Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

jeudi 4 mars2021

5 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

jeudi 4 mars2021 Empty
MessageSujet: jeudi 4 mars2021   jeudi 4 mars2021 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

passage au laboratoire ce matin à 7h30 avant mon RV endocrinologue la semaine prochaine.
au marché de Nyons ce matin pour mon charcutier alsacien.
qui va piano va sano, pour profitez de l'infiltration faite lundi. Mes douleurs des genoux s'estompent un peu.

Pinprennelle, comment ça va avec ton nouvel arrivé ?

Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

jeudi 4 mars2021 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 4 mars2021   jeudi 4 mars2021 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:02

helo

Nous sommes déjà jeudi.
Rendez-vous médicaux préparation du départ en maison de réadaptation pour mon homme, 2 cliniques sur le coup et aujourd'hui rendez-vous avec une infirmière et un médecin à Granville.
Demain une radio des genoux pour ma pomme encore. La neurologue ne sais pas ce que j'ai donc lundi prise de sang et la totale pour vérifier tous les paramètres de ma santé. zen
Mercredi, j'ai la puéricultrice qui va venir pour mon changement d'adresse.
Catanounou les vacances ne sont vraiment pas des vacances avec tous ce que tu abat comme tâches ménagères.
Pimprennelle tu es coincé avec le nouvel arrivant.
Dauphindg tu te connectés toujours je te vois.
Tatiro comment vas tu?
Katerie tu as de l'arthrose dans les genoux?
Je vous ai pas donné de nouvelles de la mamie de mon ge'dre, elle s'est ai allé lundi matin à 4h30, elle a attendu la visite de son dernier fils elle était e' mort cérébrale mais c'est fascinant une maman, elle a ouvert un oeil et serré la ministre de son fils. Il y avait la petite fille elle a halluciné quand elle a vue la réaction les médecins pourtant t ont dis que c'était la fin. jeudi 4 mars2021 1719767157
Demain se sera les obsèques.
Je vous laisse, le Val vient nous chercher à 12h44, je ne sais Passi nous aurons le temps d'aller chercher le foin.
Bonne journée bises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

jeudi 4 mars2021 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 4 mars2021   jeudi 4 mars2021 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:36

Bon courage à vous deux, j'espère que ce lieu va plaire à ton homme.

masque  c'est de l'arthrose sévère au point ou j'en suis.
La première ponction  et infiltration de corticoîde en 2017 du genou droit fait au cabinet du rhumatologue m'avait soulagée.
faire du Vélo et  nager l'été a été utile, la sédentarité provoque la génarthrose.
Je vais avoir  deux autres infiltrations d'acide hyaluronique et ce sera à moi de  faire plus de vélo pour conserver ma musculature.
Une opération m'attendra dans les années à venir, pour mes deux genoux.

Tout cela est dû à ma déformation des pieds : hallux-valgus. Opération que je devais effectuer en 2017.
J'ai renoncé du fait de mes soucis familiaux qui maintenant sont fini.

Dernière édition par katérie le Ven 5 Mar 2021 - 8:38, édité 1 fois
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

jeudi 4 mars2021 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 4 mars2021   jeudi 4 mars2021 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 18:15

helo

freddy j'espère que ton homme va se plaire dans la clinique et que sa rééducation sera efficace, bon courage dans tes examens médicaux.

katérie c'est douloureux l'arthrose, j'en ai aussi dans les hanches, effectivement la nage et le vélo sont conseillés.
j'espère que les infiltrations vont te soulager

dauphin vient donc nous donner de tes nouvelles, ont est là pour te soutenir dans tes difficultés

pinprenlle j'imagine que ton petit nouveau te prend toute ton énergie, bon courage

ici nous avons eu une belle journée, petite balade ce matin, c'est bien agréable

bonne fin de journée calin

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

jeudi 4 mars2021 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 4 mars2021   jeudi 4 mars2021 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:44

Coucou,

Freddy c'est bien que la mamie de ton gendre ait pu voir tous ses enfants avant de partir. C'est toujours impressionnant comment on peut "tenir" dans ces moments là, faisant bien souvent mentir les médecins.
Pas trop difficile pour ton chéri d'envisager de quitter momentanément la maison même si c'est pour aller mieux ?

Katérie, tant mieux si tu es un peu soulagée.

Journée tranquille avec un peu de couture cet après-midi. Ma table a repasser avait besoin d'une nouvelle housse, c'est chose faite Je continue aussi mes cousettes pour éviter les emballages inutiles, après un nouveau sac à pain, je m'attaque à des sacs pour les fruits et légumes quand je vais au marché.

Bonne soirée à toutes.
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

jeudi 4 mars2021 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 4 mars2021   jeudi 4 mars2021 EmptySam 6 Mar 2021 - 12:32

Slt !

La grand-mere etait en mort cerebrale mais elle a ouvert 1 oeil !? C'est que tout le cerveau n'est pas mort ... j'aurais bien voulu faire partie de l'equipe soignante pour voir les soins qui ont eté faits, peser le pour et le contre d'1 ponction.
Sur l'ancien cantou où j'etais, un papi est tombé, il y a eu 1 epanchement de sang dans le cerveau ,on s'en est rendu compte bien 3 semaines/1 mois apres car certaines fonctions etaient alterees comme la parole ,par exemple. Il y a eu ponction .
Un papi de plus de 95 ans, il me semble .

Ma grand-mere rentre chez elle la semaine prochaine. Ma tante et mes cousines ont du regulierement ouvrir leur bouche pour obtenir une meilleure prise en charge .
Au travail, quand on demande tellle ou telle chose aux medecins appuyees par les infirmieres , on a pour retour un raisonnement du style " trop agé " " ca sert à rien " . Alors, oui, il y a des situations où effectivement les gens sont trop agés, ca s'appelle la fin de vie ou quand les fonctions sont trop fragiles et qu'1 alitement trop long va encore plus enfoncer la personne ,ok mais quand ils ont encore de l'autonomie , des fonctions cognitives pas trop mal, là ..non, pour moi, c'est de l'abandon sous pretexte qu'ils sont trop agés .

On a faillit en faire les frais et j'ailerais bien savoir combien de gens ont été laissés sous pretexte qu'ils sont agés ? C'est facile quand les familles sont interdites de visites, ou qu'elles sont dans la peur du virus ou qu'elles font une confiance aveugle au systeme medical .
Si ma tante et mes cousines n'avaient pas gu.euler plus fort que les equipes, ma grand-mere serait aujourd'hui dcd du covid qu'elle a chopé en maison de repos et dont l'equipe en avait rien à secouer car 92 ans !! Bor.del !!

Sinon , un peu de legereté hein : les chiffres de l'insee : baisse du nombres de morts quotidien.
Je regarde plus les infos, ni le martelage quotidien de chiffres qui veulent rien dire .
Je regarde l'insee : chiffres pluri annuels ou locaux.
Debut janvier : autant de dc ( tout confondus je parle, pas que le covid), que l'epidemie de grippe 2017. Depuis en baisse et là on est en dessous de la moyenne de ces 5 dernieres annees .
Au niveau local : des chiffres dans les clous sauf ile de france et je sais plus où. Ailleurs , on est à peu près au même niveau que les dernières années...
On a 1 voisin qui a sa grand-mere en réa sur Rodez: covid attrappé via 1 infirmiere à domicile . Du coup, il a appris qu'il y a 3 covid sur la réa qui compte 9 lits. Sont pas saturés quoi ....

Voilou !!
Cette apres-midi, on va chez 1 copine qui organise un vide-maison.

Bon week-end !!

Contenu sponsorisé

jeudi 4 mars2021 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 4 mars2021   jeudi 4 mars2021 Empty

jeudi 4 mars2021
Page 1 sur 1