Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jeudi 30 avril 2020

5 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle

Féminin
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Jeudi 30 avril 2020 Empty
MessageSujet: Jeudi 30 avril 2020   Jeudi 30 avril 2020 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 7:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon bah il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille ce matin et le vent s'est invité en plus... Du coup, on a remis les chauffages car il fait froid dans la maison...

Dernier jour de travail pour la semaine ... Ma voisine, qui est en maison de retraite maintenant a appelé hier pour que je prenne du muguet dans son jardin... Vous penserez à moi qu'elle me dit... Elle est trop gentille cette dame..

La semaine prochaine, on repart avec 2 loulous...

Comment allez vous les filles?

Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril 2020   Jeudi 30 avril 2020 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:13

Coucou,

ici aussi c'est la fête à la grenouille.

J'ai vu que tu avais reçu tes masques Pinprennnelle. Pas trop dur de travailler avec toute une journée?

Je continue à coudre pour les petits et à faire des masques pour nous pour en avoir assez pour changer dans la journée et le temps du lavage/séchage.
J'ai enfin lu un article expliquant pourquoi les masques en tissu doivent être jetés au bout d'un certain nombre d'utilisations et ça me semble logique. On les lave à haute température, on les sèche au sèche linge, donc les fibres se resserrent, du coup au bout d'un moment l'air ne passe quasiment plus et on ne peut plus respirer avec.

Dauphindj, j'ai lu que ce n'était toujours pas la forme. Je pense souvent toi avec les soucis de santé de mon grand. J'ai commencé à lire un livre du professeur Perronne (la vérité sur la maladie de Lyme). Il parle non seulement de cette maladie mais aussi d'autres crypto-infections et du déni de beaucoup de médecins, de la difficulté pour les malades à ce que leurs symptômes et leurs difficultés soient prises en compte et des années d'errance de ces malades et de toute la souffrance psychologique qui s'ajoute à la souffrance physique. Ça donne de l'espoir même si trouver le médecin qui arrivera à poser le diagnostique n'est pas évident.

Bonne journée à toutes.
pinprennelle

pinprennelle

Féminin
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril 2020   Jeudi 30 avril 2020 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:50

Catanounou, on s'y habitue... le tout c'est de ne pas trop courir ou de faire d'effort trop intense sinon on a l'impression de manquer d'air ;)

sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril 2020   Jeudi 30 avril 2020 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:40

bonjour les filles dernier jour du mois d'avril et quel mois quand on y pense!!!!!

routine habituelle rien de neuf hier soir on a fêté les 47 ans d'un ami en visio on a partage un bon apéro!!!!!! chacun dans notre jardin a 150 kms de distance!!!!!!

la prof de chimie de margaux a appelé comme chaque semaine apparemment ils vont faire des demi classes les eleves vont rester dans la meme classe al journee a la meme table nominative , le reste n' est pas encore organisé margaux se pose beaucoup de questions, hier soir on a beaucoup parle toutes les deux de ses questions de ses angoisses de ses peurs c'était très instructif!!!!!! je em sens tellement impuissante parce que j ai pas les réponses a toutes ses questions je lui ai dit elle el sait bref je pense que la communication est essentielle primordiale vitale meme en c moment

allez je vais faire a manger

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril 2020   Jeudi 30 avril 2020 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:53

Bjr !

Pas evident tout ca avec les enfants . Je suis bien contente que ma fille n'aille pas à l'ecole encore. Elle demande qd meme nounou et les copains qu'elle enumere 1 par 1.

Je verrais fin mai debut juin comment ca se passe. S'il n'y a pas d'augmentation de cas suite au deconfinement, je la laisserai un peu chez nounou.
Mais comme je m'attends à une 2eme vague .... on verra bien . J'apprehende d'ailleurs mon accouchement. D'ici Octobre ...est ce qu'on sera pas de nouveau confiné justement à cause de la 2eme vague ? Les papas peuvent rester pendant le travail, interdiction de sortir, et apres l'accouchement,ils peuvent rester 2h .... ce sont les dernieres nouvelles de ma SF . Je croise les doigts pour qu'en Octobre ce soit à peu pres normal .

Je vais siester je sens que le sommeil est pas loin . A plus !

katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril 2020   Jeudi 30 avril 2020 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pluvieux en provence mais du réconfort avec les fraises chez le producteur.

Ce matin, j'ai consulté l'ORL qui m'a fait les tests d'audition et confirmer le soucis.
C'est mon oreille gauche qui a les microcristaux qui posent problème.
Le traitement Tanganil : tu as raison Téphanie, sur un mois et puis en réduisant la prescription encore un mois.
Pour le moment pas besoin de kiné, mais si le phénomène s'amplifie il faudra : le médecin m'a donné le courrier.

Je suis cassée cet après midi : le test a été très violent pour vérifier même si le praticien est calme et agréable.

Ton raisonnement est bon Téphanie.
Bon courage Pinprennelle, tu as pris les bonnes directives.
SD, ta fille a réussi à lacher ses angoisses, c'est bien.
Catanounou, merci pour tes explications.
Freddy, tu avances dans tes travaux.
Dauphindj helo
p'ti-ourson et emma62, n'hésitez pas à venir papoter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi 30 avril 2020   Jeudi 30 avril 2020 Empty

Jeudi 30 avril 2020
Page 1 sur 1