Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ce que prends en compte les frais d'entretien

Aller en bas 
+9
Sélénia
catanounou
nounoucassandra
petitenature
Sourcelinette
Quena
~~calynou~~
sd801
vonvinou
13 participants
AuteurMessage
vonvinou




Nombre de messages : 167
Age : 39
Département : cotes d'armor

Date d'inscription : 08/08/2011

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:17

Bonjour, bonjour,

alors j'ai une petite question concernant les frais d'entretien pas sur les tarifs mais ce qu'ils prennent en compte. J'ai bcp d'assmat qui demandent aux parents d'emmener les couches (là d'accord) et les lingettes ou a défaut eau nett+coton et mouchoirs. Mais j'ai vu récemment que normalement les frais comportent les lingettes et tout sauf les couches. Alors que faites vous ? Fournissez vous tout ça et prennez le minimum ou un peu plus que le mini ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:25

Moi ce sont les parents qui me fournissent couches, lingettes, et m^me le coton et les crèmes nettoyantes car chaque enfant que j'ai eu en garde faisait des réactions aux couches, à la lotion quand ils étaient bb car ils pensaient que payer moins ben ça rendait les choses plus " faciles " au niveau porte monnaie et donc ensuite les parents changeaient de marque.

Pour le lavage des mains j'utilise du savon de marseille , le petit marseillais et ça sent super bon :hahaha1:

Et pis je prends plus que le mini, voilà .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:32

Les indemnités destinées à l'entretien de l'enfant accueilli par un assistant maternel sont mentionnées à l'article L. 423-4, L. 423-18 et D. 423-6 du Code de l'action sociale et des familles ainsi qu'à l'article CCN-8 de la Convention Collective. Destinées à rembourser les frais engagés par l'assistante maternelle pour garder l'enfant et non soumises à cotisation, ce ne sont pas des éléments du salaire. Dues pour toute journée commencée et uniquement les jours de présence de l'enfant , elles couvrent et comprennent :
les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches, qui sont fournies par les parents de l'enfant, ou les frais engagés par l'assistant maternel à ce titre ;


la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistant maternel.

Son montant minimum au 1er janvier 2012 :

pour moins de 8,15 heures (8 heures 09 minutes) de garde par jour, il doit être de 2€65 minimum (montant fixé par la Convention Collective)
pour 9 heures de garde il doit être de 2€93 (85% du Minimum Garanti fixé par la loi du 27/06/05 et décret du 29/05/06)
au delà de 8,15 heures de garde par jour, il doit être de 0,323945 € multiplié par le nombre d'heures de garde (cf. Loi et décret)


Voilà ce que je monte aux parents qui me demandent de baisser le tarif des indemnités d'entretien, c'est fixe et c'est tout..... j'ai une collègue qui achète les couches et les lingettes, il est hors de question que je paye quoi que se soit à part les jeux, le matériel de puériculture etc.... (qui est déja assez cher)

Pour me laver les mains j'utilise les lotions antibactérienne et pour les enfants en accueil quand ils sont grands au lavabo, je vais pas non plus pleurer pour un peu de savon et quand ils sont petits j'utilise les lingettes que les parents fournissent. Pour le change tout dépend du parent soit eau et coton ou lingettes qu'ils fournissent.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:45

moi pareil couches lingettes produits de toilette ce sont les aprents, les frais d'entretien sont là pour nous aider a cheter et entretenir le amteriel et les jouets mais aussi contribuer au confort des enfants, le chauffage en fait aprti par exemple et quand on compte bien pour acheter une chaise haute il en faut des jours de frais d'entretien, quand il faut chauffer al sdb la journee pour les changes ca a un coup aussi....


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans ce que prends en compte les frais d'entretien 3664641348 ce que prends en compte les frais d'entretien 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:06

moi les parents fournissent aussi rien que pour les alergies par exemple , je dit aux parents que l entrtien , est la pour l eau l electricité , le gaz , les activitées manuelles , et le renouvelement du materiel, jeux , jouets , poussettes etc etc..et je prend le minimum 2.91


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

ce que prends en compte les frais d'entretien Signa145
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:27

Je rejoint ce que disent les copines.

Perso il est hors de questions que j achète les couches et les lingettes. Les parents fournissent tous les produits d hygiène et moi tout le matériel de puériculture.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:13

Les parents ramènent les couches et puis c'est tout. Le reste, je fournis, mais bon, je ne me casse pas la tête non plus, c'est de l'eau, du savon, du coton à usage unique (forcément) ... la base quoi.

Je fournis les bavoirs, fais la lessive des draps housse et turbulettes ... fournis des jouets, des livres ... le matériel de puériculture.
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:31

comme assmatine, les parents ramènent juste les coushes.

en meme temps je trouve ca plus simple, si c'est moi qui gère, pas de risque de manquer de lingettes de cotons etc.
puis je trouve que le montent des ie est corect depuis qu'il est fixé par la convention, au debut quand j'ai commencé, c'etait pas le cas, certains parents ne voulait donner que 0,75cts, moi meme a ce moment là je prenait 1.5€.
aprés je fait une envemloppe a la fin du mois, avec le montant des ie j'achète ce qu j'ai besoin et des nouveaux jouets.
je ne fait aucun bénef avec les ie, tout est réinvesti.
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:26

chez moi les parents ammenaient les couches + les cotons / produits de toilette / lingettes

chacun sa marque , certains veulent du lait de toilette , d autres les lingettes , certains sont bio / écolos d autres non !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:30

Oui et comme ça, ma salle de bain est envahie de plein de trucs inutiles et qui m'énervent quand je les utilise. ce que prends en compte les frais d'entretien 666687 Je préfère avoir mes produits, les fesses des petits sont tout aussi propres.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3654
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:52

Comme Assmatine, les parents n'amènent que les couches.

Il savent que les fesses de bébé sont lavées à l'eau (avec un peu de savon quand nécessaire), je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux et je ne suis jamais en rupture de stock.

Si un parent veut à tout prix un lait de toilette, à lui de fournir mais le cas ne s'est jamais présenté.
Par contre s'il faut mettre quelque chose sur les fesses après le change (liniment par exemple) ils me fournissent le flacon.

Les mouchoirs en papier j'ai des boîtes premier prix et je trouve ça très bien et pour le coton je fais des stock lorsqu'il y a des promos.

Ce n'est pas un budget énorme et ça m'évite d'avoir à gérer le paquet de machin, celui de truc... j'ai déjà les couches à séparer ça me suffit :hahaha1:
En plus tu évites le genre de réflexion (vous n'avez déjà plus de lingettes? ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 36
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:59

Citation :
Comme Assmatine, les parents n'amènent que les couches.

Il savent que les fesses de bébé sont lavées à l'eau (avec un peu de savon quand nécessaire), je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux et je ne suis jamais en rupture de stock.

Si un parent veut à tout prix un lait de toilette, à lui de fournir mais le cas ne s'est jamais présenté.
Par contre s'il faut mettre quelque chose sur les fesses après le change (liniment par exemple) ils me fournissent le flacon.

Les mouchoirs en papier j'ai des boîtes premier prix et je trouve ça très bien et pour le coton je fais des stock lorsqu'il y a des promos.

Ce n'est pas un budget énorme et ça m'évite d'avoir à gérer le paquet de machin, celui de truc... j'ai déjà les couches à séparer ça me suffit
En plus tu évites le genre de réflexion (vous n'avez déjà plus de lingettes? ...)

ben idem pour moi.

Je dois moi aussi ne pas mélanger les couches alors si je dois m'amuser avec tous les produits ben ça ne le fait pô :hahaha1:

donc soit coton soit lingettes que des fois j'ai en prix mini mini
en gros lot donc j'en profite. Je les utilisent aussi pour les mains quand nous allons en ballade car des fois bonjour les dégâts :hahaha1: et aussi pendant les ateliers.

Tous les produits autres genre pommade pour les fesses etc se sont les parents qui fournissent.


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


ce que prends en compte les frais d'entretien Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Nounou des bois




Nombre de messages : 1169
Age : 43
Département : 19

Date d'inscription : 07/10/2008

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:29

Pas de lingettes chez moi c'est totalement hors de question et je suis bien clair là dessus.(ça pue, ça coute cher, on s'en fout plein des doigts, c'est trop humide, ça remplit les poubelles,et y'a plein de cradetés dedans, les publicitaires nous font croire que c'est pratique et indispensable comme si un enfant peut pas se laver le smains au robinet ou dans une petite bassine proposée à table dès la fin de l'activité pour éviter d'en mettre partout)

J'ai des lingettes lavables et du liniment pour nettoyer, j'ai jamais eu d'objection, la maman de la petite dernière m'a même acheté du liniment (je le fais moi même ça coute rien).
Même à emporter au RAM, c'est pratique.

Je ne fournis pas les crèmes de soins (en même temps avec lingettes lavables et liniment jamais de rougeur) mais le serum phy si, parcque autant défois certaines mamans me mettent dans le sac sdes trousses de soins/bobos super complètes, autant d'autres fois il n'y a rien sauf Doliprane.
Et de toute façon j'en ai toujours à la maison.

Je fournis draps et bavoirs, je demande couverture pour le splus petits et turbulettes que je lave, en génraral je ne lave pas les vêtements souillés, mais si une machine est en route je rajoute, comme ça le lendemain j'ai un change de sur.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 36
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:36

ben il faut comparer lingettes et lingettes.
elles ne puent pas toutes et ne sont pas trop humide. Je ne m'en fou pas plein les doigts non plus :hahaha1:

tu sais pas mal de personne parle de polution mais une personne non poluante à 100% je ne connais pas.

perso quand on part en ballade et que l'on ramasse des trucs ben je n'ai jamais une bassine d'eau sous la main.

Des lingettes qui puent oui il y en a mais il suffit de savoir les choisir. J'en aient testé plusieurs car souvent les parents en on dans les sacs à langer et du coup j'ai pu faire mon choix :rire2:

moi je trouve cela pratique quand même.

d'autres part les couches sont aussi polué que les lingettes.

le top se sont les couches lavables mais là aussi il ne fautpas prendre n'importe quoi car certaines sont à éviter grave :hahaha1:



http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


ce que prends en compte les frais d'entretien Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Nounou des bois




Nombre de messages : 1169
Age : 43
Département : 19

Date d'inscription : 07/10/2008

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:46

ah oui c'est sur il y a a assez épaisses et neutres je sais bien mais ça coute cher à tout niveau pour un truc pas si utilise que ça.

J'en prends qu'en campement quand on part et qu'on a pas d'eau pendant 3 jours sauf pour boire et pas de rivière, là je suis la première à dire que c'est pratique! là j'envisage la toilette au gant et savon et bassine dans la tente, si on est mieux organiser, mais bon un paquet par an "bio" j'assume.
Pour les couches jetables déjà on devrait pouvoir en trouver de snon blanchies (quel est ce besoin de faire faire pipi caca aux bébés dans de la cellullose blanchie? c'est fait au chlore!!)
Même en ballade avec mon micro sac j'avais lingettes en tissu et liniment (couches jetables pour pas trimballer la couche qui pue en plein cagnard si pas moyen de retourner à la voiture), donc ça va c'est pratique aussi!

Non on ne peut pas ne pas être polluant du tout, mais on peut pas prendre ça comme argument indéfiniment non plus. Là j'ai un bébé bein la poubelle se remplit de couches, compotes, petites assiettes yaourts!! j'étais plus habituée!!

Moi j'en rêve de PE avec bébé en lavables et j'en ai paaas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 36
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:53

:hahaha1: ah non je te rassure je n'ai pas que des lingettes moi c'est cotin et de l'eau et même des fois direct les fesses dans le lavabo :rire2:

ben ici nous avons fait une campagne pour les couches lavables mais bon les parents sont encore frileux sur le sujets.

Tu vois la plupart pense que c'est uen régression et pense aux grands-mères de leurs grands-mère qui allaient au lavoir laver les couches en tissus :hahaha1:

donc ça aide pas.

Ici nous avons même une asso qui en prète aux parents pour qu'ils fassent des essais. MAis bon heureusment que je n'en vends pas car je n'ai pas encore réussit à faire changer d'avis les parents.

Dommage car quand tu vois les sacs poubelles ben ça fait peur quand même.


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


ce que prends en compte les frais d'entretien Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Nounou des bois




Nombre de messages : 1169
Age : 43
Département : 19

Date d'inscription : 07/10/2008

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:04

oui ça fait peur, et puis tous les trucs dedans!

tu as des documents à afficher sur les CL? j'ai bien demandé une réunion sur ce thème au RAM, mais rien pour le moment
En fait c'est presque pareil, sauf que tu vides la poubelle dans la machine et faut les mettre à sécher et les ranger, mais en même temps on fait porter à nos bébés des couches jetables plastifiée alors qu'on n'en mettrait pas!
C'est dommage que malgré votrecampagne d'information, les parents n'aient pas eu envie d'essayer

moi je ne supporte pas le contact du coton (frisson, chair de poule), la lingette lavable, c'est comme le gant de toilette, mais à usage unique (ça macère pas humide)
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 36
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:06

je reviens plus tard je dois filer.
Je vais chercher la doc que j'ai dans mon souk....


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


ce que prends en compte les frais d'entretien Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:28

J'ai eu un bébé "couche lavable" l'été dernier en remplacement, vraiment aucune surcharge de travail; les préjugés ont la vie dure... Pour ma part, j'utilise eau+gant de toilette à chaque change. J'ai une poubelle pour les gants que je vide direct dans la machine à la fin de la semaine. Pour les crèmes spécifiques, les parents fournissent avec ordonnance, car en fait ce sont souvent des médicaments.
Je me rends compte en lisant ce post que les parents ont assez peu d'exigence par rapport à ça finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Izzie

Izzie


Féminin
Nombre de messages : 3614
Age : 40
Département : Au pays des Bretons

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat et Maman
Date d'inscription : 16/11/2011

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:57

Et bien moi je me sert des frais d'entretien pour les activités des enfants, l'électricité, l'eau, les machines de draps et gigoteuse !

Les parents fournissent les couches et les produits !
Revenir en haut Aller en bas
http://izziefeeduscrap.canalblog.com/
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 36
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:01

Citation :
J'ai eu un bébé "couche lavable" l'été dernier en remplacement, vraiment aucune surcharge de travail; les préjugés ont la vie dure...

ben c'est parce que il n'y a pas d'information valables je trouve.
Et tu as des couches qui ne sont pas super. Elles sentent très mauvais et bonjour les fuites.

La personne qui est venue nous faire une démo nous a bien expliqué les matières et ce que l'on trouve dans les couches lavables.

perso moi je suis pour mais que pour les vrais bonnes couches.
Il faut savoir aussi que quand elles sont neuve c'est pas terrible plus elles sont utilisée et mieux elles sont.

Côté polution ben c'est beaucoup moins quand même. Je vais vous chercher la plaquette car je n'arrive pas à mettre la main dessus et je vous explique....

Ah oui autre chose il vont taxées les poubelles et du coup se sera au poids. Pas la peine de rigoler ce n'est pas une blague c'est déjà en service dans quelques villes en bretagne.

donc cela va dépendre du nombre de personne qui vivent dans la maison mais bon nous on va faire comment quand il y aura le poids des couches de 3 bébés en journée ?

Ben la réponse à été "vous payerez tout simplement"

je vois bien mettre une indemnité poubelle au contrat surtout que les parents payerons déjà la leur.

Bref il va y avoir de plus en plus de déchets sauvages et franchement ça crains.

Combien de personnes tris leur déchets ?
Ben pas assez à mon goût.

Chez moi c'est tip top. Nous avons 2 grandes poubelles pour 7 maisons. Donc on descend le chemin pour les mettre dedans.
Le camion passe une fois par semaine et bien la semaine dernière dedans il y avait une tronçonneuse et des gravas aussi.

Nous avons une déchéterie faut pas pousser.

Les gens sont irresponsable et C.O.N surtout.

C'est à cause d'une mentalité aussi pourrave que nous allons devoir payer des taxes et encore et encore....

On se fait une fausse idée sur les couches lavables et c'est bien dommage.

Si j'oublis faite le moi rappeler mais je vais chercher....


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


ce que prends en compte les frais d'entretien Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:21

Les parents fournissent, couches et un paquet de lingettes (juste au début, apres c est moi qui asument), les cremes pour els fesses, j ai la mienne, et apres les ligegtttes et le coton je rachete quand y en a plus;.......

J entretien tout, les bavoris que j ai a moi, les draps housse, turbulette etc;...... si jamais il y a une fuite a la maison et bien je mets direct dans la machine et les parents retrouve le vetement le lendemain.......
Revenir en haut Aller en bas
vonvinou




Nombre de messages : 167
Age : 39
Département : cotes d'armor

Date d'inscription : 08/08/2011

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:07

Merci bcp à toutes pour vos réponses, ça me permet d'y voir un peu plus clair même si chacun fait n peu à sa manière !
Revenir en haut Aller en bas
Mamydo
Invité
Anonymous



ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Produit d'entretien et produit de toilette   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 10:41

Bonjour. de mon côté je fais la part des choses .en tant que frais d'entretien j'entends produits d'entretien et fourniture de jouets et de linge de lit. pour moi les produits de toilette ne font pas partie des produits d'entretien. Je me suis posée la question ce matin, car c'est la première fois qu'une maman veut inclure les lingettes dans les frais d'entretien.🤔
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 16:35

ce poste date de 2012

si tu as un soucis ouvre un nouveau post et nous y répondrons.



ce que prends en compte les frais d'entretien Signat50
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 9:37

helo

pour ma part les frais d'entretien n'incluent pas les produits de toilette et les couches

d'une part parce qu'un enfant peut être allergique à certains produits et/ou couches

et d'autre part parce que chaque parents préfèrent telle marque pour les couches ou les produits

du coup couches et produits de toilettes sont fournis par chaque parents !


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que prends en compte les frais d'entretien Empty
MessageSujet: Re: ce que prends en compte les frais d'entretien   ce que prends en compte les frais d'entretien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que prends en compte les frais d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je prends de l avance ...
» frais d entretien ?
» question congés et frais d'entretient

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: