Slt les filles !!!
Merci de prendre des nouvelles, c'est gentil
Je suis crevée, pour pas changer.
Je galère pour écrire mes articles car j'ai pas d'internet depuis mon ordi donc j'ai pas accès à ma boite mail perso, ni à celle de l'assoc', ni aux fb !!
Il a fallut que je fasse depuis mon telephone, bjr la galère : écrire avec Word , le convertir en PDF donc faire depuis mon telephone.
Va falloir que je trouve une solution car bosser sur le tel, je me tue les yeux !
Au boulot, galère pour pas changer non plus. On a la nouvelle ,qui est portugaise, qui nous fait n'importe quoi !!!! Et le mot est faible ....
On a tout enlevé dans sa chambre : il n'y a que le lit, la table de nuit, un fauteuil et le bureau. Et rien qu'avec ça, elle nous retourne la chambre !!!
On fait plus le lit, car elle le défait tout le temps, faut vérifier les tiroirs de ses 2 meubles car elle y planque tout et n'importe quoi. Son fauteuil, elle arrache les coussins. Son armoire est fermée clef. Dans sa salle de bain, pareil, on y laisse rien ! Plus de poubelle, plus de serviettes, plus de gants ,rieeeen !! Et on ferme à clef l'armoire de la sdbain.
L'autre jour, elle a fait atelier peinture avec ses selles . Partout !!! Rideaux, sol, poignées, wc, lavabo ,lit, mur. 1 horreur .
Avant- hier , elle a pris son petit dej dans sa chambre. En passant, je vois que le bol n'y est plus. J'ai cru que c'était ma collègue qui l'avait pris. Et ma collègue a cru pareil ....
Et puis dans la matinée , il y avait une odeur ambiante de selles . Je parfume, je vérifie des protections de résidents susceptibles d'avoir fait. Rien ,tjs cette odeur....
Et puis je rentre dans la chambre de la portugaise, je l'en tendais trafiquer depuis le couloir car sa chambre était grande ouverte. Je rentre discrets, j'observe ,elle etait dans les wc. Elle trafiquait,une cuillère à soupe à la main.Une odeur .... j'ai compris. Elle s'est retournée, surprise, j'allume , je m'approche .....et là les wc pourris, et je vois sous les wc le fameux bol du petit-déjeuner, avec la serviette de table trempée ,dedans en boule, et parsemee de truffes ... je vous laisse deviner ce que c'était les truffes .....
J'appelle ma collègue, on a pris le bol et hop le colis direct à la poubelle.
Et puis je me suis demandée comment elle a réussi à mettre ses selles sur cette serviette. Ben , avec la cuillère bien sûr !!! Elle a été les ramasser dans les wc !!!
Et ce midi idem ! Elle était couchée, elle ne voulait pas se lever pour venir manger . Je regarde par curiosité la sdbain, et bien sur :pourrie !!! La brosse a wc, degueu sur le lavabo, les lignes de la porte, wc, enfin bref.....un vrai bonheur quoi ...
Elle me fatigue les neurones. La seule façon d'arriver à qqchose avec elle c'est de lui parler très fermement. Sauf que ça la fait pleurer . Elle sait très bien parler français quand ça l'arrange, alors zut !
Un soir, elle était assise sur le lit d'1 résidente pas en forme. Je voulais la coucher et donc j'ai demandé à la portugaise de sortir de la chambre. 1 fois, 2 fois, 3 fois, 5 fois ,si c'est pas plus!!! Bon ,c'est bon là !! Je lui ai dit que s'il faut la sortir à coup de pieds au Luc, je le ferais !!! Et là, elle me ranger, yeux noirs et me dis "pardon !". Il a fallut que je la lève de force du lit !! Elle est partie en pleurant . Eh , me.rde hein !?
Elle me sort par les yeux !!
Ses filles sont super sympas, et m'ont dit qu'elle faisait exprès de parler portugais, pour ne pas se faire comprendre. Ouais, ben qu'elle arrête de chialer alors ...
Quand les filles voient qu'elle campe sur sa position, elles doivent hausser le ton aussi .
Un matin ,elle faisait l'inspectrice des travaux finis au petit-déjeuner. On avait tout installer et elle passait derrière nous . Sauf qu'elle mettait tout en vrac ! Elle veut pas s'asseoir tant que tout le monde n'est pas servi, tjs à vérifier mais façon n'importe nawak ! Et vas-y qu'elle parle portugais. En fait voilà, elle veut faire la chef, se mêler des affaires de tout le monde, mais elle nous met le waï.
Elle est usante !
Sinon ,c'est tjs le souk coté ehpad, on a des arrêts maladie, donc c'est la galère. J'ai été donné un coup de main ces 3 derniers matins. Les filles sont folles car la nénette qui les a plantées ce week-end, c'est la même qui les a déjà plantées aussi sur un week-end. C'est le 3eme comme ça. Mais celle qui a été appelée pour venir remplacer est bien énervée car elle l'a vu ensuite qui se promenait ...
Ya de l'ambiance chez nous !!
Je vous laisse, j'ai ma fille a aller chercher.
A plus !