Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question calcul contrat aide soignante

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question calcul contrat aide soignante Empty
MessageSujet: Question calcul contrat aide soignante   Question calcul contrat aide soignante I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:13

Bonjour,

Je vais accueillir K (3 ans en avril) et S (4 mois) une fratrie le 29/01.

La maman est aide soignante séparé, elle me laisserait les enfants de 6h30 à 20h mais seulement maxi 13 jours/mois week end compris, il lui arrive d'avoir une semaine entière de repos dans le mois!

J'aurais les enfants le + souvent 2 jours dans une semaine soit 27h

J'ai proposé donc un contrat en année incomplète de 27h/semaines par enfant, elle m'a annoncé 30 semaines de garde

Mon calcul est-il bon? mon tarif est de 3€ net

27hX30SX3/12 = 202.5

Une autre question, la semaine 9 fin février se termine début mars (je garde les petits le 1er, 2 et 3 mars), du coup elle compte pour février?? J'ai du mal à comprendre les semaines lool

Pour le plus grand, en septembre il ira à l’école je ne le garderais pas, dois-je diviser par 7 mois (de février à fin aout) au lieu des 12 mois?

Je vous remercie, j’espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question calcul contrat aide soignante Empty
MessageSujet: Re: Question calcul contrat aide soignante   Question calcul contrat aide soignante I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:21

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous la souhaiter.

Alors c'est 202.50€ par enfant, ok ?

Poru le grand, non, pas de mensu sur 7 mois. Mensu sur 12 mois, comme le petit. Quand il ira à l'école, il faudra faire un avenant pour diminuer la mensu globale par deux et puis voilà. ce sera un retrait d'enfant sans licenciement. ça vous permet d'avoir les assedics quand même derrière mais sans rupture de contrat, puisque vous resterez avec votre employeur.

Pour les week-ends, soyez claire avec elle. ça n'est jamais agréable d'avoir les enfants le week-end. Négociez une hausse de salaire (le dimanche, c'est 25% de plus obligatoire, le savez-vous ?, après, vous pouvez aussi en négocier une pour le samedi), et un quota à ne pas dépasser, genre 1 ou 2 week-end par mois, histoire de ne pas se taper les gamins pour que maman aille faire les soldes ... on sait comment ça va ! Il faut toujours détailler les choses sur le contrat.

Pour les semaines, les semaines à cheval comptent toujours pour le mois suivant.

Donc là, en février, c'est mensu du lundi 4 février au dimanche 24 février. Mais les frais d'entretien comptent quand même du 1er au 28.
En mars, la mensu ira du lundi 25 février au dimanche 31 mars. Et frais d'entretien du 1er au 31.
En avril, mensu du 1er avril au dimanche 28 avril, et IE du 1er au 30 ... etc ...

Du coup, il y a des mois à 4 sem et des mois à 5sem. ça dépend. Mais bon, normal hein ? Une année de 52sem, ce n'est pas 4sem tous les mois, c'est 4.33sem. Donc forcément. un coup c'est plus, un coup c'est moins. Mais ça doit toujours faire 52sem à la fin.

Là, vous dites que vous commencez en février. Je suppose qu'il y aura une adaptation fin janvier ? si c'est le cas, c'est calcul au réel jusqu'au dimanche 3 février et ensuite mensu. Ok ? Vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question calcul contrat aide soignante Empty
MessageSujet: Re: Question calcul contrat aide soignante   Question calcul contrat aide soignante I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:23

Ah oui, et c'est 27h minimum payées. Si vous en travaillez plus, c'est payé en plus, si vous en travaillez moins, tant pis, c'est 27h dans la mensu quand même. On ne déduit rien d'une mensu. et on ne compense pas d'une semaine à une autre. Donc faut que le planning soit donné et respecté. toute heure travaillée en dehors de ce qui est prévu au planning sera à payer en plus ! Toute heure non travaillée mais inscrite sur le planning sera comptée ! ça oblige les parents à respecter un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question calcul contrat aide soignante Empty
MessageSujet: Re: Question calcul contrat aide soignante   Question calcul contrat aide soignante I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:00

Merci assmatine pour vos explications, c'est très clair maintenant.

Je ne savais pas la hausse de 25% le dimanche, je vais bien tout préciser sur le contrat aussi pour les week end.

Il y a une période d'adaptation prévu oui, donc je vais faire le calcul au réel pour cette période.

Par contre je fais bien 1 contrat par enfant?

Vous prenez quel modèle de contrat? Je voulais au départ prendre ceux donné par le conseil général mais on m'a dit qu'ils n’étaient pas complet.

Concernant les indemnités d'entretien pour 13h30 de garde 4.45€/enfant c'est bon??

Je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question calcul contrat aide soignante Empty
MessageSujet: Re: Question calcul contrat aide soignante   Question calcul contrat aide soignante I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:49

Alors oui, un contrat par enfant, mais il faut bien expliquer qu'il n'y a qu'une relation de travail entre l'employeur et vous, notamment pour fin août, il y aura une rupture d'un contrat, mais pas de licenciement légal à proprement parler avec l'employeur, alors elle devra quand même faire une lettre de rupture, avec attestation assedic derrière, mais pas de solde de CPs en prime pour le grand, ça, on verra l'année prochaine en mai 2014 avec le petit, ok ?

Pour le contrat de travail, j'ai le mien, je le fais moi-même. Au moins, je suis sure qu'il est bien fait.

Et oui pour les frais d'entretien. Mais sur le contrat indiquez que vous prenez les tarifs minimum en vigueur. Ainsi, les jours où ça fluctuera, vous ferez fluctuer les IE aussi. A moins que vous ne vouliez absolument percevoir 4.45€ par jour, pourquoi pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question calcul contrat aide soignante Empty
MessageSujet: Re: Question calcul contrat aide soignante   Question calcul contrat aide soignante I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:34

Super merci assmatine pour vos explications qui je trouve sont super clair, je suis prête pour commencer, et j'ai pris note de tout, merci!!

Si il me vient d'autre question, je reviendrais, :latita:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question calcul contrat aide soignante Empty
MessageSujet: Re: Question calcul contrat aide soignante   Question calcul contrat aide soignante I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:39

Il ne faut pas hésiter dès qu'on a un doute. Souvent, faut poser la question au moment où ça vient histoire d'être sure. Petit à petit, ça va mieux, ça devient une espèce de routine après. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question calcul contrat aide soignante Empty
MessageSujet: Re: Question calcul contrat aide soignante   Question calcul contrat aide soignante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question calcul contrat aide soignante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide calcul fin de contrat
» Aide calcul contrat roulemt sur 6 sem ???????
» Aide pour calcul de fin contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: