Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mardi 12 octobre 2021

5 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle

Féminin
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Mardi 12 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Mardi 12 octobre 2021   Mardi 12 octobre 2021 EmptyMar 12 Oct 2021 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 loulous pour nous jusque 19h sous le soleiil... Il fait très froid ce matin...

Une maman qui travaille dans une pharmacie vient de me dire que nous avons une collègue qui va certainement perdre son boulot... Les parents ont déposé plainte contre elle hier soir, le petit avait la trace d'une main sur le visage quand les parents l'on récupérer... Ils ont été à la pharmacie pour le faire voir et ensuite déposé plainte... Ca y va en ce moment par chez nous les retraits d'agrément. Pfffff Pfffff je comprends mieux qu'on soit envahi de mail de la PMI

Bonne journée à toutes

Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Mardi 12 octobre 2021   Mardi 12 octobre 2021 EmptyMar 12 Oct 2021 - 11:40

Hello !

Ha ouais carrement la trace de la main quoi !!
C'est sûr que c'est celle de la nounou et pas celle d'1 autre enfant ??

Ici ca va . Ma boite avance. Le fond est fini, j'ai collé mes aquarelles vernies dessus. C'est pas mal, j'aime bien. Le couvercle est en cours de réa : les cotés exterieurs sont bullés, ca seche et l'aquarelle de deco est tout juste vernie, ca seche aussi. J'hesite à y mettre de la feutrine à l'interieur...

Cette histoire de frais km me travaille. Je me demande si elle se fait pas influencer par qqu'1 d'autre que ses cops et le RAM.

Voilà le chmilblic : elle s'est disputée avec l'animatrice de la garderie/ centre de loisirs ( même locaux et gerés par l'assoc') .L'anim' est sortie de la cours, et a empêché nounou E de partir en lui retenant la portière et en lui disant ses 4 verités ....
Du coup, nounou E ne met plus ses filles au centre de loisirs.
Il y a eu 1 histoire avec d'autres parents et cette animatrice. Des parents jusqu'au boutistes, complotistes à l'extrême. L'embrouille a été jusqu'au gendarmes... bref . Du coup, idem, les parents ne laissent plus leur 4 ans à cette animatrice apres l'école. Donc qui c'est qui accueille le petit ?? C'est nounou E en periscolaire. Tant mieux pour elle, ca lui fait du taf .

Quand zhome m'a appris qu'elle demandait les frais km, il a ajouté que les parents du 4 ans les lui payaient et qu'elle avait contacté le RAM qui lui a repondu que s'il y a des parents qui payent, ben tous doivent payer .

Il n'y a pas tres longtemps, j'ai appris que nounou E s'etait de nouveau plainte aupres de l'assoc' car elle voulait des excuses de la part de l'animatrice et que si l'assoc' ne fait rien et elle irait se plaindre à la mairie. Je me demande si ces parents-là ne poussent pas 1 peu .

Qu'ils payent parce qu'elle récupère leur 4 ans à l'ecole en même temps que ses filles à elle, c'est normal, c'est eux qui demandent à ce qu'elle aille le chercher. Mais de là à me faire payer aussi alors que j'ai rien demandé, faut pas decon.ner ! C'est pas mon problème en fait.

S'ils se montent la tête entre eux, je pense que je vais arreter le contrat.
Ca me fout les boules car mon fils est son premier enfant en accueil. Elle est tres bien avec lui, elle lui a fait un cadeau maison pour son annif.
Du fait que je travaille pas, on a fait 1 avenant au contrat . Elle a accepté une baisse d'heure alors que j'ai bien insisté qu'elle ne s'oblige pas à accepter 1 baisse d'heures si ca la met dans la mouise . Elle a 1 situation tres precaire, mère solo avec juste mon petit en accueil , et le péri depuis peu . Elle devait completer avec autre chose à côté mais comme elle peut plus laisser ses filles à la garderie ( à cause de la dispute), ben elle a que les qques cacahouettes que je lui verse.
Je suis reglo autant que je peux, et là pour 1 histoire à la noix de trajet maison/ecole privé, ca risque de partir en sucette.
Je suis degoutée . Pour ma fille, on a galeré aussi. On est tombés sur 2 chelous avant d'avoir la 3eme nounou et là rebelotte quoi .... m.erde à la fin quoi .
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Mardi 12 octobre 2021   Mardi 12 octobre 2021 EmptyMar 12 Oct 2021 - 14:04

bisous

Téphanie j'hallucine. Non tu ne dois pas payer les frais kilométriques pour ton Loulou.
Dans ces cas là, lorsque je faisais les trajets école, j'aurais dû faire payer pour les bébés.
Il faut qu'elle contact un représentant syndical pour savoir exactement enfin surtout lui expliquer ces droit et devoirs envers son employeur. Car c'est inacceptable qu'elle se dis au ont dis et de la ram sur des sujets de contrat.
Lorsque j'ai eu ma syndicaliste, elle m'a bien précisé que la ram ne doit pas faire les contrats mais diriger les parents vers une assmat, faire les activités proposées les formations et non les contrats. Ah oui et signaler les augmentations.
De plus si ta nounou commencé ainsi, la nouvelle convention arrive le 1 er janvier, cela va être le bazard.
Pimprenelle, je pense que maintenant il y a du raz le bol pour les assmats, elles perdent patiences et je le comprends.
Je le vis à la maison.
Ma fille donne des règles à son fils, le papa donne différemment. Il devient ingérable en leurs compagnies, il me reste et tonton aussi.
Je dis, lorsque nous commençons à perdre patience, faut une pose.
Comme nous sommes super bien soutenu, les formations ne mettent pas assé en garde sur le burn out.
Maintenant c'est partie pour des plaintes car la nounou à été au delà de ces moyens.

Puis il y a aussi des agréments données mais pas assé gratté dans la profondeur.

L'engin.

Bonne aprèm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Mardi 12 octobre 2021   Mardi 12 octobre 2021 EmptyMar 12 Oct 2021 - 15:15

tu as raison Freddy, notre métier est à risque lorsque nous n'allons pas bien.
Le fait de travailler à domicile sans témoin, il n'y a aucune alerte possible ...

Téphanie, ton soucis n'a pas lieu d'être.
Vous avez un contrat de travail ou rien n'est noté sur le sujet.
Tu ne dois rien à ton assmat.
Les indemnités kilométrique sont dû que pour les trajets véhiculés si ton enfant est concerné par ce déplacement.
Bien sûr, comme Catanounou le note, la division de l'indemnité en fonction du nombre d'enfants accueilli présent pour ce déplacement.

Je n'ai jamais eu de soucis pour appliquer cette indemnité pour les trajets écoles et les trajets activités RAM lorsque les employeurs le notaient au contrat.
Pour les autres enfants du groupe, je faisais une demande par un avenant.

Une dizaines de kms, ça compte quand même : l'obligation de siège auto adapté à l'âge de l'enfant, bien sûr le véhicule qui peut transporter cela.
l'achat d'un véhicule 7 places est devenue presque obligatoire.

Pour toi Téphanie, ce n'est le du tout le cas !!!

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Mardi 12 octobre 2021   Mardi 12 octobre 2021 EmptyMar 12 Oct 2021 - 21:59

Bien bien , tout rentre dans l'ordre ce soir.
Zhome en a parlé quand il a recuperé petitou.
Alors , il s'est passé que la fameuse maman a payé les frais d'elle-même du fait que son fils est recuperé à 16h45 en perisco.
La nounou ne s'y attendait pas et elle a appris en formation qu'elle devait faire pareil avec tous les employeurs. Du coup... ben frais km pour bibi aussi , pardi !
Elle a appelé la terre entière : ses cops de promo, la PMI ( ??) ...je croyais que c'etait le RAM , mais non c'est la PMI . Je vois pas ce qu'elle vient faire la-dedans mais bon ...
Et donc normalement je suis censée payer le retour à son domicile à 9h avec mon fils. Environ 300 metres . Mais..... zhome lui a reexpliqué pourquoi elle trouve pas pareil sur sa fiche de paye par rapport à ses calculs à elle. Il lui a fait resortir l'avenant, il lui a montré la formule et lui a calculé le nombre de jrs et d'heures sous le nez. Bon là pour le coup, c'est 1 oubli de ma part, j'ai calculé que la mensu sur l'avenant, j'ai pas marqué le nombre de jrs et d'hres mensualisés.
Au final, elle a pu constater que j'avais arrondi au superieur. Et zhome lui a reexpliqué le principe de la mensu . Pfff je veux bien qu'elle soit nulle en maths mais là c'est penible.  

Ce qui fait qu'elle a pas insisté sur les frais km. Elle s'est rendu compte qu'on etait reglo ( enfin !! ) et elle a trouvé elle-même couillon qu'on se suive en voiture jusqu'à chez elle.

Tout un souk parce qu'1 maman a payer les frais reels sans lui poser de qst !

Pour le moment c'est reglé , jusqu'au moins prochain, où il y aura encore qqchose. Pff

Sinon ca va, zhome a pu se liberer cette apres-midi. On a enfin pu aller habiller la grande. Elle etait contebte d'essayer au retour de l'ecole.
J'ai profiter aussi d'1 carte cadeau pour mectrouver qques vetements . Waouhhh ca a augmenté !!
Un debardeur classique qui est à 6-7 euros d'habitude.... hooo 10 euros !! C'etait chez Cama.ieu.
Ben je pense que je vais aller voir chez Bono.bo, pour comparer car je trouve que la qualite est meilleure.

Au fait j'ai pas raconté . On a recu un courrier d'huissier de justice la semaine dernière poyr un recouvrement de dettes de la 1ere nounou de ma fille !
Sur le coup, je savais pas ce que c'etait, je croyais que c'etait elle qui nous reclammait des sous . J'appelle le numero et là je tombe sur une nana agressive comme c'est pas permis. Elle soupirait au telephone, et m'a dit à plusieurs reprises " bon , ok vous comprenez rien, on va pas y arriver là " .Je posais des qst, elle m'envoyait bouler . Au final, il a fallut que je lui lise le courrier et en fait elle croyait que j'avais recu un autre document que celui-la. Donc ,on tient pas compte du courrier
Co..nasse.

Heureusement, j'ai 1 copine , son copain est huissier de justice . Je l'ai eu au telephone le soir. Il connait le dossier en qst , gros dossier même, et en effet, il l'a confirmé que la nana que j'ai eu au tel est une folle. Il m'a expliqué et en fait, ils cherchent l'employeur actuel  de la nounou pour faire des saisies sur ssalaire. Elle met le waï partout où elle passe celle-là.  
C'est tout simple mais moi sur le coup j'ai pas trouvé ca simple.

Bonne soirée
pinprennelle

pinprennelle

Féminin
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Mardi 12 octobre 2021   Mardi 12 octobre 2021 EmptyMer 13 Oct 2021 - 15:53

c'est vrai que cela devient n'importe quoi notre métier... D'ou certainement le grand nombre de contrôle qu'il y a mais je trouve cela normal...

J'ai discuté avec une dame de la PMI (qui gére le secrétariat), elle me disait que dans son secteur, elle archive beaucoup (beaucoup de retraite) ou pas ou peu de première demande... Ca craint un peu et puis on le voit certaines "vieilles" collègues font n'importe quoi...

Elle profite de la balade des enfants pour promener le chien, on fait ses courses ou on laisse les enfants à mr ou aux enfants... Cela devient n'importe quoi..

Le soucis également, certains parents paient et veulent faire leurs lois chez nous... Non et non.. Pour ma part au bout de 15 ans d'exercice, je suis maitresse chez moi de mes horaires et des jours de travail... Faut pas déconner non plus, on a le droit aux vacances, aux week-end, aux repos...

Encore un exemple, qui me fait sourire, on a rencontré des parents pour un petit de 18 mois, c'est pas bien passé avec le papa (je me sentais pas du tout à l'aise, il voulait dicté sa loi) donc nous avons dit qu'on avait plus de place et bien il a fait retirer l'affiche de la boulangerie sous prétexte qu'on était complet et pas professionnel... Non mais oh, heureusement la boulangère me connait et m'a prévenue...

Je sais pas ou on va mais on y va

catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Mardi 12 octobre 2021   Mardi 12 octobre 2021 EmptyMer 13 Oct 2021 - 17:25

Pinprennelle, les parents pensent sans doute que le droit opposable à la garde d'enfant sera applicable chez nous mais il ne faut pas pousser, je veux garder mon indépendance.
Dernièrement j'ai eu une maman qui insistait alors que je n'avais pas de place, elle me disait que je pouvais demander un dérogation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi 12 octobre 2021   Mardi 12 octobre 2021 Empty

Mardi 12 octobre 2021
Page 1 sur 1