Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tableau maladie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

tableau maladie Empty
MessageSujet: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:05

Bonjour
En vu d'un nouveau contrat je recherche un exemple de feuille que je pourrai imprimer ou il serait écrit :
l'assistante maternelle accepte t-elle d'accueillir les enfants malades oui ou non
si l'enfant à > 38°,5 oui ou non
Si l'enfant à une gastro oui ou non
etc...si vous avez ça dans vos contrats je veux bien des exemples car j'ai peur d'oublier des choses.
Merci :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

tableau maladie Empty
MessageSujet: Re: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 20:33

ah ben oui j'ai une page comme ça !

attends, je vais chercher


le voici, le voilà !
Fichiers joints
tableau maladie AttachmentAccueil enfant malade.docx
(23 Ko) Téléchargé 511 fois


tableau maladie Signat44

tableau maladie Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

tableau maladie Empty
MessageSujet: Re: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 10:19

Ah merci super c'est exactement ça yes
Je peux la mettre en annexe avec la clause contractuelle du guide de l'assmat?
Clause sur enfant malade
Vous refusez quelles maladies
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

tableau maladie Empty
MessageSujet: Re: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:16

ben écoute moi elle est en annexe de mon contrat, alors oui tu peux la mettre sur le tien.

bonne soirée,

et pour toutes celles qui téléchargent le doc, ce serait sympa également de laisser un petit mot, indiquer si cela vous permet d'avancer, si vous voulez d'autres doc.



tableau maladie Signat44

tableau maladie Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

tableau maladie Empty
MessageSujet: Re: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 9:10

Bonjour,

je refuse toutes les maladies à éviction de collectivité (il y en a très peu en réalité, même la bronchiolite ou la gastro ne sont pas à éviction de collectivité pour le ministère de la santé, par contre la fréquentation de la collectivité n'est pas souhaitable lors de la phase aigüe de la maladie). Tu peux voir toutes les maladies avec les conduites à tenir ici : http://www.sante.gouv.fr/guide-des-conduites-a-tenir-en-cas-de-maladie-transmissible-dans-une-collectivite-d-enfants.html.

Si tu ne veux pas accueillir d'enfant avec la gastro et que tu veux éviter les parents de mauvaise foi ou qui font l'autruche (il a juste régurgité un peu car il a mal digéré son biberon, il n'a pas supporté le nouveau petit pot, c'est les dents...) il faut que tu prévois une clause du type :
" l'enfant ne sera pas accueilli (ou les parents devront venir rechercher l'enfant) si l'enfant vomit plus d'une fois et/ou s'il a plus de 3 selles liquides dans la journée".
Attention tu ne peux pas refuser un enfant pour une raison non prévue au contrat, c'est une faute, donc il faut bien tout prévoir.
Personnellement je me réserve le droit de demander à avoir un avis médical lorsque l'état de santé de l'enfant pourrait à mon sens poser un problème pour les autres enfants, moi ou ma famille. Sans le feu vert du médecin pas d'accueil.
Pas d'accueil non plus si l'état de santé de l'enfant ne lui permet pas d'effectuer les trajets à l'école pour mes péris.

Mais dans la pratique j'ai toujours eu des PE qui lorsque l'enfant était malade et que cela était susceptible de poser problème m'ont demandé mon avis et ont très bien accepté les très très rares fois où j'ai refusé l'accueil pour préserver un nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

tableau maladie Empty
MessageSujet: Re: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 13:04

Catanounou,oui mais si je note que je n'accepte pas les gastros et bronchiolite les médecins ne note pas la maladie alors les parents pourront me dirent (il a la gastro) et en faite c'est une grippe vu que rien est mentionné sur le certificat maladie comme ça ils nous paient pas.
Alors Est-ce utile de faire signer une annexe qui dit j'accepte telle ou telle maladie? ou >38.5 etc?
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

tableau maladie Empty
MessageSujet: Re: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 15:12

J'ai regardé ton lien merci
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

tableau maladie Empty
MessageSujet: Re: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

tableau maladie Empty
MessageSujet: Re: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 20:19

Le fait d'écrire que tu n'acceptes pas un enfant avec plus de 38,5°C et qui n'a pas vu le médecin ou un enfant qui vomit c'est tout simplement parce que si ça n'est pas écrit tu ne peux pas le refuser car sinon ce serait considéré comme un abandon de poste et donc les PE pourraient te licencier pour faute.
Après en ce qui concerne le paiement des jours où les enfants ne nous sont pas confiés car malades, c'est une clause supérieure à la CCN que tu peux essayer de négocier avec les parents.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

tableau maladie Empty
MessageSujet: Re: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:55

Est-ce que l'on peut écrire ça
Pour le bien être de votre enfant et de ceux accueillis, l'assistante maternelle,n'accueillera votre enfant en cas de :gastro-entérite etc....
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

tableau maladie Empty
MessageSujet: Re: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 8:52

estelle60 a écrit:
Est-ce que l'on peut écrire ça
Pour le bien être de votre enfant et de ceux accueillis, l'assistante maternelle,n'accueillera votre enfant en cas de :gastro-entérite etc....

Oui, tu peux, par contre je mettrai plutôt :
"Pour le bien être de votre enfant et afin de préserver la santé des autres personnes présentes à son domicile et notamment celle des autres enfants en accueil, l'assistante maternelle n'accueillera pas votre enfant ..."

Parce que si tu mets juste "ceux accueillis" tu vas te retrouver avec un petit qui a la grippe ou la gastro s'il est tout seul ce jour là et tu es bonne pour l'attraper si tu ne l'as pas déjà ou alors il va la donner à ta famille.

Quand tu signes un contrat en général c'est pour un nouveau né et les parents sont sensibles au fait que tu refuses les enfants qui ont la gastro ou d'autres maladies qui pourraient être très dangereuses pour leur p'tit bout, ils sont donc prêts à signer cette clause. Il faut juste bien leur expliquer qu'un jour ce sera leur enfant qui sera malade et donc refusé, mais ça pour eux c'est dans longtemps donc ils sont forcément d'accords aussi.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

tableau maladie Empty
MessageSujet: Re: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 13:18

D'accord merci pour les conseils et de m'avoir tourné la phrase :)
Revenir en haut Aller en bas
stela45

stela45


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 60
Département : 45

Date d'inscription : 18/02/2011

tableau maladie Empty
MessageSujet: Re: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:46

Très interessant ton tableau !!
MErci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau maladie Empty
MessageSujet: Re: tableau maladie   tableau maladie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie
» arret maladie
» maladie à éviction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: