continuer mais j'ai besoin de travailler et j'aime bien m'occuper des enfants.

faut il se taire face aux parents si peu reconnaissant....

Assmatine tu nous redonnes courage par tes propos et j'aimerais avoir ton franc parler
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:23

Moi aussi ça fait plusieurs semaine que j'ai un gros ras le bol ... j'adore pourtant notre métier, les enfants, mais là, peut-être parce que j'attends avec impatience les beaux jours j'en ai marre, j'aimerais faire un break mais pas possible  :lol!: 
Pourtant une pause de plusieurs semaines ferait du bien ...

Je m'ennuie aussi en ce moment, les activités bah les enfants s'en lassent vite pour le moment.

Je me dis que c'est un passage et que lorsque les températures seront plus agréables, que le soleiil sera présent en force, ça fera du bien car on passera plus de temps à l'extérieur, voir du monde, prendre l'air ...

Courage et sache que tu n'es pas la seule dans ce cas, la preuve sur ton post !
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:35

Je pense aussi comme Lyne,que c'est de la fatigue accumulée qui te fais douter sd.
L'hiver n'est pas fini,il fait encore gris,les giboulés nous empechent de sortir prendre l'air. On a besoin de lumiere naturelle et de chaleur !! Ca reboustera le moral. C'est un passage à vide t'inquiète pas pour tes competences. C'est pas parce qu'on fait pas d'activité manuelles qu'on est pas competente. Ca voudrait dire qu'avant les 18 mois de l'enfant, on a été nulle ?? Tu fais les activités que tu veux faire et qui te plaisent surtout.Si c'est pas manuel ce sera autre chose comme danser,ecouter de la musique,raconter une histoire,faire du sport :en ce moment je m'eclate à faire faire des allers retour à T le long du canapé:il va chercher un coussin que je remet d'1 coté ou de l'autre et ca le fait marcher. C'est tout bete mais on s'eclate !
Bref,tu vois,tu fais en fonction de ce que tu aimes. Si c'est juste une panne d'idées,ya le forum,internet,des livres pour enfants avec plein d'idées.

Mais ne te decourage pas,ca passera .
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:39

merci les filles je vois que je suis pas als eule dans ce cas, assmatine tu as raison a 100% mais moi j'arrive aps a apsser au delà y a aps tant que ca de boulot dans le coin sinon tu peux me croire je ferai le tri dans mes contrats enfin j'ai commence puisque j'ai ose demissionner avec ma peri mais depuis cette demission justement je culpabilise je em dis qu'on crache aps sur du boulot e tpourtant je suis soulagee de l'avoir fait le contrat avec l me pese aussi je suis apyee en retard avec du mal le appa est sans arret en retard il en el dit aps a sa femme elel le decouvre sur ma fiche de presence le gamin a du mal a manger bref la cata ce contrat mais je tiens parce que j'ai aps le choix, la meteo me pese enormement ras le bold 'etre enfermee j'ai envi de soleil de chaleur alors tu as raison sora eput etre qu'avec le beau temps ca ira mieux
oui assmatine 'jai l'impression d'avoir fait le tour du metier c'est presomptueux peut etre mais depuis que je bosse il y a de ca 18 ans j'ai toujours rapidement fait le tour de mon poste et j'ai toujours chercher a evoluer mais là que faire j'avais apssé le concours d'atsem il n'y a pas d epostes dans le coin j'ai mon cap petite enfance mais les places en creche sont cheres et pour 'linstant mes enfants trop jeunes pour se gerer alors je em raccorche au positif c'est a dire je suis là pour mes enfants, j'ai du boulot un salaire correct, pour 'linstant un bel avantage fiscal, mais voilà parfois ca suffit aps de se raccrocher aux branches j'ai besoin d'un objectif a atteindre et j'en trouve pas!!!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans periode de doutes 3664641348 periode de doutes 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:41

oui voilà, moi je ne fais pas tout ce que peuvent faire les filles, mais je fais gym, danse, grimaces, etc.... avec mes petits et on rigole bien, on s'amuse, c'est aussi ce qui compte, des balades aussi, ils aiment les petits.... ce matin, j'ai dansé avec mon bébé dans les bras, et ma petite dansait à côté... ben on s'éclate même comme ça, c'est du tout bon ça aussi.....Je chante aussi souvent et ils en redemandent.....donc ils aiment... il n'y a pas que les activités manuelles qu'ils aiment, tu peux aussi jouer à cache cache, ils adorent...

La séance de grimaces, trop bon aussi, et ils me la demandent souvent... ne t'inquiéte pas SD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:12

J y passe aussi de temps en temps a cette periode de non motivation , ca va mieux , mais je pense que nous attendons le printemps avec impatience .

Rassure toi SD tu es loin d ' etre seule


Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:42

oui je crois qu'en ce moment, on a toutes plus ou moins le moral à zéro . c'est ce qui te fais douter.

on ne peut pas sortir, les enfants et nous même sommes sur les nerfs de ne pouvoir prendre l'air, on tourne en rond dans la maison malgré les activités.

et puis tu sais moi non plus je ne fais pas d'activité manuelles à gogo, là on a fait des masques pour le carnaval mais je n'en fais pas tous les jours.

profites un max du week end pour t'aérer avec ou sans tes enfants selon tes envies. ça fait du bien, même si le temps ne s'y prête pas forcément.

tu verras dés que le soleiil réaparaîtra tout s'illuminera et tes doutes se dissiperont

allé courage , il ne devrait plus tarder à arriver Mr  :soleiil:   bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:30

Zut j'avais écrit un long message et il a disparu  :snif:  je n'ai plus le courage de recommencer... peut être demain...

Courage Delphine  :coeur: 


periode de doutes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rageba

rageba


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 53
Département : quelque part dans l'Est

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/08/2009

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:46

C'est pas évident notre métier, il y a des jours où on a vraiment envie de faire autre chose.
Pareil que toi SD en ce moment, j'ai trois contrats sur planning changeant tous les mois, de 10 à 20h semaine pas plus, impossible de négocier, à 3 euros de l'heure je suis la plus chère du coin.
Ce qui me pèse c'est pas du travail, enfin t'as les enfants que de temps en temps, t'arrive pas à t'attacher, à faire du bricolage car ils viennent que quelques heures par jour, c'est pas régulier et j'arrive pas à prendre un rythme;
La semaine dernière j'ai eu un gros coup de blues, mais bon avec mes 3 enfants, si je fais du mi temps et je dois les mettre à la cantine+ les autres frais et trouver du boulot, j'attends encore un peu qu'ils soient tous les 3 au collège.
Alors j'essaie de sortir, de voir autre chose, s'inscrire dans une association et je me dis que au moins je fais ce que je veux toute la journée, les parents je suis ferme, correcte et arrangeante quand ça m'arrange, et j'ai pas des collègues ou un patron toute la journée sur le dos, et des trajets en voiture.
tiens bon, pleure ou BOITE A CAMEMBERT un bon coup, vois les bons côtés, la semaine prochaine ça ira mieux, COURAGE  :love: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 2:14

millefleur a écrit:
bonjour

j'ai eu il n'y a pas si longtemps que çà un coup de ras le bol et j'ai pas osez en parler sur le forum car je ne voulais pas être jugée et bien j'ai tout faux, on se rabaisse tellement et je continue encore à me faire marcher sur les pieds par les parents.
je n'ai jamais mon salaire a temps , le mois dernier j'ai été paye par morceaux et j'ai pas eu encore la totalité et vendredi j'ai donne ma fiche de salaire et ce matin rien comme d'habitude, elle fait semblant de rien comme si c’était normal et moi comme une quiche je l'écoute blablater sur ces ennuis.....

comment faire un break ?le soir quand on fini , j'ai même plus envie certaines fois de continuer mais j'ai besoin de travailler et j'aime bien m'occuper des enfants.

faut il se taire face  aux parents si peu reconnaissant....

Assmatine tu nous redonnes courage par tes propos et j'aimerais avoir ton franc parler

Je ne l'ai pas eu de suite. C'est venu progressivement. Il y a 15 ans, j'étais comme toi. Imagine que tu peux devenir comme moi ...

La paie, chez moi, c'est le 5. Le 4, déjà, je dis aux parents qui ne m'ont pas encore donné le chèque "Demain, vous pensez à me donner mon salaire". C'est pas s'il te plait, ou "vous penserez à ". Non, je ne leur demande pas s'ils veulent, je leur indique que c'est comme ça et pas autrement.
Si le lendemain, pas de paiement, je leur redis que je n'ai pas de salaire. Si on me sort une connerie. J'écoute d'une oreille et je ponctue le monologue par "demain sans faute".

Le lendemain matin, le 6, donc, je demande (juste après avoir dit bonjour et avant de prendre l'enfant dans mes bras) si le chèque est dans le sac. Généralement, j'ai la grimace qui me dit "elle pense qu'à son fric" (mais je m'en fiche) et là, si c'est non, je dis au parent de retourner chez lui le chercher, que je ne vais pas pouvoir travailler dans de telles conditions. Alors là, souvent, c'est la crise de nerfs, comme quoi il va être en retard au boulot etc ... mais je garde mon calme olympien et je reste sur mes positions.

J'ai eu à le faire une seule fois. La maman est repartie en crisant grave, mais elle est revenue comme une c... avec mon chèque qu'elle m'a presque balancée à la figure. Et là, je prends le gamin, comme si de rien n'était, je lui dis bonjour avec un gros câlin comme d'habitude, et je précise à la maman que c'est la dernière fois que je dois essuyer un retard pour mon paiement. Que le contrat stipule le 5, et que c'est la date limite de paiement. On s'y tient.

Y'a ça, et les fins de contrats qui donnent ce genre de réaction. Quoi ? 3 mois de salaire à payer (ben oui, CPs en cours + Cps de fin de contrat + dernière mensu + régularisation éventuelle + indemnité de rupture = ouillouillouille !!) et là, si on essaye de me rappeler que je ne suis que nounou et qu'on ne me paiera pas tout ça, je n'hésite pas à rappeler aux parents que pendant 3 ans, j'ai toujours été la super nounou qui était toujours là pour l'enfant, qu'il est toujours reparti avec des activités manuelles que mes collègues ne font pas, qu'il est sorti chaque semaine, qu'il a toujours été propre et bien nourri avec de la cuisine fait maison et qu'en plus, je me suis tapée toute la paperasse à la place des parents ... Et c'est tout le remerciement que j'en ai ? Ben merci bien !!

Et là ça bafouille dans tous les coins et ça finit par signer les papiers ... :hohoho: (ben quoi, on essaye de me faire culpabiliser ? retour à l'envoyeur !!)

Ahh ... je ne suis pas la nounou à qui on offre des fleurs en fin de contrat ... Mais un beau chèque avec tout ce qu'il faut. Je préfère ... :heehee: 

Non sérieux, je ne fais plus de sentiments. Et surtout bien leur montrer aux parents qu'on s'en fiche de leur crise de nerfs, qu'on sait ce que c'est et que ça ne nous atteint plus ... Généralement, ça calme ...

En toute circonstance, je garde mon calme et j'explique clairement les tenants et les aboutissants. Leurs états d'âme, je n'en ai rien à faire. Les assistantes sociales ou les psys sont là pour aller pleurer. Moi, je ne suis pas un bureau des pleurs ... désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 2:20

sd801 a écrit:
merci les filles je vois que je suis pas als eule dans ce cas, assmatine tu as raison a 100% mais moi j'arrive aps a apsser au delà y a aps tant que ca de boulot dans le coin sinon tu peux me croire je ferai le tri dans mes contrats


Bah, tu sais, je ne choisis pas mes contrats non plus. je prends ce qui vient. J'ai juste la chance que ça vienne assez régulièrement pour être complète. Mais faut pas croire que les demandes pleuvent. Mais je sais bien que ça n'est pas toujours facile ...
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:31

je ne suis aps assez ferme avec les parents c'est clair et pourtant je le suis dejà plus qu'a mes debuts mais je manque encore de confiance et puis faut dire que certains exagerent vraiment

on va dire qu'en ce moment je suis totalement demotivee je vais attendre les beaux jours voir si ca va mieux sinon je sais aps trop ce que je vais faire , peut etre que le soleil va me rendre cette motivation c'est vrai que j'ai du mal avec le mois de janvier et fevrier!!!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans periode de doutes 3664641348 periode de doutes 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:45

Bah en même temps, comme tout le monde, t'as pas besoin de t'en faire. C'est un peu général aussi. Déjà en ce moment, je me lève, il fait jour, du coup, ça met déjà de meilleure humeur, mais pour sortir, c'est pas encore ça. Mais faut se forcer aussi. Même une petite demi-heure, ça met du baume au coeur. Allez, ce matin, tu sors. Pas d'excuse. Il ne pleut pas encore là, alors zou !
Revenir en haut Aller en bas
eloaly

eloaly


Féminin
Nombre de messages : 5387
Age : 38
Département : Var (83)

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat
Date d'inscription : 01/02/2007

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:12

Je crois que sa arrive a tout le mondes et je pense dans chaque travail , sa ma fait sa l année dernière .

maintenant sa va mieux je sort énormément je vais au ram toute les semaines. 

Niveau activités je ne suis pas super douer je fait du basique mais les parents et les enfants sont satisfaits. 

Allez aere toi. Et vivement les beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:53

Heuuu Tine j'ai reçu des fleurs moi lors de ma fin de contrat.......et un chèque aussi avec tout ce qui faut dessus lol !
Par contre je n'ai pas le courage de laisser le gamin et ses parents devant la porte si ya pas de cheque. Jdis pas que je l'aurais jamais mais aujourd'hui j'ai pas cet aplomb. C'est drole de mettre son pe dehors,normalement c'est l'inverse lol !

Je vais faire comme toi sd aujourd'hui : entre deux averses,hop un tour en poussette pour s'aerer !!
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:07

cat am je bosse aps je finis a 14h donc cet am on sort avec ems enfants on va a la piscine j'ia aps trop envi mais eux si donc oust tout le monde a la piscine ca va me changer un peu


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans periode de doutes 3664641348 periode de doutes 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:04

Téphanie, je suis chez moi. C'est moi le chef. On a beau vouloir mettre les parents comme employeur, il n'empêche que c'est pas eux qui décident pour autant. Est-ce que les parents expliquent aux profs comment faire leur boulot, ou au personnel des crèches ? Ben non. Ben chez moi, c'est pareil ...

Après, tu débutes. Quand tu auras à faire à des vrais mauvais payeurs, on en reparlera, tu changeras certainement d'avis sur le sujet ...

Sinon, rassure toi, j'ai aussi reçu des fleurs en fin de contrat, quand même ... :heehee: 

Millefleur, en faisant croire aux parents qu'ils ne sont pas irremplaçables, ils font un peu plus attention. Quand on est en demande de son salaire et qu'on se rabaisse à l'attendre, l'employeur se dit qu'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, alors on ne les lâchera pas. Faut pas hésiter à leur dire que si c'est pas eux, ce sera des autres. Ainsi, c'est bien souvent eux qui se disent "ouh la ... faut qu'on fasse gaffe car on va se retrouver sans nounou ..."

Faut s'imposer. Même si c'est du bluff.

Sd, oui, super. Tu verras que sortie de là, tu vas te sentir déjà revigorée. Tu nous diras hein ?
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:14

en plus il y a un espace a bulles a la piscine je vais m'y inscruster et m'y installer!!!!mdr!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans periode de doutes 3664641348 periode de doutes 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:43

Bonne piscine sd ! Amuses toi bien !
Tine.....oui voilà pour le moment les 2 pe que j'ai ne sont pas mauvais payeurs donc je n'ai pas ce stress là. Quand j'en aurais,je pense aussi que ca m'enervera bien comme il faut. Je sais pas si j'arriverais à les laisser sur le pallier par contre....
D'ailleurs j'hallucine quand je lis sur le fofo qu'il y a des retard de cheque et qu'en plus ca barratine !!
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:56

moi systematiquement tous els mois la maman de melle c etait en retard je viens de demissionner tout ca sous pretexte que c'est une maman solo un salaire qui rentre.... je susi aps assistante soicale j'ai les aprents de l aussi qui se plaignent il faut qu'elle attende al caf ok mais bon elle fait ma declaration en fin d emois c'est qu'elle attend pas apres par contre mon cheque c'est souvent entre le 7 et le 10!!!! et frnachement marre de reclamer et de s'entendre dire je peux pas!!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans periode de doutes 3664641348 periode de doutes 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:29

SD801 : j'ai eu la même maman solo que toi,fallais que je râles pour être payée et avec la grimace de la maman qui va avec.Au bout de 6mois,j'ai démissionné !Elle m'avait rappelé par la suite pour que je reprenne ses enfants et bien j'ai fais croire que j'étais complète.L'ass mat qui a osé prendre les enfants à ma place en bave toujours car elle les garde que le vendredi et la maman lui fait croire qu'elle va bientôt retrouver du taf (mais moi je sais que c'est faux car elle vit des aides de la caf et ne cherche pas à retravailler).
Ce week end j'ai fait des bonds car j'étais en train de parler de mon boulot avec une amie ass mat et sa belle-soeur s'est incrustée pour nous parler de sa "gardienne":je ne connaissais pas ce terme qui désigne l'ass mat et je ne le trouve pas joli du tout !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





periode de doutes Empty
MessageSujet: Re: periode de doutes   periode de doutes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
periode de doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre fin à une période d'essai
» Rupture pendant période d'essai
» congés payés et période adaptation (mois incomplet)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: