Coucou,
Après un samedi bien pluvieux le dimanche s'annonce aussi sous la pluie mais au moins aujourd'hui il y a des rayons de
entre les nuages.
Pas eu le temps de poster ces derniers jours, les journées de travail sont sans fin avec le protocole sanitaire, heureusement que chéri est aux fourneaux et que mes filles participent aussi.
Heureusement bébé a trouvé son rythme et mes journées de travail sont agréables.
J'ai reçu le masque de l'ircem, lavable 50 fois, je vais rajouter un pince nez sinon avec mes lunettes ce sera la galère et je vais voir si à l'usage ne modifie pas les élastiques (ils passent derrière la tête et finalement j'aime bien derrière les oreilles).
Du coup ça me fait de quoi tenir car j'ai déjà eu pour mon boulot 50 masques à usage unique par la communauté urbaine et 3 masques lavables 5 fois par le CG.
Mais avec 3 masques utilisés par jour il ne faudrait pas que ça s'éternise. Ma famille quand elle est en contact avec les enfants porte un masque fait maison.
Dauphindj, j'ai vu que tu n'en portais pas mais ton mari ayant été malade il est probable que tu sois immunisée et donc que tu ne risques pas de transmettre le virus aux enfants. D'ailleurs certains pédiatres militent pour que les professionnels de la petite enfance se fassent dépister et ainsi éviter le port du masque qui complique les interactions avec les petits.
Pas de chance avec ton nouveau bébé, il cumule les difficultés et tu n'as vraiment pas besoin de ça.
Il a quel âge maintenant ? L'emmaillotage est à proscrire au delà de 3 à 4 mois car cela augmente les risques de mort inattendue du nourrisson. J'opte pour ma part tant qu'ils sont petits et que c'est nécessaire pour le couchage dans la nacelle du landau avec un nid d'ange si nécessaire que je garde à mes côtés pour avoir toujours un œil sur bébé.
Bon courage pour tes impôts.
Freddy, ton mari restera à l'hôpital jusqu'à l'opération ? C'est bien pour ton fils. J'ai pu constater combien nos enfants apprennent finalement juste en nous regardant faire et sont alors capables de s'adapter dans les situations difficiles où nous sommes moins présentes. Bon courage à toi et à ta famille.
Bonne fête à toutes les mamans et bon dimanche.