Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er week-end de novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

1er week-end de novembre Empty
MessageSujet: 1er week-end de novembre   1er week-end de novembre I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mistral en provence, les nuages sont poussés mais gla, gla......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

1er week-end de novembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de novembre   1er week-end de novembre I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 15:36

Bjr !
Petite ballade avec 1 copine ce matin.
J'ai fais ma mousse au chocolat en express et j'ai emmenée ma cops toulousaine chez ma cops . Elle nous a montré des barrages de castor.
J'ai halluciné !!!

Un ruisseau à la base qui fait 1 m de large . Et puis un barage de 1m50 de haut qui bloque et le ruisseau deborde dans le champ autour et un peu plus loin , de nouveau 1 barage et de nouveau un lac !!
Il y a une difference de niveau impressionnante .

On a vu aussi les arbres attaqués par les castors. Il y en a 1 en particulier , il tient par le St esprit. Il est grignoté sur tout le contour, il tient par le milieu.

On peut rien faire, les castors sont protegés. Sauf qu'il font des galeries partout sous la terre, ca fragile le sol donc la proprietaire des champs alentours ne peut pas mettre ses cheveaux car le sol s'afaisse par endroit. Là ils sont en train de tuer les arbres hauts de plusieurs metres.

Ca craint qd même.

Petitou fait dodo, on se regarde un film et on ira sur Millau pour le gouter. Je connais 1 salon de thé qui ne demande pas le pass.

Voilou . Bonne apres-midi
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

1er week-end de novembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de novembre   1er week-end de novembre I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 19:01

bisous

Alors hier nous avons bien commencé les courses à Carentan, nous avons finis sur Cherbourg, j'ai finis d'acheter les décos de Noël, bleu cette année rire j'ai trouvé enfin du fil pour mes canevas maintenant je les ramènerai pour les autres teintes de couleurs.
Notre expédition nous à fais rentrés à 19h40, j'ai aidé Lulu à rentrer et nourrir les animaux.
Ce matin nous avons nettoyé le poulailler demain il fera la biquette.
Cette aprèm visite à Monsieur et en rentrant les bêtes, 3 poules en dehors de l'enclos, j'ai trouvé pourquoi, j'espère que Lulu aura le.temps de réparer sinon je ferais avec ma fille.
J'avais prévu de nettoyer Charlie demain et les poules qui sont blessés et continuer mon rangement.
Sa me saoule, je rangé d'un côté de l'autre c'est le dawa.
Allé je vais faire ma soupe de potiron.

Bonne soirée bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

1er week-end de novembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de novembre   1er week-end de novembre I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 19:23

Coucou,

sortie à la jardinerie avec ma grande hier, j'ai craqué pour de jolies boules dorées, du coup cette année le sapin sera rouge et or.
Aujourd'hui série de compotes pour congeler en petits pots (nos pommes se conservent assez mal).
J'ai avancé aussi dans le contrat de travail pour la puce qui va rejoindre ma petite troupe le mois prochain.
Rdv pris aussi avec une famille pour septembre, nous avons déjà beaucoup échangé par téléphone, cette rencontre devrait valider notre choix mutuel.

Je ne savais pas qu'il y avait des castors en France, Téphanie, j'imaginais qu'il n'y en avait qu'au Canada.

Bon week-end à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

1er week-end de novembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de novembre   1er week-end de novembre I_icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 0:44

Ouais ca a l'air d'être un peu compliqué avec tes animaux Freddy ...

Catanounou, il y a bien des  castors en France et ils font un beau bord. el !
J'ai pris des photos .

Ma copine Toulousaine est partie . Elle est gentille mais je suis sure qu'il manque des lumieres à des etages.
En voiture ,elle me dit " ha ouais..  donc t'es pas à Rodez en fait .... "  "ben non le village est à 3/4 d'heure de Rodez " hmm   " c'est comme tes parents, ils sont à St Jean , c'est pas Tlse ,c'est en dehors de Tlse "
Hier en arrivant elle me dit que son gps l'a faite passer par Millau . Je lui ai dit que vu le sens de son arrivée, et le temps qu'elle a mis, c'est pas possible. Son GPS a indiqué direction millau mais elle est pas passée par Millau.
Le soir avant le repas , on fait l'apero. Elle me dit " ha si j'avais su ,j'aurais apporté qqchose"  .... jcomprends pas ...  Mieux : le coup des tickets resto : madame discretion bonjour ! Elle me demande si le salon de thé prend les tickets resto. Aucune idée, faut demander à la serveuse quand on ira regler. Elle appelle la serveuse plusieurs fois, fort, parce que bien sur, il y a du monde et elle a pas entendu.
Mais ... on verra ca à la caisse !!!

Une autre, pas mal aussi . Elle avait prevu de partir vers 18h ce soir. Demain , elle a l'annif de la fille à son cheri. Elle avait rien acheté !! Elle me dit " je sais pas quoi prendre car mon copain va me dire qu'il fallait pas , que c'est trop "  
Non mais alloooo !!! C'est 1 formule de politesse, je l'ai eng.uelée . Elle allait qd même pas arriver aux 6 ans de la petite les mains vides !  Et qu'est ce qu'elle reflechit à ca , ici en aveyron, 1h avant de partir  !! ??  Alors, je l'ai amenée rapidos dans 1 petite boutique que j'aime bien .
Il y avait des trucs de fille avec des licornes: 1 boite à bijoux licorne , elle aurait adoré ! Sauf qu'elle trouvait que c'etait cher .... 13 euros la boite .... non mais elle veut pas acheter un malabar non plus ?
Au final, elle a prit un petit baume à levres, boite rose licorne et senteur chimique bonbon , 5 euros .
Bon au moins elle aura pas les mains vides ... hmm
Je comprends pas

Elle est pas mechante mais j'avoue que je comprenfs pas . C'est elle qui voulait venir le week end où ma fille etait invitée à l'annif de sa copine d'ecole.  Je lui ai dit de decaler le week end car c'etait pas possible. Ce à quoi elle a repondu qu'elle avait dejà des choses prevues, et que c'etait pas grave, que si je voulais ,elle pouvait attendre chez moi car ttes façons l'annif ne durerait pas des heures !!!  non  
Ben non je veux pas je lui ai textoté. Hors de qst qu'elle reste seule chez moi à attendre et hors de qst que j'ecourte l'annif pour être avec elle. Et hoo !!

Ca aurait été drole que je dise oui, elle serait restée seule un moment car on est restés mangé le soir, on est rentré vers minuit, il me semble  lol

Un peu space .

Bon sinon, j'ai preparé ce qu'il faut pour faire l'album avec pepette demain. Tout est coupé, reste qu'à coller pour assembler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

1er week-end de novembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de novembre   1er week-end de novembre I_icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 9:29

Impressionnant les photos Téphanie, c'est dangereux avec ces arbres presque entièrement rongés.

C'est tout gris ce matin et il pleut.

Je vais continuer mes compotes cet après-midi.
Au programme ce matin, un peu de formation puis continuer à mettre à jour mon contrat de travail.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

1er week-end de novembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de novembre   1er week-end de novembre I_icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci Téphanie, belle démonstration du travail animal.
en drôme nous avons aussi des ratons laveurs,
le lez qui passe  au village est bien habité.
c'est super à observer lorsque nous allons marcher en été dans ce filet d'eau.
Observer leur habitat est très instructif.

Bon courage Catanounou pour la préparation de ton contrat de travail adapté.1er week-end de novembre 3664641348

Freddy, C'est une vie bien occupée que tu as coucou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

1er week-end de novembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de novembre   1er week-end de novembre I_icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 23:14

Bonsoir !

Album des vacances bientot fini. Et bien sûr,  je sais pas faire simple. Plutôt,  pour moi c'est simple mais pour une mimine de 4 ans ca l'est pas !

Elle a tamponné, colorisé les dessins, collé les photos et decorations . Plié et collé le papier de couverture. Elle a un peu coupé aussi .
On a fait en plusieurs fois car elle en avait vite marre.
Le resultat est vraiment sympa. Mais je pense qu'il restera à la maison car si elle le prend à l'ecole pour le montrer, il va revenir dechiré.

Je vous met des photos .

Il manque juste la deco de la couverture.

Bonne nuit et bonne rentree à celles qui reprennent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er week-end de novembre Empty
MessageSujet: Re: 1er week-end de novembre   1er week-end de novembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er week-end de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week end du 16 et 17 novembre
» Week du 27-28 Novembre
» Week-end du 7 et 8 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: