Bonsoir !
Hier j'ai vu mon chirurgien . Feu vert pour conduire et pour la kiné. J'appellerai demain pour caler les premieres seances. J'en ai 20 !
Je peux aussi porter petitou mais en faisabt attebtion. Interdiction de courber le dos pour l'attrapper ou le poser et je dois le placer bien en face de moi, pas sur la hanche.
Et puis je reste raisonnable tant que la reeduc n'est pas au top.
Cette apres-midi , on a la puericultrice qui est venue faire des visites à l'ecole. Pfff que ca me gonfle , elle pose des qst, fait des tests . Je veux bien que ce soit pour reperer les eventuels enfants en difficulté mais faut pas non plus être trop tatillon !!
J'ai eu droit à : elle regarde les écrans ? Attention, pas le matin, c'est prouvé que blablabla ... pfff non mais c'est bon quoi ... qu'elle fasse sa lecon aux gamins perfusés aux ecrans, pas à 1 gamine qui les regarde 10 min le matin et encore sous conditions !
Elle lui a fait prononcer des mots à partir d'image. Elle a des difficultés avec le L qd il est placé apres 1 consonne comme BLeu , FLocon, FLeur etc ... Pour le coup, elle a dit Fieur au lieu de Fleur.
Je lui fais travailler à la maison depuis qques jrs, j'ai trouvé l'astuce pour lui faire prononcer le BLeu . Une fois qu'elle a eu compris comment placer sa langue, j'ai continué avec d'autres mots.
J'ai expliqué à la puér que je lui faisais travailler à la maison . Elle me sort " je pense pas que ce soit à vous de le faire. Si en decembre , il n'y a pas d'evolution, prenez rdv chez l'orthophoniste "
.... oui oui ....
J'ai cru rever là ! Bien sur que si c'est à moi de le faire . C'est mon rôle et si vraiment, il faut un professionnel, je ferais ce qu'il faut. Non mais ho et quand on fait rien , on entend que les parents sont demissionnaires et qu'ils attendent apres les autres pour s'occuper de leur gosse ! Ben pas moi, et s'il y avait vraiment un souci, je pense que l'instit se serait dejà inquietée !
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai trouvé les solutions pour lui faire prononcer le son JE, le CHE au lieu du ZE , le RE , et là on s'entraine pour les FLE, BLE etc ... et on y arrivera !
Le must c'est pour l'IMC : ma fille fait 19kg pour 1m06. Elle est grande oui... depuis tjs . Elle met du 5 ans et est tres jolie. Une belle poulette . Un IMC de 19,6 contre 19 il y a 1 an . Elle me sort pas " attention , faut pas qu'elle sorte de la courbe, hein ?"
Mais ta g...le !!! Elle ressemble pas à 1 sumo avec 1 IMC de 30 , BAZAR !!!
C'est quoi ce delire d'être tatillon comme ca !? Qu'elle fasse l'emmerd..se avec des gosses qui se gavent de malbouffe devant l'ecran toute la journée !
Grrrr qu'elle m'a gonflée !!
Passons ... on organise nos vacances de la semaine prochaine. J'ai 1 cadeau à trouver ou à faire pour le 30 , les 4 ans d'1 autre copine. Cette fois, je n'aurais vraiment pas le temps de faire 1 album+ boite.
Je n'ai même pas 1 vague idée de cadeau . J'ai autre chose en en tête pour moi ..hi hi hi .
Aller, je vous laisse . Bonne soiree !