Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 vendredi 25 novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

vendredi 25 novembre Empty
MessageSujet: vendredi 25 novembre   vendredi 25 novembre I_icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 9:24

helo les filles !!

en écrivant la date je me rends compte que c'est l'anniversaire de ma soeur ainée 60 ans poufff déja ça fait bizarre, bon faut pas que j'oublie dans un 1er temps de lui envoyer un message, je l'appelerai ce soir !

freddy contente de te lire.
désolée pour ta fille, mais je crois que c'est un mal pour un bien, elle mérite mieux !
le principal c'est que la séparation se passe au mieux pour les enfants.

même grands nos enfants évoluent selon leur rythme, le principal c'est qu'ils se sentent bien dans leur peau

pour te répondre catanounou oui j'ai des contrats en vue! peut être même un peu trop pour moi rire

j'ai donc G 14 mois 4 jours par semaine de 8h à 18h

une petite fille d'un mois de moins que G devrait arriver mi décembre 5 jours par semaine 7h30 -17h30

et cette semaine j'ai reçu des parents

donc bébé à naitre devrait arriver début mars il aura 3 mois c'est aussi un temps plein

et j'ai reçu d'autres parents pensant que c'était un mi temps pour avril bébé de 7 mois mais c'est finalement un temps plein

c'est ok pour eux mais moi je leur ai dit que je me donner un petit temps de réflexion

j'ai peur que 4 plein temps ça me fasse beaucoup !
que ça me fatigue trop
d'un autre côté romain étant à l'internat les soirées sont plus calmes et si je me veux me coucher à 18h rien ne me l'en empêche rire

je dois leur répondre début de semaine prochaine

voili voilou pour les nouvelles ici !

téphanie ça va ?
katérie ?

bon courage et bonne journée à toutes bonjour 2





:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

vendredi 25 novembre Empty
MessageSujet: vendredi 25 novembre   vendredi 25 novembre I_icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 9:40

coucou la sainte Catherine, tout bois prend racine...... coucou :

un peu frisquet en provence le sochaud est là


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

vendredi 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 novembre   vendredi 25 novembre I_icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 15:38

coucou

ben zut alors il me semblait avoir ouvert le post du jour, j'avais mis tout un spitch pfff

tant pis pas le temps de recommencer

bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

vendredi 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 novembre   vendredi 25 novembre I_icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 23:19

Et bonsoir !!!

Tjs à fond ici, et les fêtes n'arrangent rien. Faut que je fasse attention, pas envie de me recogner 3 semaines de vertiges de Menières .

J'ai passé 2 week-ends où c'etait pas la forme. 1 week-end où on etait d'annif ,40 ans, j'ai du trop mangé, je sais pas. Mon estomac n'a pas gérer, le clapet superieur n'a pas tenu....

Le week-end dernier, samedi en fin de nuit, je me sens barbouillée, la nausée. J'ai fais ce que j'avais de prevu mais pfff je dormais dès que je pouvais. Sieste en debut et fin d'apres-midi. Le soir ,on a eu 1 soirée, le lendemain, grass' mat' et 2h de sieste l'apres-midi.

Au boulot, je sens que ca va exploser incessamment sous peu. Les gamins sont infernals, trop de bruit. Il y a de plus en plus d'enfants qui se plaignent d'avoir mal aux oreilles. Moi je mets les bouchons maintenant donc ca atténue.
Hier, c'etait le pompom : les cartes Pokémon ou je sais pas quoi sont de retour. Ca sort les cartes à table d'1 côté, 1 magasine de l'autre, un jouet en silicone de l'autre. Je dis de ranger 1 fois, 2 fois . Au bout de la 4ème, j'enlève des mains, limite de force pour certain , hop confisqués . Ca hurle car pas content. J'ai beau expliqué que les jeux de la maison ne sont pas autorisés à table, ni à l'école d'ailleurs, ils s'en tamponnent ! Je leur ai rendu sur le tetour à l'ecole, évidemment.

1 gamine, qui était mimi, volontaire, respectueuse et mangeuse, elle m'a envoyée boulet de la main quand je lui ai demandé de se mettre convenablelebt à table. J'ai mis les points sur les i, elle parle comme ca à ses potes, pas à moi. Et je l'ai prevenue que j'irai voir sa mère.

Avant de partir à l'école apres le service, j'ai 1 grand devant moi, et là j'entends 1 copain qui me dit " il a pris 1 pomme " . On a la reserve fruits et legumes juste à côté. Il me répond que c'est pas vrai, qu'il avait déjà. Mouais ....
Un peu plus tard dans la cour, il me dit "en fait c'est pas 1 pomme c'est mes gants" et il sort ses gants en boule de sa poche. Un peu plus tard, 1 grand vient me voir discretos et me dit qu'en fait c'est vrai, il a vraiment pris la pomme , il l'a jeté dans les buissons sur le retour de la cantine. Ok ....
Le soir, reunion APE, j'apprends par 1 maman qui le tiebt de son fils que la pomme a été mangée à 4h .
Ok ....
Ce matin, j'appelle la maman pour lui expliquer les faits. La maman c'est Nounou Flo de mon fils !

Ca me met mal à l'aise car c'est qu'1 pomme mais le geste me derange bcp. Je veux pas qu'il se croit impuni et qu'il entraine les copains. Et puis, cette pomme , à terme, c'est le dessert de qqu'1 ! Je veux pas le signaler à la mairie si la maman arrive à mettre les points sur les i mais je veux pas qye ca reste anodin non plus.

Elle en a parlé a son fils qui a admis avoir pris la pomme . Bien, on verra la suite.

Idem pour la mimi qui m'a envoyée bouler. Je l'ai croisée ce soir à l'ecole. Quand je l'ai vu et que je lui ai dit qu'elle tombait bien car je voulais la voir, la petite a fait 1 sale tête et est partie ! Ben pardi . Donc j'ai expliqué qu'elle etait de + en + insolente, notamment avec son geste, qu'elle mangeait moins car elle faisait comme les cops , bref qu'elle n'avait plus son comportement du debut .
Le pb devrait être réglé aussi.

Concernant les jeux , aujourd'hui pas de jeux ... j'ai trouvé ca bizarre, j'ai pensé que les maîtresses etaient intervenu et en fait non. J'en ai quand même parlé à la directrice, en lui expliquant qu'il a fallut que j'enleve presque de force les jouets des mains. Elle va faire 1 point avec la maitresse des grands concernant les cartes pokemon mais moi je lui dit qu'il fallait cohérence. On peut pas autoriser 1 truc aux grands et interdire aux petits, sinon à la cantine je vais pas m'en sortir. Les jeux de la maison, cartes ou autres, sont interdits et point !
Elle en convenait completement donc à voir .

Voilà, bonnes choses de faites. Maintenant on verra. Tant pis, je pars en croisade tte seule car ma collegue , à 1 an de la retraite, laisse couler. Elle fait des menaces mais les appliquent jamais. Ben moi, je vais faire à ma sauce : 1 enfant insolent ? Je lui dirais " ce soir, j'en parle à tes parents" et ils ont bien vu que je le faisais. Ceux qui me répondront " pff je prends le ramassage, tu les verras pas" , ben je me debrouillerais pour les avoir au téléphone. Sans être sur un mauvais ton, juste j'explique les faits.

Et dans l'autre sens c'est pareil, s'il y a 1 pb, ils peuvent venir me voir, pas de souci.

Côté asso, pfff c'est le waï : j'ai dû refaire 1 affiche, la faite imprimer et distribuer à vitesse grand V car c'est pour le 3. J'ai 1 article pour le journal trimestriel à rendre le 4 mais il me manque des infos. Les personnes concernees me répondent pas..... sympa ! Apres ca viendra raler que j'ai pas parlé d'elles dans l'article.

Pour l'APE, idem, j'ai 1 bon d'achat à acheter, 1 lot commercant à trouver.

Les cadeaux de Noël à faire . Ca aussi .... roo la la le bints. Pour les 1, pour les autres, ma mère qui fait ch..er , evidemment ! Fallait bien qu'il y ait ma mere dans l'histoire ! Pfff si j'en parle, j'en ai pour la soirée.

Demain, on va faire 1 bourse aux jouets. J'espere y trouver pour Noël . On laisse les petits à mamie car faut être les 1ers ! Facon black friday americain ! Bon moi, je fracasse pas tout le monde, hein, c'est pas mon délire. Je me bats pas pour un jeu à 2 balles.

Quoi d'autre : j'ai faillis avoir 1 accident en voiture, j'ai glissé et j'etais pas loin de taper dans la voiture d'en face. Du coup, voiture direction, mecano. Il a rien trouvé au niveau des rotules. Magnifique . Je conduis 1 voiture qui me fait flipper au moindre virage.

Et pour finir, j'ai pu poser 2 jrs de congés, le 26 et le 27.

Côté scrap .... pas le temps pour le moment .

Voilou !

Bonne nuit !

Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

vendredi 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 novembre   vendredi 25 novembre I_icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 8:14

tatiro a écrit:
coucou

ben zut alors il me semblait avoir ouvert le post du jour, j'avais mis tout un spitch pfff

tant pis pas le temps de recommencer

bises

Tu as bien posté, il y a deux posts du jour rire
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

vendredi 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 novembre   vendredi 25 novembre I_icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 8:57

Bon courage Téphanie avec les enfants. Ce n'est pas logique que ce soit à toi de faire "la police", c'est un travail à part entière de faire respecter le règlement... avant il y avait des surveillants... aujourd'hui avec des enfants qui pour certains n'ont plus de repères on fait l'impasse là-dessus colère
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

vendredi 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 novembre   vendredi 25 novembre I_icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 9:00

Effectivement ça se bouscule chez toi Tatiro et ce sont de gros horaires, tu vas avoir le choix.
Chez moi après beaucoup d'appels quand je n'avais pas de place ça s'est tari, mais pour le moment avec mes deux petits de un an qui sont en plein dans l'apprentissage de la marche j'ai de quoi faire (et pas trop envie d'investir dans une poussette triple clind'oeil ).
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

vendredi 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 novembre   vendredi 25 novembre I_icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 19:49

Oui Catanounou, c'est exactement ce qu'on se disait avec une maman hier soir à un annif : qu'il faut 1 personne présente pour les cadrer en plus de nous.

Aujourd'hui, ca a été.... sur le trajet cantine/ecole, j'ai repeté la consigne habituelle de pas courrir, ni doubler et j'ai rajouté qu'il y aurait sanction : 5 min à côté de moi sans jeux. Et si ca recommence, j'augmente le temps. Ils se tenus tranquilles....

A voir demain ....
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

vendredi 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 novembre   vendredi 25 novembre I_icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 7:58

catanounou a écrit:
tatiro a écrit:
coucou

ben zut alors il me semblait avoir ouvert le post du jour, j'avais mis tout un spitch pfff

tant pis pas le temps de recommencer

bises

Tu as bien posté, il y a deux posts du jour rire

merci catanounou je n'avais pas vu du coup j'ai fusionner les 2 postes coucou


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 25 novembre   vendredi 25 novembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 25 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 13 novembre
» vendredi 02 novembre
» Vendredi 17 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: