Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le petit livre d'animaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:53

Le petit livre d’animaux



le petit livre d'animaux Petit-10le petit livre d'animaux Petit-11

Il vous faut :

- des morceaux de feutrines de différentes couleurs
- du tissu de deux couleurs différentes (ici violet et rose) en coton
- de la toile aida 5.5 blanche
- un ciseau cranteur
- une machine à coudre


1° Il vous faut broder sur la toile aida 5 animaux suffisamment espacé pour pouvoir couper des carrés d’environ 8,5 par 8,5 cm

le petit livre d'animaux Petit-12

2° Il vous faut aussi si vous le souhaité broder des annotations (ex : cochon mignon)

3° Broder aussi les annotations qui serviront pour la page de garde et la dernière page (ici : mon petit livre d’animaux et pour louann de marraine)

4° Découper au ciseau cranteur vos animaux brodés en traçant au dos de la broderie au crayon, des carres de 8,5 par 8,5

le petit livre d'animaux Petit-13

5° Découper aussi vos annotations, elles ne devront pas dépasser 10 cm de longueur

le petit livre d'animaux Petit-14

6° Découper dans la feutrine des formes d’animaux qui ne devront pas dépasser 10 cm de large et 15 cm de long (j’ai trouvé les formes dans des coloriages pour tout petit que j’ai décalqué et reproduit sur la feutrine, vous pouvez aussi allez voir sur le site de Hugo l’escargot)

le petit livre d'animaux Petit-15

7° -Tracer un gabarit sur du carton d’un rectangle de 28 cm horizontale par 19 cm verticale

Attention : nous commençons par la page du centre soit la page 3.

Tracer à l’aide du gabarit 2 rectangles sur le même tissus (ici violet) et découper les, en laissant une marge de 1 cm autour, numérotez les ainsi, 3 et 3 bis

-Tracer un nouveau gabarit sur du carton mais cette fois de 1 cm de plus que le précédent soit 29 par 20 cm, et répéter l’opération précédente avec ce gabarit sur le tissu de l’autre couleur (ici rose). Inscrivez alors page 2 et 2 bis

- Tracer un dernier gabarit de 30 par 20 et répéter l’opération précédente (ici le tissus violet) et inscrivez 1 et 1 bis

Nous avons donc 6 morceaux de tissus, ici 4 violets et 2 roses le petit livre d'animaux Petit-16

Maintenant découper les morceaux de ouatine d’après chacun des 3 gabarit en carton et numérotez 1, 2 et 3 le petit livre d'animaux Petit-17

Tout est ainsi prêt pour l’assemblage

1° Nous commencerons par la page 3 tissus n° 3bis

A l’aide d’épingle, délimiter les marges et le centre du tissu Puis appliquez, toujours à l’aide épingle Un animal plus ses annotations à droite et un animal en feutrine à gauche

Une fois placé vous pouvez les surfilez et ensuite les coudre à la machine en point zigzag

Faire de même sur le tissu n°3.

Maintenant il faut disposer le tissu n°3 face sur la table, le morceau de ouatine n°3 dessus et le tissu n°3 bis pardessus en veillant à ce que lorsque vous fermez la page c'est-à-dire la plier en deux pour n’avoir qu’une moitié, les dessins soit à l’endroit.

Rentré les bords de marge vers l’intérieure et épinglée le tout.

le petit livre d'animaux Petit-18

Surfilez tout le tour à 0,5 cm du bord et cousez à la machine en point serré. Repassez votre page.

Procédez de la même façon pour la page 2 et 1 (sur la page 1 nous aurons alors tissu n°1 bis les animaux et tissu n°1 les annotations de page de gardes (petit livre d’animaux) à droite de façon a ce que lorsque l’on referme le livre ce soit devant et celles de fin de livre (pour Louann de marraine) à gauche).

Vous voici presque au bout :

Pour finir
-Mettre la page 1 sur la table annotations contre la table la page 2 par-dessus et la page 3 pardessus encore, respecter bien l’ordre des pages.

-Pliez votre livre en deux et repasser en insistant sur l’arrête pour avoir le pli centrale

- Ouvrir le livre et piquez à point serré au centre sur la pliure.
Votre livre est finit !!!!!!!!!!


le petit livre d'animaux Petit-19le petit livre d'animaux Petit-20
le petit livre d'animaux Petit-21le petit livre d'animaux Petit-22
le petit livre d'animaux Petit-23

les tailles, les coloris et nombre de pages peuvent être modifiées selon vos goûts et vos envies ………….
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:33

C'est tout simplement MAGNIFIQUE

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


le petit livre d'animaux Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:36

C'est magnifique !!!! bravo bravo bravo
Si je savais me servir d'une machine à coudre . . . Vraiment c'est trés joli et quelle bonne idée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:47

C'est superbe!!! excellent travail!!!! j'adore!!!! je n'y aurais pas pensé!!! mais ça demande beaucoup de travail!! mais le résultat final est splendide!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:24

ben là il faut broder certains motifs, mais c'est pas obligé. Tu peux faire avec de la feutrine.

je dois vous avouer un truc... :timide: je l'ai pas mis en pratique ! mais ça m'a tellement plu que j'ai eu envie de vous le montrer et ça peut être une bonne idée !

pour ce qui est de l'utilisation de la machine à coudre, tu peux faire les coutures droites pour commencer, c'est pas très compliqué... j'y arrive c'est pour dire ! rire pour les motifs tu peux les coller avec de la colle pour tissus, en faisant attention que les enfants ne le mette pas à la bouche ensuite.

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:06

bravo c'est magnifique :super1:
Revenir en haut Aller en bas
kendra06

kendra06


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 53
Département : dep06

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agreer
Date d'inscription : 12/01/2007

le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:10

:bonjour3: :bien: bravo
tres beau t es douee
:oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:16

:super1: MAGNIFIQUE bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:02

kendra06 a écrit:
:bonjour3: :bien: bravo
tres beau t es douee
:oui:

j'ai rien fait pour l'instant... :oops: mais j'ai réfléchie cette nuit... et j'ai des idées qui me sont venues !

pour celles qui ne savent pas trop utiliser la machine à coudre, aulieu de faire les pages du livre en tissu, faites avec de la feutrine, puis collé les motifs dessus, faites quelques points solides espacés au centre pour faire tenir vos pages ensemble. pour les noms des objets ou animaux avec un feutre pour tissu... je pense ça doit être pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:00

c'est super beau !!! mais quel travail! moi je n'ai pas de machine à coudre!
dites les filles vous etes des supers nounous!!! je me sens toute petite à coté de vous!!! je suis pas très manuelle!!! :oops3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:54

Et alors!!! ce n'est pas parce que tu n'es pas manuelle que tu n'es pas une bonne nounou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:45

Merci georgette, il est vrai que certainement d'autres qualités!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 57
Département : sarthe

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternel
Date d'inscription : 20/10/2006

le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:47

bravo :super1: C'est trop bien fait Géniall


le petit livre d'animaux 15410


Dernière édition par titi le Jeu 13 Mar 2008 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:47

Ba oui!!! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:49

bravo misgrisette

c'est magnifique.. :super1: :super1:
moi, je ne suis pas trop manuelle, alors... :oops3: :oops3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:53

c'est une super idée, mais moi j'ai une machine à coudre qui ne brode pas, alors je sais pas où on peut trouver tout ces petits mots tout brodés !!!
c'est trés beau une fois fini, si tu te lances tu nous montreras ????
merci pour l'idée Misgrisette !!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:34

bravo :super1: Tout simplement superbe ,une très bonne idée mais il faut savoir coudre ,moi c'est pas trop mon fort ,je te tire mon chapeau.


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:00

ben en fait c'est du point de croix, du point compté si tu préfère. du moment que tu as une grille d'abécédaire tu compose les mots que tu veux... par exemple tu brode l'abeille

le petit livre d'animaux Abeill10

puis tu compose le mot "abeille" avec les lettres de l'alphabet

le petit livre d'animaux Ab4510

cela se brode sur une toile Aïda 5,5 pts/cm (c'est la plus facile pour les débutantes et c'est celle que je préfère !), elle est blanche et tu suis ton diagramme papier, chaque cerré correspond à une croix...

voilà ! si vous voulez plus d'infos sur le point de croix je vous en donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:15

j'essaye de vous mettre les photos de ce que j'ai fait, ou en train de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:55

super misgrisette, en fait j'avais pas fait attention que tu brodais toi aussi !!! c'est génial j'adore !!!!!
J'ai déjà fait un bouquet de fleurs et une maman tigre avec son bb, c'était long mais super beau une fois fini, et là je me suis lancée sur des motifs égyptiens, sets de table et tableaux à accrocher !!!!
et toi tu as fait quoi comme belle oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:25

j'aime particulièrement les paysages : bretagne, provence...

une de mes ouevres

le petit livre d'animaux Noces10

celle ci n'est pas finie... je suis tombée en panne de fils...

le petit livre d'animaux Ile_de10

celle ci est un cadeau de mariage

le petit livre d'animaux Mariag10

et là c'est celui que je suis entrain de faire... et je galère !

le petit livre d'animaux Petit_10

y en a d'autres mais j'ai pas les photos....
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:13

C'est super jolis merci merci merci


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


le petit livre d'animaux Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 6:48

merci c'est gentil !

j'ai commencé il y a 10 ans environs... les anniversaires de mariage, j'ai mis une éternité à le faire ! c'est vraiment quand j'ai envie et ... quand j'ai le temps !

mon préféré c'est l'île de ré (celui qui n'est pas terminé), j'ai un paysage provençal dans son emballage et un chat pour ma fille... j'ai un cadeau pour le petit copain de la fille de ma meilleure amie : Jonnhy Halliday en noir et blanc... je sens que celui là ausi il va me sortir par les yeux !!!!

sinon c'est très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:52

Moi je brodait il fut un temps puis du canevas aussi mais plus
trop le temps :oops2:


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


le petit livre d'animaux Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:01

oui il faut avoir le temps... moi je fais des fois pendant les siestes des petits tout en regardant la télé... bon des fois j'ai des surprises... faut recommencer ! :grrr4:

j'aime pas le canevas... je sais pas pourquoi... c'est le même point et tout... et puis ça coûte beaucoup plus cher !

y a des tableaux superbes en canevas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:36

bravo c'est superbe, tu es très douée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:29

super mimi!!! mais je n'aime pas coudre rire dommage! :oops1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit livre d'animaux Empty
MessageSujet: Re: le petit livre d'animaux   le petit livre d'animaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit livre d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Hérisson
» mon petit-fils
» mon petit oiseau à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Enfant :: Les Activités Manuelles :: Activités diverses-
Sauter vers: