Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maladie à éviction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mounette25



Nombre de messages : 24
Age : 54
Département : 25

Date d'inscription : 27/05/2013

MessageSujet: maladie à éviction   Mer 22 Jan 2014 - 20:29

Bonjour
Comment faites vous?
Avez vous une liste des maladie à eviction à joindre au contrats?
Acceptez vous les enfants si les parents font le forcing?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
naie77
membre actif
membre actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 62
Département : 69

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 7:37

Bonjour,

Pour répondre à ton post, perso, je note sur le contrat que je ne prends pas l'enfant en cas de gastro, de bronchiolite, de conjonctivite. Et dès que la fièvre atteint 39, les parents doivent venir chercher leur enfant. Dés que la contagion est passée ils reviennent parmi nous.

Voilà pour moi, on va attendre les réponses des copines.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.dubruc@gmail.com
cecile
membre actif
membre actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4903
Age : 47
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 7:57

pour moi pareil et je note en plus nos amis les POUX !!!! beurk, pas de ça chez moi !



Voilà mes créations : https://www.facebook.com/ScrapC%C3%A9-1039948046030914/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 45835
Age : 59
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 8:46

Je ne note rien. De toutes façon, c'est seulement qu'on y met des bémols que les parents arrivent le matin tout sourire avec un gamin qui a été malade toute la nuit sans rien nous dire. Un coup de doliprane pour la journée pour que ça passe et nounou se débrouillera pour le restant de l'après-midi. Ah bon ? il était malade ? Ah ben oui, cette nuit il a vomi, mais on ne pensait pas que c'était une gastro, on aurait dû vous le dire ... Et le microbe, ça y est, il est sur nous, car sans précaution, on a embrassé le petite ... etc ... c'est mort.

Perso, je suis plutôt du genre à dire que pas de souci, je prends les gamins malades, gastro, grippe, etc ... pas de souci. Et qu'on fasse le nécessaire pour me prévenir le matin, histoire que je fasse en sorte que ça ne se répande pas dans la maison. Du coup, les parents sont plutôt honnêtes avec moi.

Mais une fois que c'est chez moi, je n'hésite pas à dire aux parents que j'ai isolé l'enfant. Si ça ronchonne, je rappelle que si leur gamin attrapait une cochonnerie chez moi à cause d'un autre enfant, ils ne le prendraient pas bien. Et que je n'ai pas spécialement envie non plus d'être aussi malade que leur chérubin. S'ils n'arrivent pas à comprendre à la suite de mon discours qu'un gamin malade est mieux avec ses parents qu'avec une étrangère, ben c'est leur problème. Moi, j'applique le principe de précaution.

Et entre nous, pendant les périodes de gastro grippe, je fais tout le nécessaire pour ne pas choper de maladies pendant l'hiver et je leur dis. Les parents comprennent que je ne ferai pas d'efforts si jamais ça arrive chez moi. J'évite à tout prix d'embrasser les enfants, trifouiller leurs affaires à outrance ou les mélanger aux affaires des autres, je ne touche pas les mains des enfants, les prends toujours par la manche pour traverser (ça fait nounou qui ne veut pas se salir pour le coup, mais m'en fiche, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai évité le pire. Moi si je suis malade, tout le monde râle ou s'en fiche, c'est bon quoi. Pour 2.50€ de l'heure, j'ai pas l'esprit du partage). Les grands ne s'approchent pas des bébés. La seule personne qui peut contaminer les nourrissons, c'est moi, alors je me préserve au mieux. Je râle aussi sur les miens, mes enfants et mon mari. S'ils chopent un truc, ils se le gardent. Pas de câlin, de bisous, et hors de question qu'ils partagent mes lieux de vie, chacun ses affaires dans ces cas-là.

ça fait bien 5-6 ans que je n'ai pas vu la gastro ou la grippe chez moi. Et pourtant, les enfants sont parfois malades ou les parents, les frères et soeurs, mais chez eux. Sans rien marquer au contrat, les parents savent que je ne m'enquiquinerai pas avec leurs microbes, que je suis assez radicale dans ma façon d'être en la matière (j'ai déjà posé un gamin devant les parents quand ils m'annonçaient qu'il y avait la gastro chez eux. M'en fiche de leur réaction et je le leur dis "bon, on va éviter tout contact dans ce cas avec Nounou et les autres enfants, principe de précaution oblige" et si ça râle, je rappelle que je ne suis pas garde-malade et qu'il n'y a aucune raison pour que les autres familles subissent les microbes des autres, ou même la mienne. L'enfant est dans le gaz ? Il a besoin de câlins ? M'en fiche, c'est pas mon problème. Ce serait l'école, ils prendraient une journée les parents, ben là, ils n'ont qu'à faire pareil. C'est pas écrit débile sur mon front.)

Il faut leur faire comprendre, pas que par des textes sur le contrat, mais aussi de vive voix qu'on n'aime pas ça et qu'on ne fera pas le moindre effort de ce côté-là.

Une fois, une maman, qui était le première à râler quand les autres enfants contaminaient les siens, m'a ramené ses enfants malades. Quand je lui ai expliqué ma façon de voir les choses, elle a ronchonné en disant que ça ne se faisait pas d'isoler ses enfants, qu'ils n'avaient pas à subir encore plus ... Je lui ai bien dit que personne dans la maison n'avait à subit les microbes de ses enfants. Elle m'a clairement dit "ben dans ce cas, je préfère les garder". Ben c'est votre choix, mon salaire a été maintenue, c'est elle qui a choisi. Pas de pitié pour les croissants. Mon contrat précise que je prends les enfants malades, je ne déduis rien si l'enfant n'est pas là pour maladie, mais les parents font le nécessaire pour garder leur gamin quand même.

Il faut être persuasive les filles. Courtoisement, mais fermement. Les parents comprennent très bien, vous n'avez pas besoin de vous en faire. Et ceux qui aiment faire des vannes blessantes, j'en fais tout autant. Oeil pour oeil, dent pour dent. Faut d'abord regarder son nombril avant de critiquer celui des autres. Là, de ce côté là, j'ai la répartie nécessaire pour chaque situation.

Et les parents qui m'amènent un enfant malade et qui ne mettent pas de change dans le sac. Vous croyez que je m'énerve ? Non non, même pas. Je nettoie l'enfant et je le laisse tout nu dans un plaid jusqu'à ce que les parents arrivent. Et je rends le sac de vêtements sales et l'enfant tout nu. Et qu'on ne vienne pas me dire "mais vous ne pouviez pas nous téléphoner pour nous le dire, on aurait ramener du change ?" je réponds illico "parce que c'est à moi de vérifier chaque matin que le sac est correctement fait ? Dois-je vous rappeler qu'il doit y avoir du change dans le sac de l'enfant ? Alors, qu'on ouvre le sac pour qu'on fasse l'inventaire de ce qui s'y trouve. Une chaussette, toute seule (??), un bavoir sale (inutilisable), un jouet, des papiers qui ne me concernent pas ... Et le carnet de santé ? non. Du change ? Non. Et je ne parlerai pas de l'unique couche qu'on me laisse pour 10h d'accueil et du petit pot de légumes qui a à moitié coulé dans le fond du sac depuis une semaine et qui n'a jamais été lavé ... Vous comprendrez aisément que dans ces conditions, je dois faire avec ce que j'ai. Je ne vais pas téléphoner aux parents tous les matins pour dire que le sac n'est pas bien fait. Ce n'est pas mon genre de faire la police, chacun est adulte et responsable il me semble. La prochaine fois, vous ferez attention, surtout que l'enfant a déjà dû être malade cette nuit, ou ce matin avant d'arriver, je me trompe ?

Et bien souvent, on a une tête de 10m de long et le parent s'incline, ou g... encore plus (preuve que j'ai gagné).

Il faut y aller comme ça, avec le sourire, tout gentiment, sans énervements dans la bouche, mais avec les arguments qui font paf dans la tronche. Je gagne à tous les coups. Les contrats, les parents ne les lisent pas, on se fait toujours rouler dans la farine et comme on a grand coeur, bien souvent, même malade, on s'occupe du gamin. Alors quel résultat sur les parents ? Ben aucun. La prochaine fois, ils recommencent, de toutes façons nounou fera la tronche, mais elle s'occupera quand même bien de notre loulou. Alors on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
NOUNOU51
membre actif
membre actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8216
Age : 54
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 10:59

Comme toi NAIE77 , sur mon contrat je note toutes les maladies dont je ne veux pas entendre parler lors de l'accueil  comme : gastro , bronchiolite , conjonctivite et fièvre au delà de 39° mais il m'ait arrivé que les parents ne me disent rien le matin et que je découvre et bien sûr , les parents étaient au courant de la veille et de la nuit et de peur que je ne le prenne pas et qu'ils manquent à leur boulot , on se tait pffff!

Je suis sûr que c'est ce qui s'est passé pour ma grande M avec papa avant hier car hier malade chez Nounou comme une bête et Nounou se dém.........a bien entendu mais pour moi ça ne se passe pas comme ça , quand je constate un truc de ce genre , retour à l'envoyeur , je prévient les parents , ils reviennent chercher leur enfant , l'enfant est quand même mieux chez lui avec ses parents que chez Nounou et en plus risque de contaminer tout notre petit monde et qui râleraient si les autres enfants arrapent cette cochonnerie , c'est bien les parents des autres enfants et  qui seraient tenus pour responsable , c'est encore Nounou !

Si vraiment , je constate ce truc dans la journée et que les parents ne peuvent vraiment pas se déplacer pour le reprendre , j'appelle le médecin et j'isole l'enfant mais c'est rare que ça arrive , ils viennent toujours rechercher leur enfant et ils reviennent en accueil quand tout est terminé .

Chez nous , ça fait des lustres qu'on a pas attrapé de gastro , je nous préserve et les autres loulous aussi , je ne veux pas de cette cochonnerie de maladie chez nous et ma fille m'a ramené du gel hydro-alcoolique de l'hôpital où elle travaille donc désinfection des mains à tout va !


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
rageba

avatar

Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 46
Département : quelque part dans l'Est

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 11:23

et ben Assmatine tu n'y va pas de main morte  :rouleau:  :hohoho: , je suis d'accord avec toi, je croyais être trop carrée et ferme mais je vois que tu me bats :hohoho: . Malheureusement je crois que c'est nécessaire à notre survie n'est ce pas. :fouet:  
Je vais paraitre un peu froide pour certaines et pourtant je suis très câline avec mes enfants mais avec les enfants que j'accueille ça m'énerve quand les parents disent tout le temps "mais fait un bisou à nounou, et va y que je fais un bisou à maman sur la bouche et qu'après je fais un bisou baveux avec le nez qui coule à nounou. on peut dire bonjour sans s'embrasser non ? du coup je les devance et je leur fait un bisou sur le front.
la semaine dernière j'ai appris que la petite de 18 mois que je garde avait la gale et ça faisait depuis des mois qu'ils cherchaient pourquoi elle se grattait alors... :affraid: :affraid: 
j'ai pensé à toi Assmatine quand dans un post tu parlais de mettre des gants pour le change,
on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 45835
Age : 59
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 13:00

rageba a écrit:
ça m'énerve quand les parents disent tout le temps "mais fait un bisou à nounou, et va y que je fais un bisou à maman sur la bouche et qu'après je fais un bisou baveux avec le nez qui coule à nounou. on peut dire bonjour sans s'embrasser non ? du coup je les devance et je leur fait un bisou sur le front.

ha ha. Ah ben je fais la même chose.

Autre chose du même genre, quand on change des grands, on a tendance à les laisser debout, ça va plus vite. Ben je fais aussi super attention aux éternuements qui pourraient m'arriver dans la figure.

C'est vrai que de ce côté là, j'en deviens barge par moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
sourceline
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 59
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 13:09

des gants pour le change ? vous faites vraiment ça ? (bon sauf pour les gastro, je comprends mais sinon ? moi j'ai un flacon de gel hydro machin pour me désinfecter les mains entre chaque change

et pour ce qui est des bisous, ben les petits chez moi aiment bien les calins, donc j'aurai du mal à ne pas faire de bisou mais voilà, ça c'est moi hein ! et je peux comprendre que les bisous baveux à tout va ça gêne ! pour l'instant les petits ont la bouche sèche  :hahaha: 







:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Mounette25



Nombre de messages : 24
Age : 54
Département : 25

Date d'inscription : 27/05/2013

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 13:46

Coucou les filles,
Je vois que vous vous êtes bien lachée, lol... ça fait du bien n'est ce pas, de temps en temps.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'agis exactement comme vous.
Mais je trouve simplement que ce serait mieux si on avait une liste remis par la PMI des maladies à Eviction.
En postant ce sujet je pensais également aux maladies infantiles (à boutons), personne n'en parle.
C'est ce sujet qui m'intéresse plus particulièrement !
Merci encore, vous m'avez bien amusée... même si je réagit comme vous, c'est toujours plus marrant quand ça vient des autres, on a l'impression de se voir dans un miroir  :hohoho: 
Revenir en haut Aller en bas
Mounette25



Nombre de messages : 24
Age : 54
Département : 25

Date d'inscription : 27/05/2013

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 13:47

Je pense que quand il n'y a pas de microbes elles en font des bisous !
J'imagine mal exercer cette profession sans bisous et calins ! :coucou neige:
Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 51
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 15:03

Suis effarée par certains de vos posts, je ne pourrai pas laisser un enfant enroulé dans une couverture jusqu'au retour des parents.... Ni utiliser des gants pour le change, bon en même temps je ne sais rien faire avec des gants.

Je me lave les mains au savon de Marseille. C'est un très bon désinfectant et c'est bien meilleur pour la peau....
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 45835
Age : 59
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 17:59

Et tu n'es jamais malade Eclisse ? Ni tes enfants ?

Eclisse, si je n'ai pas de change, je n'ai pas le choix. Je fais quoi, je lui remets ses vêtements plein de vomi ?

Pas plus tard qu'avant hier, un papa m'a ramené son bébé, la couche avait débordé pendant la nuit ou la matinée, il avait juste essuyé le body et l'avait refermé aussi sec, bonjour le paysage et l'odeur pour la journée. Ben je n'avais pas de change, elle est restée avec ce body là, tu voulais que je fasse quoi ? Elle est repartie en l'état. Tu crois que je vais lui faire sa lessive ou acheter des body de rechange ? Et là, oui, je prends des gants (sait-on jamais que c'est une gastro), ou alors je lave mes mains pendant 5 min).

Mounette, oui, quand tout le monde est en forme, les câlins sont de la partie, ça va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
Sourcelinette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 45835
Age : 59
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 18:00

Pour les maladies infantiles, y'a pas grand chose à faire. Les enfants sont contagieux avant que les boutons n'apparaissent. Donc on ne se méfie jamais assez. Parfois, quand l'enfant est patraque avec une forte fièvre, on peut soupçonner ce genre de maladie, mais c'est même pas dit que ça se passe ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
sd801
membre actif
membre actif
avatar

Nombre de messages : 8914
Age : 42
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 18:07

le change moi aussi ca m'est dejà arrivé!!!! et quoi mettre a l'enfant???!!!!!!ce coup là je n'avais qu'un body de rechange don cil est reste en body la journee (je precise quand meme que j'avais monte le chauffage je ne suis pas une nounou bourreau!!!mdr!!!) je vais aps avoir des vetements en toute taille au cas ou les parents oublient!!!!! moi je fais mon boulot a eux de faire le leur


Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sourcelinette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 45835
Age : 59
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 18:24

Oui, ben voilà. Pareil pour le chauffage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
catounette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 53
Département : 34

Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 18:41

et bien moi ça vient juste d'arriver aujourd'hui avec une minette dont la couche a débordé (que pipi par chance !) pendant la sieste :body , t shirt et pantalon mouillé ! J'avais seulement un body (manches courtes et trop petit bien sur !) et bien j'ai changé le body et fait sécher le reste sur le radiateur : papa est arrivé pour reprendre minouchette et tout était encore humide , elle est repartie comme ça ! M'en fiche , z'ont qu'à me mettre un rechange complet !
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 59
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 19:04

Catounette, tu n'enlèves pas le pantalon pour la sieste ? moi je les mets en body dans leur turbulette !

sinon, pour l'un de mes petits je n'ai qu'un seul change, ça va pour l'instant ! le deuxième en général j'ai toujours de quoi le changer plusieurs fois dans la journée (la maman est TRES prévoyante) et malgré ça, l'autre jours, plus rien de propre (ben oui, vomi, diarrhée toute la journée) ben il a fini avec un pantalon de 6 mois, lui qui est un bon pépère de 20 mois, ça lui a fait un bermuda mais bon, pas le choix ! et chez moi, il fait bon donc pas eu froid le loulou !

mais je comprends que quand on a pas de change, ben on fait quoi ? hein ? moi je trouve que le plaid est un bon choix, au moins le loulou n'a pas froid et c'est le principal !

Assmatine, je vais racheter des gants, tu as raison, se prémunir est mieux que se guérir !

Sinon, dans mon contrat, j'ai bien indiqué que je prenais pas les gastro et j'en ai déjà eu 2 épisodes ! ben oui, le loulou il arrive comme dit Assmatine, on sait pas toujours car les parents ne le disent pas forcément et du coup, en général le temps qu'ils reviennent ben la journée est bien entamée sinon déjà terminée ! En même temps, je comprends (un peu) les parents j'ai bossé en extérieur aussi et revenir en plein milieu de journée n'est pas forcément très facile pour certains, donc je ne blâme pas, même si je leur dis que loulou est bien mieux avec sa maman quand il est malade.

voilà pour moi !








:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 51
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 20:56

J'ai tout un tas de vêtements pour touts les ages, avec le temps je me rends compte que c'est bien pratique... Pas forcement dernière mode, mais bon....

Pour les maladies, ben celles que je chope ne viennent pas des ptits que je garde, et mes enfants sont des adultes.

Les parents n'ont pas toujours la chance de pouvoir s'absenter du travail pour garder les petits malades. Et puis c'est aussi cela la différence avec la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie

avatar

Nombre de messages : 696
Age : 30
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 23:27

Wouhhh ca rigole pas chez toi Tine ! Je t'imagine bien avec un crucifix quand l'enfant arrive tout morveux ! Mdr !!!
Je ne suis pas comme ca avec mes Pe,pas encore en tout cas. Mais j'ai aussi remarqué du jemenfoutisme dans les sacs. Ca dure pas non plus la semaine.
Je ne veux pas les ptits quand la gastro et la grippe sont là. Mais pareil c'est pas tjs facile de voir que c'est ca: selle molle et pas trop d'appetit,ca peut aussi être les dents. Idem pour la temperature. Mais les 2 fois que T a eu de la fievre, la maman m'a envoyé des sms régulièrement pour savoir quoi et n'a pas tardé à le faire osculter. Par contre quand j'etais en creche,c'etait la misère pour que les parents les récupèrent !!! En meme temps je le comprends aussi car j'ai vu l'AP appeler des parents juste pour finir plus tot......Et la maman en arrivant qui voit son bambin avec une mega patate "et ben ca a l'air d'aller ??? "

Pour les changes,j'ai ceux des enfants ici. Quand j'en ai plus je leur en demande. Au pire je mets un change que j'ai moi. Et tout roule : j'en demande,ils m'en ramènent. Ils me rendent aussi les miens,et propres ! Encore heureux vous me direz.....
Quand T a eu sa selle megadébordante mardi,j'ai pris du mien. J'ai lavé ceux de T car l'odeur !!! Je pouvais pas rendre ca juste rincé.Mon change est revenu et plusieurs changes complets pour T ont été mis dans le sac!! Enfin voilà, pour le moment,j'ai pas trop de souci de se coté là. J'en ai que 2 en accueils aussi et j'ai pas eu de sales coups des PE encore. Peut etre que ca changera.....
En creche c'etait l'inverse. Les changes perso tardaient à être mis dans les casiers. Ceux de la crèche tardaient à être rendus,c'était pénible !! Tous n'etaient pas comme ca, mais il y a svt rupture de change. Pareil pour les couches. Fallait piquer de chez le copain et on rendait après. Donc là j'avoue que ca m'agacait trés serieusement !!

Pour les maladies à evictions,la puer m'a dit qu'à partir du moment où c'est contagieux,faut éviter d'accepter l'enfant. Et ben.....alors ceux qui dont tjs enrhumés,on les prend jamais ??
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 45835
Age : 59
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 23:28

Pas en dépit de ma santé, ou celle de mes enfants, désolée.

Ce qui me différencie de la crèche, c'est que j'accepte les enfants malades, mais je ne cache pas que je ne les mélange pas aux autres personnes de la maison et prends toutes les précautions nécessaires pour que personne ne succombe. Il n'y a aucune raison pour que je mette en danger la vie des autres. On ne sait pas comment peut réagir un autre enfant à tel ou tel microbe.

Et puis si les parents ne savent pas prendre leurs responsabilités, c'est pas moi qui vais les prendre à leur place. Et puis quoi encore ? Faut pas non plus élever leurs enfants à leur place par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
cecile
membre actif
membre actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4903
Age : 47
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 23:29

moi je suis assistante maternelle..............pas un magasin de fringues !! Je demande plusieurs change au cas où, j'avoue que les parents que j'ai sont tous sympa et que j'ai pas de soucis.

Et puis pour le boulot, quand ont veux...............ont peux !!
J'ai fait des 12h00 par jour, un coup de jour un coup de nuit, les week end et les jours fériés et mes enfants étaient chez une nounou ou avec leurs papa, mais au moindre coup de fil : j'étais là. J'ai fait des enfants pour être maman et être maman c'est les bonnes comme les mauvaises choses. Et un enfant ça se fait pas toute seule ? Ils ont un papa aussi.




Voilà mes créations : https://www.facebook.com/ScrapC%C3%A9-1039948046030914/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 45835
Age : 59
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Jeu 23 Jan 2014 - 23:36

téphanie a écrit:
Wouhhh ca rigole pas chez toi Tine ! Je t'imagine bien avec un crucifix quand l'enfant arrive tout morveux ! Mdr  !!!

Mdr. Oui, ça doit faire ça par moments, j'avoue.

Perso, qu'on me donne un enfant malade, pas grave, mais qu'on me le dise et qu'on ne me reproche pas que je prenne les mesures nécessaires pour éviter que ça ne se répande dans toute la maison. Et du change, du doliprane avec ordonnance, enfin, de quoi passer une pseudo bonne journée quand même, parce que zut quoi.

Je comprends les parents qui ne peuvent pas poser une journée. Et puis les miens d'employeurs travaillent souvent à Paris, et on connait les temps de transports, alors appeler les parents pour qu'ils viennent rechercher leur gamin, ça ne sert à rien. A peine arrivé au boulot, faudrait qu'ils reviennent. Bon on peut comprendre qu'il ne faut pas charrier. Et puis le prétexte comme quoi la route était bloquée et arriver 4h après, ça le fait moyen aussi. Donc autant que je gère. Mais qu'on me permette de gérer dans des conditions convenables.

Si ce n'est pas le cas, à la moindre remarque, ça valse dans les dents. Pour ça, je dis toujours ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
COUCA

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 43
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Ven 24 Jan 2014 - 6:31

Les maladies à éviction!!!!! J'en suis plein dedans lol!!!!!!
Cas de varicelle depuis lundi avéré mardi chez le doc, je l'ai qand mm gardé ce jeudi et aujourd'hui,
J'ai aussi un bb de 11 mois qui ne vient pas tjrs et I 2ans 1/2, qui a été en contact avec elle,
Je préviens les pe de I, maman enceinte qui est paniquée a fond!!!!!
Et pour bb je vais prévenir ce matin,
Comme dit Assmatine, elle était déja contagieuse la semaine derniere, que faire ne pas la prendre?!
J'ai essayé de l'isoler le plus du bb!!!
La semaine prochaine elle viendra toute la semaine, ses boutons commencent à sécher, mais franchement je redoute la réaction des parents,
Que leur dire? Ou que faire?
Ne pas leur en parler, pas très réglo?? Je sais pas?!!

Pour ce qui est des changes, bb en a à gogo.
Pour I, il a déja fini en pantalon à mon fils pas trop clown, mais j'avoue que ses pe ont du mal a laissee ses habits!!!!
Pour ma péri, son sac tjrs plein en cas d'accident!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 51
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Ven 24 Jan 2014 - 10:55

J'ai aussi accueilli une petite ayant la varicelle, les parents m'ont dit ok pas de problème et les autres petits ne l'ont pas attrapé. Enfin si l'année où ils sont entrés à l'école.

Mais il faut dire aussi ou j'ai eu des parents qui ne m'ont jamais mit l'enfant malade, c'est vrai que c'est plus agréable pour nous, mais pas forcement possible.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
avatar

Nombre de messages : 8914
Age : 42
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Ven 24 Jan 2014 - 11:08

agreable pour nous je dirais pas ca , mais plus agreable pour l'enfant ca c'est sur, un enfant malade est beaucoup mieux chez lui mais c'est aps toujours possible je suis d'accord mais dans certains cas pas le choix, moi aussi j'ai travaillé avec deux enfants en bas ages 50h par semaine bah quand la nounou appelait on se debrouillait mais j'ai toujours ete honnete avec mon ass mat, quant aux changes c'est quand meme aux aprents de penser qu'eventuellement dans la journee il pourrait y avoir un probleme , idem quand ils vont a l'ecole l'ecole n'a aps a fournir le change c'est dingue quand meme on est la nounou pas la mere ou le pere on ne peut aps toujours assister les parents c'est pas possible!!!! a ce moment là on prevoit tout, moi une fois un papa avait oublié le lait de son petit que puis je faire avoir une boite de lait chez moi en plus bah j'ai rappele il a du revenir, meme chose pour les couches meme si je suis prevoyante et que j'en ai pris une dans chaque sac a langer comme ca j'ai une reserve au cas ou!!!!!mais ca aussi c'est enervant de courir apres les couches moi j'aime bien quand on me laisse le paquet, faut faire avec notre metier ets aps facile , moi je fais un max pour que els enfants soient bien chez moi mais parfois il y a des limites


Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cecile
membre actif
membre actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4903
Age : 47
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Sam 25 Jan 2014 - 0:59

Pour les couches, je veux un paquet complet. Et quand il m'en reste la moitié je le dis aux parents; pensez aux couchex la semaine prochaine svp. Et le lendemain j'ai les couches !!!




Voilà mes créations : https://www.facebook.com/ScrapC%C3%A9-1039948046030914/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sourceline
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 59
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Sam 25 Jan 2014 - 22:48

oui moi aussi idem, pour les couches, j'ai des paquets complets et je demande dès qu'il ne m'en reste que pour 3 ou 4 jours, comme ça, en cas d'oubli, je peux redemander encore 2 fois ! mais pour l'instant je n'ai pas encore eu de soucis de cet ordre !

Pour le lait, une seule fois, il y a eu oubli et j'ai envoyé mon mari en acheter (oui, j'ai de la chance il est a à la maison toute la journée -quoique hein, Assmatine, ce n'est pas toujours une "chance"  :hahaha: ) et heureusement ça ne s'est pas renouvelé !

comme Cécile, je ne tiens pas un magasin de vêtements, mes enfants sont sortis de la petite enfance depuis longtemps et je n'avais aucun vêtement à moi ! du coup, tiens j'ai profité des soldes pour acheter deux petits pantalons au cas où ! mais bon, je trouve que c'est encore des dépenses qui ne devraient pas nous incomber, les ie ont bon dos sur ce coup-là !







:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 51
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Dim 26 Jan 2014 - 10:20

Certes ce ne sont pas des dépenses qui nous incombent, mais c'est bien pratique tout de même. Cela peut arriver à chacun, même au plus prévoyant de ne pas avoir tout prévu .  ;)
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 59
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: maladie à éviction   Dim 26 Jan 2014 - 13:42

OUi, Eclisse je suis d'accord avec toi mais si tu as en accueil 4 enfants qui n'ont pas le même âge, tu dois avoir BEAUCOUP de changes à toi de tailles différentes et s'ils ont le même âge, c'est encore pire je trouve !

Donc, non je pense que les parents peuvent prendre leur responsabilité ! Ce n'est pas toujours à nous de pallier tous les oublis non plus !







:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: maladie à éviction   Dim 26 Jan 2014 - 17:59

Je n ai eu ce soucis qu une seule fois .

Le petiot n avait pas de change , je lui ai mis un vieux survet tout moche super voyant , couleur fluo , la tete du père quand j ai ouvert ma porte et qu il a vu le gamin dans cet horrible survet ,

C est quoi ce truc qu il m a sortit .

Ben c était ca ou rien !

Hors de question que je fasse une tournée de linge suivit du seche linge , ce n est pas a moi de prevoir

J ai toujours eu change les jours suivants .

 :heehee: :heehee: :heehee: je le garde précieusement ce survet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: maladie à éviction   

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie à éviction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie à éviction
» Agoraphobie, phobie sociale: Maladie ou trouble du comportement?
» Régie interne et maladie
» chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ?????
» Reconnue maintenant comme maladie professionnelle.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: