Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

mercredi 18 mars 2020

5 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle

Féminin
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

mercredi 18 mars 2020 Empty
MessageSujet: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyMer 18 Mar 2020 - 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que vous allez toutes bien... Chez nous ça va on continue de travailler, nous avons des petits de médecins, pharmaciens et qui travaillent dans l'alimentaire

J'ai l'impression de vivre un rêve éveillé et j'ai du mal à m'en sortir... Je dors de plus en plus mal, il va falloir que j'essai de me détendre un peu....

Le soleiil est là cela va nous changer les idées un peu...

Chez nous, on peux accueillir qu'un seul enfant mais on a pas d'appel et je dirais pour l'instant tant mieux... On fait du mieux qu'on peux avec ceux qu'on a...

Je vous fais de gros bisous mais de loin hein rire

Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:52

bon courage et profite du soleiil Pinprennelle, bises

Une belle journée à toutes

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:37

Bonjour,

Courage à tous...

Moi suis épuisée moralement, physiquement...

Monsieur a de nouveau de la température... et s'endort sans arrêt...

Je ne fais que pleurer... les nerfs lâchent... Comment ne pas être contaminés partageant le même appartement... les enfants passent une grande partie dans leur chambre donc moins de risque mais moi je suis en première ligne...
Il reste sur le canapé parce que pas de télé dans notre chambre... moi je dors dans la chambre... mais en journée on partage la pièce de vie... même si je garde les distances...

Mon 24 ans continue à travailler n'ayant aucun symptomes et très peu de contact avec son père... soit il est dans sa chambre soit il travaille...

J'utilise des huiles essentielles en espérant qu'elles puissent faire des miracles... sait on jamais...

J'ai un souci de conscience : pensez-vous que je dois prévenir les gens de mon immeuble que le virus est très certainement chez nous ? Je sais que mon homme sera contre...  et que si je le fais on va être les pestiférés pour un sacré bout de temps... que ça va jaser grave entre les personnes âgées...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:22

dauphindj, ne dis rien pour le moment.
Attend d'être certaine que c'est bien ce virus : ton homme a fait les tests ?

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:42

Non Katerie, ici on est loin de la réalité  : pas de masques pour les malades, pas de gel et pas de test...
Un tas de discours incohérents de personnes du monde médical...
Pour moi il n'y a pas de doute : les symptômes, les collègues...

Pour le moment la cas de mon homme n'est pas critique... il y a malheureusement bien pire et mes pensées les accompagnent.
Mais c'est anxiogène parce que ça peut s'aggraver à tout moment et le risque de contamination pour nous est important...

Et puis mes deux plus jeunes se fichent royalement de leur scolarité...

pinprennelle

pinprennelle

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:02

bon courage Dauphindj calin2

pinprennelle

pinprennelle

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:02

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:14

Slt à toutes !

Comment ca va chez vous ?
Dauphin, je vois que c'est le stress.
Ton mari a d'autres symptomes que la fievre ? Il y a de quoi psychoter.

J'ai fait la betise d'ecouter Macron avant-hier. C'est un fou lui , il aurait du repeter encore plus que c'etait la guerre, il a pas assez dit . C'est fini je l'ecoute plus ! Comment ne pas finir au bout d'1 corde ??

Ici , ben moi je suis confinee aussi depuis aujourd'hui et pour 3 semaines.
Pourtant je suis soignante ....mais je suis enceinte !

Il s'est passé qu'on a une éleve infirmiere qui est arrivee lundi . On s'est vu 1h -1h30 environ.
Hier matin, l'infirmiere en poste qui m'appelle sur le service pour me dire que l'eleve ne viendra pas car elle tousse et a des difficultés respiratoires !!!

Elle portait son masque, je portais le mien , sachant que le mien est mort depuis 1 semaine car on a 1 seul masque qu'on fait trainer.
Le sien etait bon car elle venait d'arriver. Quoique ...au bout de 3h , il etait foutu, donc c'est comme si elle avait rien .

Du coup gros stress, pour moi. Je n'aurais pas eté enceinte, je me saurais pas plus affoler que ca mais là ,non quoi !
J'ai prevenu le directeur et les infirmieres que j'arretais. J'ai demandé au medecin Coordinateur present sur l'ehpad de m'arreter , et ben NON !!
Elle m'a fait un speech sur l'efficacité des gestes barrieres, que la fievre ne risquait rien en debut de grossesse et que de ttes facons ,le contact avait eté fait !! Les infirmieres ne savaient plus oû se mettre et moi je pleurais sous mon masque.
Moi qui l'estimait bcp, ben maintenant elle est descendu bien bas dans mon estime.

J'ai fini mon service, en rentrant à la maison, j'ai appelé mon doc. J'ai meme pas eu besoin d'argumenter, il m'a dit les femmes enceintes sont à risque . Et hop à la maison pour 3 semaines .
J'ai prevenu nounou tatie qui accueillait ma fille hier ( elle avait qu'elle).

Et là je croise les doigts. J'attends des nouvelles de mes collegues sur la santé de l'eleve et je croise les doigts pour ne pas chauffer et ne pas tousser.

J'ai des examens à faire pour bebe. Lxbio ne veut pas me recevoir du fait de la grossesse par rapport aux autres patients ( j'ai rien dit sur mon cas) donc j'ai une infirmiere qui vient à la maison demain matin.

Et la pharmacie est fermée donc je peux pas avoir de masque , s'il en reste ....
Donc je ferais du systeme D ! Je me couvrirais avec un torchon ou autre. Pas le choix.....

J'ai eu ma SF au telephone, qui m'a expliqué que c'est passé ce matin que les femmes enceintes sont considerees comme à risque . Elle n'a plus de masque, et elle a recu des consignes pour coudre des masques maison !!! Non mais la blague quoi ....

J'ai bien fait d'acheter du paracetamol . Les pharmaciens sont rationnes eux aussi : 1 boite à la fois et non 2 .

Avec tout ca, j'essai de rester zen , de pas me stresser , ce serait couillon que bebe aille pas bien à cause du stress et pour ne pas le transmettre à pepette non plus .

On est dans la pampa ici, donc on peut sortir se promener et prendre l'air, on croisera pas grand monde.

Bon voila .Bon courage à vous ,avec les petits en accueils qui peuvent etre vecteurs sains du virus. Protegez-vous comme vous pouvez, et on croise les doigts pour que cette sale periode passe au plus vite.

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:40

Courage Tephanie... honte à la France même pour ce manque de masques dans le milieu hospitalier...

Alors les symptômes de mon homme sont : fièvre en yoyo, elle avait même disparue pendant 48 h, yeux rouges, maux de tête, grosse fatigue, légères courbatures, il tousse mais vraiment rarement, de r1res nausées...
Là il est à nouveau à 38.6

Mais voilà les symptômes peuvent être autres : gastriques, vertiges, diarrhées, vomissement

catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:15

Coucou,

Dauphindj bon courage avec ton mari, pas facile ce confinement en appartement et encore plus avec un malade et le stress qui va avec.
À ta place je ne dirai rien sur la maladie de ton mari aux voisins, chacun est responsable de ses propres gestes barrière donc à tes voisins aussi de respecter les distances et de ne pas serrer la main. De toutes manières ton mari ne sort pas dans son état je suppose.

Théphanie je comprends ton inquiétude, prends bien soin de toi. Encore une fois un médecin qui n'est pas dans l'écoute.
,
Pinprennelle bon courage avec tes accueils dans ces temps difficiles.

Plus d'enfants en accueil depuis hier, toutes les familles ont des aînés à la maison et les parents sont soit en télétravail soit en chômage partiel.
On a la chance d'être dans une maison avec jardin à la campagne du coup pour l'instant le confinement n'est pour l'instant pas pesant.

Bonne soirée
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une petite tisane avec miel et citron pour protéger les bronches.

Téphanie, tu as raison d'avoir été consulter ton généraliste.
3 semaines c'est déjà bien pour toi et ta grande.

Dauphindj,
c'est peut être une grippe toute simple. chance
Protège toi malgré tout mercredi 18 mars 2020 3664641348

Catanounou, c'est bien pour toi et tes enfants de ne pas prendre plus de risque.

pinprennelle : fais attention à toi et ta famille bisous

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:44

Re !!

Bizarre ces symptomes Dauphin. Au niveau respiratoire, il a rien de plus ? A part cette rare toux ?

Bon , moi je suis soulagee. J'ai eu des nouvelles de l'eleve, c'est une infection pulmonaire ! Ouffffff .
Bon qui dit infection pulmonaire dit fievre, donc je me surveille qd meme .
En plus, j'ai la gorge qui me gratouille un peu , je dois couver une angine.

Dejà c'est pas le covid, donc gros gros gros soulagement .
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 0:16

Tephanie dans beaucoup de cas les soucis respiratoires n'apparaissent qu'en deuxième semaine.
Et heureusement tout le monde n'en n'arrive pas là... il a été confirmé que chez certaines personnes le virus ne déclenchera qu'une simple rhinopharyngite d'où le grand nombre de contamination puisqu'on ne sait pas qui est porteur ou non...

En tout cas en Alsace la situation est alarmante... des patients sont évacués sur Toulon...
L'armée est mise à contribution pour l'ouverture d'un hôpital de campagne d'ici sous peu...

Les magasins ont été dévalisés...
J'attends que le drive se réapprovisionne...

Je suis vraiment contente pour toi, c'est un gros poids en moins de savoir que ce n'est pas ce fichu virus...

Katerie, difficile de me protéger... je fais le maximum avec le peu de moyens mais je crains le pire... si on y échappe ça tiendra du miracle...

Bon je vais essayer de dormir... mais je vous laisse imaginer à quoi ressemble mes nuits...

Prenez soin de vous bises

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 9:02

Dauphin, C'est la folie furieuse partout !

Chez nous aussi dans le sud, les gens sont cabourds.
Des copines qui sont sur Tlse qui travaillent dans les grandes surfaces vivent la guerre civile dans les magasins.
Avant de faire rentrer les gens au compte-goutte, les clients se piquaient la nourriture dans les chariots !
Et bousculaient les employés qui mettaient en rayon. Ils avaient meme pas le temps de faire le rayonnage !
Des sauvages !

Ici en aveyron. J'ai pas vu ces comportements. On a fait nos courses samedi dernier,on a qd meme rigolé de voir les gens faire des reserves de folie !
Les magasins filtrent aussi chez nous.

Dans le village, on a une epicerie. On fera qques courses de frais là, c'est plus cher mais si ca peut nous eviter de faire une queue de 3h devant le supermarché,on ira là-bas.

Bon courage à ton mari et à ta famille .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mercredi 18 mars 2020   mercredi 18 mars 2020 Empty

mercredi 18 mars 2020
Page 1 sur 1