pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Impôt et Pajemploi Mer 6 Mai 2020 - 8:18 | |
| En regardant mon relevé pajemploi, je ne comprenais pas j'avais des fois une grosse différence sur le salaire net... Bien évidemment sur des parents qui avaient des h. Sup... J'ai donc envoyé un mail et voici la réponse Madame, Monsieur ,
Conformément à l’article 7 de la loi du 22 décembre 2018 du financement de la Sécurité sociale pour 2019, l’exonération des cotisations salariales portant sur les rémunérations des heures complémentaires et supplémentaires a été mise en place le 1er janvier 2019.
Nous avons appliqué cette mesure à compter de début 2020 seulement mais rétroactivement depuis 01/2019. Les conséquences sont les suivantes :
- le cumul imposable transmis à l’administration fiscale est correct et tient compte de cette mesure.
- le cumul imposable sur votre espace salariée est correct et tient compte de cette mesure.
- le cumul imposable mentionné sur votre bulletin de salaire ne tient pas compte de cette mesure. L’ensemble de vos bulletins de salaire sera rectifié à compter de mi mai 2020 et correspondra ainsi aux éléments transmis à l’administration fiscale et à votre cumul imposable de votre compte en ligne.
Ensuite , je vous informe que les dates de paiement indiquées sur vos déclarations conditionnent la prise en compte des rémunérations sur le cumul imposable et sur l'attestation fiscale.
Exemple : sle salaire du mois de décembre est payé en janvier, il n'apparaîtra pas sur le cumul imposable du bulletin de salaire de décembre.
Sur le bulletin de salaire le cumul imposable est mis à jour à la date d'édition.Pour une fois, mais bon il était temps quand même... | |
|
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Impôt et Pajemploi Mer 6 Mai 2020 - 10:19 | |
| Pinprennelle, tu as réussi a avoir une réponse très clair. pour de nous partager tes informations. Cela va rassurer beaucoup de collègues. | |
|