- tatiro a écrit:
-
pinprenelle une chose m'interpelle dans cette nouvelle convention
Le droit aux congés en cas de fratrie
jusqu'à présent l'ancienneté est conservée et là ils nous enlève l'ancienneté des droits aux congés ? si c'est le cas c'est pas cool
J'ai toujours fais un contrat pour le petit frère et on est toujours reparti de 0 donc pour moi pas de changement, donc ereur de ma part mais cela est arrivé il y a quelques années...
- tatiro a écrit:
- au sujet des régularisations en année incomplète ça toujours été comme ça il me semble, enfin c'est comme cela que je fonctionne
le calcul de la cour de cassation se n'est pas nouveau non plus !
Regarde bien car il parle du négatif dont on ne tenait pas compte auparavant... Là, il faudra tout additionner sur les années.
Pour la cour de cassation, tu pouvais faire au réel le premier mois, plus avantageux quelques fois mais bon là il faudra oublier....
- tatiro a écrit:
- une majoration de 10% pour travailler un jour férié c'est peu non ?
Ce que je note c'est le retrait des 3 premiers mois et les jours fériés qui ne seront plus décomptés... ça c'est cool et cela me paraît normal... Quant aux jours fériés, c'est déjà mieux que rien car auparavant c'était 0 sauf le 1er mai.... pour ma part, j'ai précisé dans mon contrat, que je ne travaillais jamais les jours fériés :)
- tatiro a écrit:
- les points positifs :
les jours d'absences pour maladie qui diminuent
les jours fériés payés dès le 1er mois
le 1/80 pour l'indemnité de licenciement
je rajouterais qu'on aurait peut être une indemnité pour la retraite mais bon on a le temps encore ...
Ce qui est bien également, ce sont les 1/80 calculable au bout des 9 mois et non 12...
Bref du positif pour nous enfin c'est mon avis