Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 maladie à éviction

Aller en bas 
+15
framboisine
OPHEVA
estelle60
COUCA
téphanie
catounette
sd801
Eclisse
sourceline
rageba
NOUNOU51
Sourcelinette
cecile
naie77
Mounette25
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mounette25




Nombre de messages : 24
Age : 61
Département : 25

Date d'inscription : 27/05/2013

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:29

Rappel du premier message :

Bonjour
Comment faites vous?
Avez vous une liste des maladie à eviction à joindre au contrats?
Acceptez vous les enfants si les parents font le forcing?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:06

pas bête bisenounou ton coup du survêtement super moche !!!


maladie à éviction - Page 2 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:15

:hohoho: :hohoho: 
mais tu sais les gouts et les couleurs ! imagine que le survet lui ait plu ? :hihihi: 


maladie à éviction - Page 2 Signat44

maladie à éviction - Page 2 Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

Eclisse


Nombre de messages : 154
Age : 58
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:50

J'ai habillé une fois un petit avec un pantalon qui faisait très fille, ben non seulement je n'ai eu aucune réflexion des parents, mais en plus l'enfant n'en garde aucun traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:45

Comment tournez vous ça sur le contrat?
faut le mettre en clause?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

Eclisse


Nombre de messages : 154
Age : 58
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:38

Dans les contrats que j'utilise il y a une rubrique accueillez vous des enfants malades, c'est ici que je mettrais mes éventuelles restrictions.

Si non tu rajoutes un paragraphe si ton contrat n'en prévoit pas!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:52

Eclisse a écrit:
Dans les contrats que j'utilise il y a une rubrique accueillez vous des enfants malades, c'est ici que je mettrais mes éventuelles restrictions.

Si non tu rajoutes un paragraphe si ton contrat n'en prévoit pas!
Non mon contrat ne prévoit pas ça alors comment écrire enfin tourner cce paragraphe?
Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

Eclisse


Nombre de messages : 154
Age : 58
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:38

Mets simplement que tu n'accueilles pas les enfants malades s'il y a risque de contagion.
Revenir en haut Aller en bas
OPHEVA

OPHEVA


Féminin
Nombre de messages : 4547
Age : 59
Département : Sud-Ouest

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat.
Date d'inscription : 14/03/2007

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:16

:hahaha: On devrait, toutes, avoir un survet fluo de rechange, comme BISENOUNOU ...

 :hohoho: Un vrai "vaccin" pour les parents qui oublient de mettre du change dans le sac ...
Revenir en haut Aller en bas
naie77
membre actif
membre actif
naie77


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Département : 69

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/11/2010

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:07

Comme je vous l'ai dit au début du post, j'ai indiqué sur le contrat les différentes maladies ou je ne prenais pas l'enfant..Jusqu'à maintenant tout s'est bien passé...
Pour les changes, chaque famille me donne un sac ou tout est prêt, body, chaussettes, culottes, pulls, pantalons, collants etc... et chaque fois que je prends des vacances, les parents repartent repartent avec leur petit balluchon et reviennent avec le change changé car ses petits loulous, ils grandissent très vite...

Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.dubruc@gmail.com
Invité
Invité
Anonymous



maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:20

Ce matin j ai parlé de nos aventures a une collègue .

Ella a fait fort aussi , elle n avait pas de quoi changer le petit de 12 mois , elle a donc decoupé aux pieds un vieux survet de son fils de 12 ans , et serré le survet a la taille .

J imagine l enfant dans ce grand survetement ,  pauvre gamin , mais en meme temps il faut bien que nous trouvions des solutions .
Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

Eclisse


Nombre de messages : 154
Age : 58
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:12

bisenounou a écrit:
Ce matin j ai parlé de nos aventures a une collègue .

Ella a fait fort aussi , elle n avait pas de quoi changer le petit de 12 mois , elle a donc decoupé aux pieds un vieux survet de son fils de 12 ans , et serré le survet a la taille .

J imagine l enfant dans ce grand survetement ,  pauvre gamin , mais en meme temps il faut bien que nous trouvions des solutions .

Je trouve la méthode de la caisse pleine d'habits de toutes tailles plus commode ( Le meuble peut être)
L'important c'est aussi de pallier aux les aléas de notre métier. De faire au mieux pour l'enfant.

Il m'est arriver de demander des fringues à ma voisine.....
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:42

Non, moi je trouve aberrant que ce soit à l'assmat de fournir. Imaginez une école. Est-ce que ce serait aux profs de fournir du change ? Non. C'est les parents qui ramènent du change. Parfois, les vieux vêtements ramenés (par les parents) forment une espèce de stock. Mais en aucun cas, c'est aux profs de ramener des vêtements ...

Il faut aussi apprendre à responsabiliser les parents en la matière.

Là, on est en pleine période de gastro, ben les parents se doutent bien que ça peut arriver. Ils n'ont qu'à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:39

Ben quoi? C'est beau un survet vert fluo.c'est la mode. :hohoho: 

Alors moi,perso,je note sur le contrat que je ne prends pas l'enfant en cas de gastro,grippe,varicelle et toute autre maladie contagieuse.

Quand aux vetements de rechange,j'ai moi aussi quelques vieux habits de rechange que j'ai mis de coté mais j'avoue qu'avec mes contrats actuels,je n'en ai pas besoin,il y a le change nécesaire dans chaque sac.


maladie à éviction - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:10

Et les draps c'est les parents qui les apportent?
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:25

Ben non,moi,j'ai les miens dans chaque lit.


maladie à éviction - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:27

ben comme Framboisine, j'ai mes draps !


maladie à éviction - Page 2 Signat44

maladie à éviction - Page 2 Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

Eclisse


Nombre de messages : 154
Age : 58
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:44

Moi aussi pour les draps.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:34

estelle60 a écrit:
Et les draps c'est les parents qui les apportent?

Ah ben non, forcément, là, c'est du linge de travail, ça fait parti des frais engagés. Mais pas les vêtements, faut pas exagérer. Comme à l'école ou en crèche, c'est pas les parents non plus qui fournissent les draps ...
Revenir en haut Aller en bas
millefleur

millefleur


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 80
Département : quelque part en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat et maman
Date d'inscription : 08/12/2010

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:34

bonsoir

j'ai le cas en ce moment, la semaine dernière la petite a fais dans sa culotte et je n'avais rien donc je l'ai lavé et laissé aussi dans un drap en attendant la maman.
aujourd'hui elle n'est pas venue car gastro et demain je l'ai alors qu'elle a vomi tout le weekend, j'ai averti que si elle vomissait je ne la prendrait pas(mis sur le contrat).
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:33

Assmatine a écrit:
estelle60 a écrit:
Et les draps c'est les parents qui les apportent?

Ah ben non, forcément, là, c'est du linge de travail, ça fait parti des frais engagés. Mais pas les vêtements, faut pas exagérer. Comme à l'école ou en crèche, c'est pas les parents non plus qui fournissent les draps ...

a la maternelle ou était mon fils , ce sont les parents qui devaient fournir les draps.

bon sinon, ici pareil, je demande aux pe les paquets de couches, liminent, coton, lingettes et des rechanges dans les sacs à langer.
jusqu'a présent aucun soucis, quand je vois qu'il commence à manquer de quelque chose, je réclame et j'ai assez rapidement.

je n'ai pas de stock d'habits pour les petits, mes armoires sont pleines  :heehee: 

et puis quoi aussi, il faudrait que l'on prévoit des couches de différentes tailles ou cas ou ? non , non pas chez moi en tout cas !!

je réclame assez tot pour ne pas etre en manque alors aux pe de faire en sorte.

quand aux maladies, je note sur mon contrat que je ne veux en aucun cas de gastro a la maison, c'est tout.
le reste je prends, de toute manière quand la maladie est déclarée c'est trop tard, la contagion est faite.
par contre j'avertie les pe en cas de maladie contagieuse dans la maison, s'ils décident de ne pas mettre leur enfant je suis payé quand meme (c'est clairement noté sur le contrat aussi)

jusqu'a présent les pe comprennent et ne mettent pas leur enfant en cas de doute de gastro sauf un (que je n'ai plus) , mais de toute manière ils étaient tordus de partout ces pe la  :hohoho: 



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:26

Tatiro, et quand les enfants ne viennent pas pour cause de gastro, dans ce cas là tu déduis alors puisque c'est toi qui a signifier que tu n'acceptais pas les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:28

catlice a écrit:
Tatiro, et quand les enfants ne viennent pas pour cause de gastro, dans ce cas là tu déduis alors puisque c'est toi qui a signifier que tu n'acceptais pas les enfants ?

non je ne déduis rien du tout, d'autant plus que je n'ai jamais eu de certificat médical


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:35

la semaine dernière, dans la nuit de jeudi a vendredi mon fils a vomit, le matin j'ai envoyé un sms à tous les pe pour les avertir, à eux ensuite de prendre la décision s'ils me mettent leur gamin ou pas.

je n'ai que le grand que je n'ai pas eu, j'ai rien déduit du tout, c'était leur choix.

et finalement les autres sont venus et ils ont bien fait, je ne crois pas que c'était une gastro, le lendemain matin mon fils allait bien.

mais dans le doute je préviens, je fais pareil pour toute maladie contagieuse, que ça vienne de mon fiston ou d'un autre enfant.


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:11

Je fonctionne comme tatiro.


maladie à éviction - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:06

Alors je précise quand même qu'il faut une bonne clause pour ne pas déduire malgré tout. Le fait de refuser l'enfant ne vous garantit pas votre salaire, ça vous empêche juste d'être licenciée pour refus de travailler. Normalement, on devrait déduire la journée quand on refuse de la faire.

Je vous avouerais même que je me demande si ce n'est pas une clause abusive que de se faire payer alors qu'on demande à ne pas bosser ... Mais bon, la clause est apparente, ça vous protège quand même, mais je me pose la question quand même à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:38

Je propose toujours aux parents de déduire la journée dans ce cas là,j'ai de la chance,ils me la laissent gentiment mais je suis d'accord,c'est refuser de travailler tout en se faisant payer.s'il y a litige,ca peut nous tomber sur le coin du nez.


maladie à éviction - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:41

Et pour la grippe, vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:47

Idem,c'est noté dans mon contrat,comme la gastro,la varicelle ou autre maladie contagieuse.


maladie à éviction - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie à éviction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie à éviction   maladie à éviction - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie à éviction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maladie
» tableau maladie
» maladie pieds mains bouches

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: