Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -55%
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
    Voir le deal
    49.99 €

Covid et vaccin

3 participants
    AuteurMessage
    pinprennelle

pinprennelle

Féminin
    Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Covid et vaccin  Empty
    MessageSujet: Covid et vaccin    Covid et vaccin  EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:38

helo

Voici le mail reçu aujourd'hui par notre RAM... bon et bien pas pour nous encore (pas + de 55 ans chez nous)

Bonjour,

Une rencontre organisée par la Préfecture et l’ARS sur l’organisation de la campagne de vaccination des personnels prioritaires dont les professionnels Petite Enfance* s’est tenue hier soir.  
    Vous trouverez ci-dessous le message transmis par la CAF :

« Nous vous informons qu’une campagne de vaccination Astra Zeneca sera proposée à des personnels prioritaires de plus de 55 ans, dont vous faites partie (aux côtés des enseignants notamment), ce week-end du 17-18 avril.

Les vaccins seront administrés au CHD

Nous vous ferons parvenir, dans un prochain mail, plus tard dans la journée, les informations pratiques complémentaires : notamment l’adresse exacte et les heures de cette campagne de vaccination.

L’ensemble des professionnels de la petite enfance, en contact avec les enfants et qui ont plus de 55 ans, pourront se présenter pour se faire vacciner ce week-end.

Merci par avance de diffuser ce message, d’importance dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, aux personnes concernées. »

*Précision professionnels petite enfance : travaillant en crèche, MC Paje, MAM, assistants maternels.

Nous ne manquerons pas de vous faire suivre les informations que nous recevrons.
    Désolée si vous recevez ce message alors que vous avez moins de 55 ans mais il est pour nous plus facile d'envoyer à nos listings complets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    katérie
    Administrateur
    Administrateur
    katérie

Féminin
    Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

Covid et vaccin  Empty
    MessageSujet: Re: Covid et vaccin    Covid et vaccin  EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:49

Merci pour le partage d'information.
    La Vendée est une région bien organisée : Une cousine de mon père qui réside à Olonne a été vaccinée dès le début, à 85 ans, elle a apprécié le sérieux de l'organisation.
    Tout va bien pour elle, il y a un mois qu'elle a reçu le rappel de vaccination avec le même produit.

catanounou
    membre actif
    membre actif
    catanounou

Féminin
    Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

Covid et vaccin  Empty
    MessageSujet: Re: Covid et vaccin    Covid et vaccin  EmptyDim 18 Avr 2021 - 12:01

Pas de vaccination de ce type dans mon secteur, de toutes manières on n'a pas l'âge.

C'est quand même à mon avis un peu de la poudre aux yeux, les plus de 55 ans pouvaient déjà tous se faire vacciner à l'astra zeneca et les plus de 60 ans étaient en plus éligibles au pfizer et au moderna.
    Quand on voit le peu d'entrain de la population à se faire maintenant vacciner avec de l'astra zeneca ça ne coûtait pas grand chose de proposer des créneaux spécifiques à une partie des bénéficiaires potentiels et ça permettait de faire une annonce.

Katerie pour la vaccination tous les territoires ne sont pas logés à la même enseigne, dans ma famille et celle de chéri ça a été la galère. J'ai passé un temps infini sur doctolib pour trouver des rdv et ma soeur au téléphone pour des personnes éligibles au vaccin depuis le début. Les premiers vaccinés viennent seulement d'avoir leur deuxième dose et pour certains ils n'ont encore eu que leur première dose. Pourtant ils sont tous dans des départements où le virus circule beaucoup qui ont été confinés dans les premiers et certains ont fait pas mal de kilomètres pour se faire vacciner.
    pinprennelle

pinprennelle

Féminin
    Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Covid et vaccin  Empty
    MessageSujet: Re: Covid et vaccin    Covid et vaccin  EmptyLun 19 Avr 2021 - 8:47

Vous avez entendu, certains centre de vaccination ont fermés car pas assez de personnes pour la vaccination...

catanounou
    membre actif
    membre actif
    catanounou

Féminin
    Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

Covid et vaccin  Empty
    MessageSujet: Re: Covid et vaccin    Covid et vaccin  EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:19

Ça ne m'a pas étonnée car c'était des centres qui ne vaccinaient qu'à l'Astra zeneca.
    On ne parle que des effets secondaires graves voire mortels et du fait que l'Astra zeneca n'est pas efficace sur certains variants alors que pour les deux autres vaccins disponibles rien de tout ça.
    Franchement à moins d'être très à risque de forme grave et de ne toujours pas avoir réussi à se faire vacciner je comprends (et je ferais pareil) que les gens n'aillent pas se faire vacciner tout de suite et attendent de pouvoir bénéficier du Pfizer ou du Moderna.
    Contenu sponsorisé

Covid et vaccin  Empty
    MessageSujet: Re: Covid et vaccin    Covid et vaccin  Empty

Covid et vaccin
    Page 1 sur 1