Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fin de contrat : congé sur préavis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Fin de contrat : congé sur préavis  Empty
MessageSujet: Fin de contrat : congé sur préavis    Fin de contrat : congé sur préavis  I_icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 15:10

Hello !!!

J'ai une petite qst à ce sujet , peut-être que c'est 1 qst bête mais bon ..

Nounou E m'a informée presque pile poil 1 mois avant que le contrat prendrait fin le 29 Mai. Normalement ,un preavis finit pas le week-end mais bon bref.

Le truc ,c'est qu'elle devait prendre une semaine en Avril ( 6eme semaine ) mais elle l'a décalée en Mai pour pouvoir déménager. Idem, je l'ai su au dernier moment, quasi en même temps qu'elle finissait au 29 Mai .
Normalement ,ca suspend le preavis , donc elle est censée accueillir bb le mardi 31 Mai et le jeudi 2 Juin.

Mais elle sera plus là !!!

Donc je sais pas comment on calcule !
Est-ce que je paye la mensu du mois de Mai ( moins le mardi 31 ) + tout ce qu'il y a à payer ( Cps+ indemnité, Regul ) ou .... mensu Mai normale et en Juin, je paye le jeudi 2 Juin ,tout seul, avec ttes les indemnités ??

Merci les filles !

Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Fin de contrat : congé sur préavis  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat : congé sur préavis    Fin de contrat : congé sur préavis  I_icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 17:03

Logiquement tu lui payes le 31 mai jusqu'au 2 juin.
Bon vu le changement dans la convention, mais je pense que sur le sujet cela n'a pas changé.


Fin de contrat : congé sur préavis  Signat83
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Fin de contrat : congé sur préavis  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat : congé sur préavis    Fin de contrat : congé sur préavis  I_icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 17:08

A oui comme tu as été d'accord sur les changements donc tu fais comme ci c'était au contrat puisque tu as accepté, comme tu aurais pu refuser car elle t'a prévenuAu dernier moment à part ci dans ton contrat il était spécifié changements d'horaires 1 où 2 jours de prévenance.
Mes contrats étaient très précis sur la prévenance du changement d'horaires sauf pour les parents travaillant dans le médical où restauration.


Fin de contrat : congé sur préavis  Signat83
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Fin de contrat : congé sur préavis  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat : congé sur préavis    Fin de contrat : congé sur préavis  I_icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 17:18

helo

si tu arrêtes le 2 juin, tu paie ta mensu de mai normalement et tu paie ta journée du 02 juin + les indemnités de fin de contrat

par contre je ne comprend pas dans le fait qu'elle ne sera plus là !!

mais bon si c'est d'un commun accord pourquoi pas mais du coup tu n'aura pas les indemnités d'entretien à payer.


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Fin de contrat : congé sur préavis  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat : congé sur préavis    Fin de contrat : congé sur préavis  I_icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 22:18

Merci pour vos réponses rapides !

Tatiro, elle ne sera plus là car elle aura demenagé pendant cette semaine de congés. Je sais plus quand elle a l'etat des lieux de sortie mais le 30 Mai, ce sera tout vide .


Sur le preavis, c'est écrit le 29 Mai . Il faudrait que je fasse un document comme quoi d'un commun accord, sa semaine se cumule à son preavis pour boucler le contrat le 29 Mai .

Elle me fait confiance, je veux pas l'entuber, mais j'avoue que ca m'embête de decaler au 2 Juin, sachant qu'elle sera pas là et que c'est moi qui ait proposé un retrait d'enfant pour ne pas la penaliser ,car sinon elle demissionnait et croyait qd même avoir les indemnités de rupture....
Puis attendre fin Juin pour tout declarer sur pajemploi à cause d'1 journée non travaillée....

Je verrais avec elle ....
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Fin de contrat : congé sur préavis  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat : congé sur préavis    Fin de contrat : congé sur préavis  I_icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 11:21

Téphanie, je ne comprends pas, tu lui as donné son courrier de licenciement quand, il est daté de quand?

C'est la date de remise du courrier qui fixe le début du préavis.

Trois choses :
- la date de fin du préavis n'a pas à figurer sur le courrier, uniquement sa durée (15 jours ou 1 mois selon l'ancienneté);
- la fin d'un préavis ne peut être un samedi, dimanche ou jour férié, c'est automatiquement repoussé au jour ouvrable suivant; tu seras certainement coincée avec ta déclaration polemenploi si tu ne respectes pas ça.

Je ne sais pas comment pajemeploi verse le CMG pour les mois incomplets, mais il peut éventuellement être intéressant de finir le contrat sur juin pour payer en juin les CP, la régul s'il y en a une et percevoir le CMG.
- avec la nouvelle CCN préavis et congés peuvent se cululer si les deux parties sont d'accord, il faut alors un éccrit.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Fin de contrat : congé sur préavis  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat : congé sur préavis    Fin de contrat : congé sur préavis  I_icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 13:40

Slt Catanounou , merci de me repondre

Je ne savais pas qu'il fallait pas de date de fin sur le preavis, autant pour moi.

Alorsje viens de regarder, nounou m'a passé 1 coup de fil le 25 Avril, donc 1er jr de nos vavances scolaires pour m'annoncer qu'elle posait le preavis pour finir fin Mai.
J'ai donné le preavis en main propre contre décharge le 29 Avril.
Je sais que ca doit pas tomber un week-end.

S'il faut refaire le préavis, je le refais, c'est pas un soucis.

Pour le CMG, tu veux dire que si je déclare toutes les indemnités en Mai, ca va coincer ? Même en cochant la case "fin de contrat" ?

Donc il faudrait que je rémunère la mensu de Mai normale ( sans le 31 Mai ) et en Juin 0 mensu , juste declarer les Cps+regul+ indemnités ?

J'ai pas intérêt à m'oublier fin Juin ..

Merci de m'eclairer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Fin de contrat : congé sur préavis  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat : congé sur préavis    Fin de contrat : congé sur préavis  I_icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 16:47

Je sais que c'est compliqué avec polemploi avec les dates car un PE a du me refaire une fois le courrier car elle avait daté la lettre du jour de la remise alors qu'avec leur logiciel il doit au moins y avoir un jour d'écart (ils n'ont prévu que l'envoi par la poste je suppose et pas la remise en main propre).

Une remise en main propre le 29 avril, ça fait une fin le samedi 28 mai, reporté au lundi 30 mai.

Tu peux tout à fait demander à ce que le préavis ne soit pas suspendu durant les CP et donc terminer le contrat le 30 mai et ça ne posera pas de soucis pour le paiement du CMG sur le mois de mai.

Par contre financièrement il est parfois intéressant de ne pas terminer en fin de mois mais au début du mois suivant. Tu paies un peu plus cher car il faut au moins payer la mensu correspondant au premier jour ouvrable du mois mais ça étale un peu tes dépenses (tu paies la régul et l'indemnité de rupture sur ce "petit" mois) et tu perçois le CMG sur ce mois-là aussi (je ne sais pas si dans ce cas là c'est au prorata en fonction de la date de fin du contrat).
C'est intéressant si la salariée accepte de n'encaisser le chèque correspondant à ce petit mois qu'au moment où tu peux faire ta déclaration pajemploi (il me semble que c'est le 25) et à n'avoir qu'à ce moment là sa fiche de paie, sinon autant tout payer tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Fin de contrat : congé sur préavis  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat : congé sur préavis    Fin de contrat : congé sur préavis  I_icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 18:19

Je comprends ce que tu veux dire: le faire sur 2 mois c'est pour étaler la sortie d'argent , la diviser en 2 .

C'est vrai qu'il faut mentionner le dernier jour travaillé à Pole emploi ..... je comprends mieux pourquoi ca doit pas tomber 1 week-end ou 1 jr ferié. C'est un peu redicule pour 1 PE qui fait son dernier jour de preavis sur un samedi travaillé.
Mais alors là ca devient un bord.l car le dernier jour travaillé reellement c'est vendredi 20 Mai ( elle n'a pas pu accueillir le petit mardi pour rdv ,alors elle m'a demandé à la decaler vendredi 20 )

Pfffuuu !!! C'est 1 casse-tête....Franchement, s'il n'y aura pas de pb avec le Cmg , je fais le courrier disant que la semaine se cumule au preavis. Je refais le preavis s'il le faut pour mettre la bonne date dessus ( voire pas de date ) . La CCN l'autorise donc je reste dans les clous.
Et pour Pôle emploi, je mentionne quoi comme dernier jour travaillé ? Le Lundi 30 ( dernier jr de preavis) ? Même s'il ne correspond pas au dernier jour effectivement travaillé ??

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Fin de contrat : congé sur préavis  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat : congé sur préavis    Fin de contrat : congé sur préavis  I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 18:59

Pour le dernier jour travaillé j'aurais tendance à dire que c'est le dernier jour d'accueil.
Je n'ai pas trouvé d'explications pour les AM, juste pour les employés à domicile.
https://www.pole-emploi.fr/employeur/vous-etes-un-particulier-employe/vous-cessez-demployer-a-domicile/comment-remplir-une-attestation.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de contrat : congé sur préavis  Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat : congé sur préavis    Fin de contrat : congé sur préavis  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de contrat : congé sur préavis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rupture contrat ...préavis?
» bonjour début contrat 28 octobre délai préavis de fin??
» Préavis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: