Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rouleaux de papier toilette!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rouleaux de papier toilette!!!!!! Empty
MessageSujet: Rouleaux de papier toilette!!!!!!   Rouleaux de papier toilette!!!!!! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:26

On en a tous!!! et on peut faire plein de chose avec!!!!

C'est parti : (on peut les peindre avant les activités)

Activité pour bouger :
Les quilles : placez plusieurs rouleaux au sol. Plus il y en a, plus le jeu sera facile. Donnez des ballons aux enfants pour qu’ils les lancent dessus.

Motricité fine :
Enfiler : les rouleaux deviennent de grosses perles adaptées pour les petits. Les enfants s’amuseront à enfiler les rouleaux eux-mêmes sur une corde pour se faire un collier. Au début, attachez le dernier rouleau pour empêcher que les autres tombent à chaque fois.

Activité langagière :
C’est une activité qui est utilisée en orthophonie pour encourager les enfants qui parlent peu. Donnez aux enfants des rouleaux de papier de toilette et invitez-les à parler dedans, à chanter, à faire des cris d’animaux. Ajoutez des images pour les inciter à nommer ce qu’ils voient. On peut aussi enregistrer le tout avec un magnétophone et l’écouter ensemble, par la suite.

Activités créatives :
La guirlande collective : sortez la peinture, les crayons et les brillants, ou encore la colle et le papier… Laissez les enfants réaliser un chef-d’œuvre selon leur créativité. L’assmat enfile chaque rouleau à une corde que l’on suspend dans le local.
Peinture : il est amusant de combiner peinture et rouleau. Les enfants pourront rouler le rouleau sur la peinture et ensuite sur une feuille, par exemple.

Activité symbolique :
L’assmat et les enfants fabriquent des marionnettes avec des rouleaux de papier vides. On peut dessiner dessus ou coller de la feutrine. Collez un bâton de bois dans le rouleau pour mieux le saisir. L’éducatrice peut faire un petit spectacle et laisser les enfants manipuler les marionnettes, par la suite.

Activités exploratrices :
Fabriquez des longues vues avec deux rouleaux de papier de toilette vides. Vous pouvez fixer les lunettes en entourant les deux rouleaux de papier collant de couleur. Si vous le désirez, faites décorer les lunettes par les enfants. On peut passer un ruban pour que les enfants les passent au tour du cou (sous supervision). Partez avec votre groupe observer les oiseaux, par exemple.
Le tunnel : Dans le coin auto, placez un gros rouleau de papier d’emballage vide. Les enfants s’amuseront à y glisser les voitures.
Vous pouvez aussi le fixer au mur avec du papier collant pour y glisser des balles, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouleaux de papier toilette!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de papier toilette!!!!!!   Rouleaux de papier toilette!!!!!! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:26

y'a plus qu'à aller aux toilettes!!! :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouleaux de papier toilette!!!!!! Empty
MessageSujet: rouleaux de papier toilette   Rouleaux de papier toilette!!!!!! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:29

C'est vrai qu'on peut faire plein de choses! Tu peux aussi prendre des rouleaux de sopalin!
:rire1: le collier de rouleaus de pq! ça chie pas la honte!! franchement je préfère les nouilles!!! :rire1: :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouleaux de papier toilette!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de papier toilette!!!!!!   Rouleaux de papier toilette!!!!!! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:31

Rouleaux de papier toilette!!!!!! 210210

un collier de nouilles pour les nouilles et un collier de pq pour les chieuses... ouh!! pardon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouleaux de papier toilette!!!!!! Empty
MessageSujet: rouleaux de papier toilette   Rouleaux de papier toilette!!!!!! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:34

rire rire rire Modestie va en faire un à sa belle mère!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouleaux de papier toilette!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de papier toilette!!!!!!   Rouleaux de papier toilette!!!!!! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:43

Et pour la mienne, je vais en faire un moitité moitié!!!!

Tiens ça me fait pensé, (et oui ça m'arrive!!!) une fois, invité chez des copains, j'avais débarqué avec un rouleau de papier toilette neuf biensur!! et je l'avais offert au mari de ma copine qui est très comique comme gars... mais pourquoi un rouleau de papier toilette??? mais parce qu'il me faisait souvent c h i e r !!! (désolée d'être vulgaire.... mais pour comprendre pas facile d'utiliser un autre mot...) mais c'était pour rire!!! et on a bien rigolé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouleaux de papier toilette!!!!!! Empty
MessageSujet: rouleaux de papier toilette   Rouleaux de papier toilette!!!!!! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:47

:oops1: :rire2: :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouleaux de papier toilette!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de papier toilette!!!!!!   Rouleaux de papier toilette!!!!!! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:50

Original!! n'est-ce pas!!!!! à moi il m'avait planqué une couche sous le siège de ma voiture!!! une couche souillée biensur!!!! enfin, c'était bétise sur bétise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouleaux de papier toilette!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de papier toilette!!!!!!   Rouleaux de papier toilette!!!!!! I_icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:29

bah georgette je vois que tu es pleine de ressouces en matiere de créativité!! :grimace2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouleaux de papier toilette!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de papier toilette!!!!!!   Rouleaux de papier toilette!!!!!! I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:57

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouleaux de papier toilette!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de papier toilette!!!!!!   Rouleaux de papier toilette!!!!!! I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:04

mon fils ludovic , se fait une paire de jumelle avec des les rouleaux pq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouleaux de papier toilette!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de papier toilette!!!!!!   Rouleaux de papier toilette!!!!!! I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:34

Merci pour les idées Georgette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouleaux de papier toilette!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rouleaux de papier toilette!!!!!!   Rouleaux de papier toilette!!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouleaux de papier toilette!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier de papillotes
» Pour occuper les petits avec du papier,du carton.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Enfant :: Les Activités Manuelles :: Activités diverses-
Sauter vers: