Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vendredi 29 mai2020

+2
pinprennelle
freddy
6 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

Vendredi 29 mai2020 Empty
MessageSujet: Vendredi 29 mai2020   Vendredi 29 mai2020 EmptyVen 29 Mai 2020 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une pause entre  repassage  coudre  Je continu sur les masques, nous devrons l'avoir jusque septembre d'après les dernières nouvelles.  
 Je pense surtout qu'il faudra l'avoir sur soi pour les cas où.

Bon courage à toutes avec vos petits en accueil  bercer

Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Vendredi 29 mai2020   Vendredi 29 mai2020 EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:13

helo

Encore bien occupé ce matin et cassé
grandso et petit vent qui nous donne de l'air

Bonne aprèm

Bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinprennelle

pinprennelle

Féminin
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Vendredi 29 mai2020   Vendredi 29 mai2020 EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:04

J'espère que vous allez bien.. Chez moi, super chez moi avec ce beau soleiil... Du coup on en profite.

La semaine prochaine tous les petits reviennent... On va reprendre un rythme de croisière

Rien de particulier chez moi

Gros bisous à toutes

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Vendredi 29 mai2020   Vendredi 29 mai2020 EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:18

Bjr !!

Bonne reprise à vous. Ici aussi, l'ecole reprend pour tous, le ramassage aussi , la garderie du matin et du soir mais pas le centre aéré du mercredi .

Les restos reouvrent, comment je sais pas. Je pense notamment à 1 petit resto qu'on aime bien. Il faut dejà reserver à l'avance car peu de place et c'est serré donc là je sais pas ce que ca va donner .

Ce matin ,j'ai eu ma 2eme echo , quel sketch !!
Ptit gars va bien mais il est coquin ! Il voulait pas montrer son coeur dans la bonne position . La SF m'a defoncé le ventre, elle m'a fait mettre sur le côté, puis je me suis levée pour marcher et le faire tourner. Mais tjs rien ! Il a fallut que j'aille faire le tour du suartier ! Apperemment je suis pas la 1ere . Finalement, ca a eté . Elle a pu voir ce qu'elle voulait . Ca a duré longtemps ...on est passé à 10h15, on est sortis à 11h45 . Je suis ko.

Bonne apres-midi à vous
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Vendredi 29 mai2020   Vendredi 29 mai2020 EmptyVen 29 Mai 2020 - 16:00

Coucou !

Désolée pour mon absence... mais je vous lis au quotidien (Katerie les grands esprits se rencontrent 🤭 j'avais commencé à rédiger mon message avant de lire ton mail mais vu ma tartine je l'ai écrit en plusieurs fois avant de le valider)

J'ai profité de cette période difficile pour faire le moins de choses possibles... Certaines en ont profité pour faire du tri, rangement, travaux moi j'ai fait tout le contraire... c'est la première fois que la poussière et le bazar ont pris possession des lieux...

Jusqu'à présent je suis déclarée en chômage partie avec E.

Mais faut bien reprendre un jour... mardi c'est le grand jour avec E qui revient après des semaines d'absences et la présence d'un nouveau bébé.

En effet j'ai signé un nouveau contrat mais qui malgré un super feeling avec les parents  ne va pas être simple : bébé (née avec un peu d'avance) rgo compliqué d'une oesophagite donc traitement médicamenteux à lui administrer (même si les recommandations nous l'interdisent... tant pis j'engage ma responsabilité) mais ce qui me perturbe encore davantage c'est que ce bébé ne dort que sur le ventre 😱
Le papa est prêt à me signer une décharge mais je sais qu'elle n'aura aucune valeur aux yeux de la PMI...

J'essayerai bien entendu de faire "autrement" mais d'après les parents elle ne fera que pleurer couchée sur le dos....

Et faut dire que niveau santé ce n'est toujours pas le top même s'il y a une légère amélioration... mais je crains les longues journées de travail sachant que je suis très fatiguée sans rien faire.

Concernant le protocole d'accueil, vu les contradictions départementales et nationales je ne.vais pas me casser la tête je vais faire comme je le sens... Je trouve ça hyper compliqué de porter le masque avec un bébé qui ne vous connait absolument pas et qu'il va falloir rassurer... et concernant la désinfection elle sera faite bien évidemment mais de la même façon qu'avant le virus... si j'applique les consignes à la lettre je suis plus femme de ménage qu'assistante maternelle en présence des enfants.

Mes enfants... alors mon 24 ans a repris le boulot mais à cause du virus son cdi est passé à la trappe pour l'instant et on lui a simplement renouvelé son ccd... mais paraît il que rien n'est perdu...

Mon presque 16 ans a complètement décroché niveau scolarité à distance... il dort le jour et "vit" la nuit... même si son lycée devrait rouvrir il n'a pas du tout l'intention d'y retourner...

Concernant ma fille, étant donné que notre région était toujours en zone rouge, son collège ne rouvrira ses portes que la semaine prochaine... elle y retournera deux matinées dans la semaine... elle a beaucoup de retard dans son travail à faire mais elle assumera... on attend le conseil de classe qui va très certainement confirmé le redoublement...

Monsieur reprendra lui aussi le boulot mardi...

Et depuis hier nous pensons pouvoir nous rendre dans le sud pour nos vacances, location que nous.avions confirmée en janvier avec l'espoir de pouvoir profiter pleinement et sereinement de la plage qui.se trouve juste devant la maison...  Je ne me voyais pas partir sachant que la mer était devant mon nez et ne pas pouvoir en profiter... autant rester en Alsace.

A part ça, j'ai repris aussi vite tous mes kilos que je les avais perdus et ça c'est pas cool...

Et les filles qui sont dans le doute : oui la premenopause peut faire dérailler bien des choses dans notre corps et dans nos têtes, d'autant plus si on a déjà une sensibilité accrue... il m'est parfois très difficile de gérer mes émotions... le dérèglement hormonal est un réel chamboulement sauf pour les chanceuses...

Allez sur ce je vais m'empiffrer de fraises cueillies par nos soins hier sans oublier le supplément de chantilly...

Je vous embrasse toutes bien fort et j'essayerai dz revenir plus régulièrement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Vendredi 29 mai2020   Vendredi 29 mai2020 EmptyVen 29 Mai 2020 - 21:43

Coucou,

ça y est j'ai repris mes grosses journées, du coup avec en plus la chaleur je trouve le port du masque plus étouffant, mais bon je fais avec.

Téphanie j'ai vu que ton p'tit gars était un coquin, au moins il a finalement bien voulu se montrer. Ma grande a toujours refusé de se mettre "bien" au moment des échos, résultat des courses je n'ai su que c'était une fille que le jour de la naissance.

Katérie, bon courage pour ta couture, j'en ai aussi quelques uns à terminer. Il faudra aussi que je glisse dans mes anciens les pinces nez que j'ai récupéré dans les masques jetables.

Dauphindj, je suis contente de te lire.
Effectivement avec un RGO pas le choix, médicament avant chaque biberon. J'ai eu ça pour mes deux filles et quand on allaite, pas cool de devoir attendre 15 minutes avant de donner la tétée une fois que la montée de lait se fait. Par contre une fois l'alimentation solide introduite le médicament a pu être supprimé (même si ma petite a du à nouveau bien plus tard prendre un traitement pendant quelques années).
Coucher un petit bouchon sur le ventre, chez moi même pas en rêve, ce n'est pas de la PMI que j'aurais peur mais qu'il lui arrive quelque chose, je ne me le pardonnerais jamais.
Il a des coliques pour préférer la position sur le ventre?
Avec son RGO ce petit n'a pas à avoir un plan incliné?

Je fais confiance à la capacité d'adaptation des bébés et ils n'arrêtent pas de m'étonner.
Depuis le déconfinement j'accueille un p'tit bout qui ne s'était jamais endormi autrement qu'au sein de maman, qui est en plein dans la période de la peur de l'abandon et bien sûr je porte un masque. Je ne te cache pas que la première semaine a été difficile pour tout le monde. Beaucoup de pleurs, beaucoup de temps passé à lui parler pour le rassurer, lui chanter des berceuses,le balader. Après à peine 15 jours d'accueil c'est devenu un bébé super cool qui dort bien, mange bien, gazouille, crapahute et ne pleure plus.
Fais-toi confiance Dauphindj.

Bonne soirée à toutes.
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Vendredi 29 mai2020   Vendredi 29 mai2020 EmptyVen 29 Mai 2020 - 21:52

Je suis heureuse de te lire Dauphindj bises

la reprise avec les gestes barrières obligent à relativiser.

Pour ta fille, c'est quelquefois utile un redoublement et cette année l'excuse est valable.
Ne culpabilise pas, il y a un moment ou nous n'avons aucun pouvoir.

Je lis que tu as trouvé la raison de tes difficultés médicales : tu as raison, il y a des périodes pas facile ou le ressenti ne correspond pas jusqu'au moment ou tu acceptes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    que les vacances face comme un coup de balai sur cette période que nous venons de traverser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 29 mai2020   Vendredi 29 mai2020 Empty

Vendredi 29 mai2020
Page 1 sur 1