Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 nouveau contrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: nouveau contrat   Mar 20 Nov 2012 - 10:50

re

alors voila j'ai signer un engagement réciproque pour un contrat qui doit démarrer début janvier. La maman veux commencer la période d'adaptation a partir de vendredi 30 je trouve ça très bien c'est un bébé de 2 mois.

du coup il faut que je fasse un contrat, mais ça sera pas fixe ni les jours ni les heures. je fait donc quoi comme contrat ?

je pense proposer a la maman si tout ce passe bien, de le mettre ensuite deux jours par semaine jusqu’à début janvier comme ça il n'y aura pas de pose avant le temps plein !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette



Féminin
Nombre de messages : 45835
Age : 59
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: nouveau contrat   Mar 20 Nov 2012 - 21:27

Ouh la ... Alors déjà bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous dites avoir signé un engagement réciproque, qu'avez-vous indiqué dessus ? Normalement, un calcul de mensu et un salaire mensuel ont dû y être précisés. Au vu de ce que vous m'annoncez, on dirait que ça n'a pas été fait.

Maintenant, vous prévoyez de faire la période d'adaptation uniquement sur une journée ? Le vendredi, et ensuite, à partir du lundi 31 janvier, le contrat commence, c'est ça ?

Vous me dites qu'il s'agira d'un contrat à heures et jours variables. Vous devez quand même savoir à peu près à quelle heure vous allez commencer ou finir, et si vous travaillerez un ou cinq jours ? Elle vous a dit quoi la maman ?

En tout cas, il faut impérativement fixer un nombre d'heures à se faire payer sur le contrat par SEMAINE.
Si vous faites plus, vous serez payée en heures complémentaires, si vous faites moins, tant pis pour la maman, on ne déduit rien de la mensu. Et on ne compense pas d'une semaine à l'autre.

Obligation pour l'employeur de vous fournir un planning de travail toutes les semaines, ou quinzaines, ou mois, selon ce que vous décidez avec l'employeur. Il faudra le noter au contrat. Interdiction d'échanger les choses établies sans ton consentement (donc on définit un délai de prévenance) et si c'est accepté, ce sera en plus de ce qui était prévu (ce principe impose aux parents de respecter le planning).

Le contrat sera un CDI avec un mensuel fixe, comme n'importe quel contrat, + un variable qui sera établi en fonction du planning.

Il faut donc bien établir le mensuel fixe, car l'employeur ne pourra jamais rien déduire de ce fixe. Sauf des absences justifiées de l'enfant ou les vôtres.

Sinon, année complète ou incomplète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/accueil.html
 
nouveau contrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat entre RSG et assistante
» Nouveau contrat et calcul
» rompre un contrat
» "contrat d'engagement" avant cession de patientèle - nouveau bail
» un nouveau site t'entraide

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: