Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Mardi 2 juillet

+3
framboisine
tatiro
freddy
7 participants
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

Mardi 2 juillet Empty
MessageSujet: Mardi 2 juillet   Mardi 2 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Début de journée à 11h et fin à 18h30.
3 enfants.

Bonne journée

bonjour 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

Mardi 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juillet   Mardi 2 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 7:55

bisous les copines !

merci freddy pour le petit déjeuner !

téphanie j'ai lu que ta pépette commençait à apprécier l'eau, j'espère que pour le bain ça va s'améliorer également !

il a fait orage cette nuit mais on ne peut pas dire que ça a raffraîchit beaucoup il fait déja 20 degrés, bon les grosses chaleurs sont passées quand même on respire mieux !!

ce matin nous rejoignons les collègues de l'asso, nous emmenons les petits visiter un petit zoo prés de chez nous !

P et T pour la journée je termine à 17h

bon courage et bonne journée à toutes bonjour 2

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

Mardi 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juillet   Mardi 2 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 10:21

Bonjour les filles!!

Bonne journée à vous.

ici on a 17 le matin et 25/26 l'aprem.Juste ce qu'il faut!

Bon courage et bisous.

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

Mardi 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juillet   Mardi 2 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 11:17

Bjr ! 

Tatiro, pépette a pris le bain hier soir avec le nouveau shampoing . Elle a râlé dès qu'elle m'a entendue mettre la baignoire en place . 
Elle a pas voulu s'asseoir dans l'eau pour jouer,elle est restée debout mais elle m'a aidée à la laver : elle m'a montré au fur et à mesure le dos, les bras , les jambes les pieds etc ....ça l'a calmée . 
Ensuite quand j'ai mouillée les cheveux, c'était compliqué, elle pleurait . J'ai fait le shampoing puis j'ai rincé et bien essuyé le visage et voilà . Je lui ai dit : c'est fini , tu as vu ? Ça pique pas les yeux !" Elle était un peu surprise et du coup ça l'a coupé dans sa ralerie . Je l'ai félicité et je lui ai montré le nouveau shampoing . Et puis " mmmm tu sens bon l'abricot "  ça lui a plut .  On verra au prochain bain maintenant .... J'utiliserai le même produit  

Ce matin, on a un peu de fraîcheur, j'ai pu ouvrir et ttes les mouches sont rentrées ! 

J'ai fait l'article sur l'AG de samedi. Je le montrerais à la directrice ce midi . Et je lance les invitations pour l'anniv de pépette.  En plein mois d'août, vaut mieux s'y prendre tôt car les gens sont en congés ! 

Je vous laisse, elle est pègue et couineuse
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

Mardi 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juillet   Mardi 2 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 16:00

:mer: été été Pour mes petits fils et leur papy
:ventilateur: pour moi, je suis sous anti-biotique depuis ce matin,
un érysipèle qui s'est réveillé ; c'est désagréable par cette chaleur.
Et ce jusque le 13 juillet Pfffff

Tatiro, tu as passé une belle matinée avec tes petits ?
Téphanie, tu as les bonnes méthodes, ta fille s'adapte yes

freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin

Mardi 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juillet   Mardi 2 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 17:54

Je viens d'envoyer le texte de la convention collective aux parents de H. Il ne comprends pas car il a plusieurs sn de cloche donc je vais faire un avenant pour leurs sigbifier par écrit mon déménagement et. par dessus le préavis.
Je vais regarder les fiches du forum sinon j'irais voir ailleurs.
Ils veulent faire tous avec la loi donc ils connasseny pas Fredouille.
C'est lui surtout, cat n leurs dis au RAM sur des forums ben mi c'est un syndicat sur facebook donc hop.
Sinil me chercje des poux ben les changements d'heures ben basta.
Oui oui j'suis remonté, car monsieur ne comprends pas que je déménage dans le même déparement mais un peu plus loin mais que c'est pour plus de confort pour mn activitée.
La j'suis d'attaque

katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

Mardi 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juillet   Mardi 2 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:00

Freddy, je n'ai pas compris le soucis avec cet employeur si je peux t'aider help

freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin

Mardi 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juillet   Mardi 2 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 19:45

J'ai un employeur qui va chercher les lois et les droits. Je déménage, il ne comprends pas que c'est à lui de me licencié et non à moi de démissionné. Dans un groupe sur Facebook j'ai eu le texte de loi de la CCN qui explique bien les choses.
Il partait du principe qu'une affaire au Tribunal Administratif avait donné raison aux salariés lors d'un déplacement d'un usine c'est faite sur Marseille et que l'employeur les avait licencié. Il comprenait pas aussi cardés forums et le rAM disait que je devais démissionner.
Ben non car je ne quitte pas le département mais que je propose un lieu d'accueil plus performant enfin quand tous sera finis et que je puisse continuer d'exercer mon travail.
Donc j'en suis plus à une M. Et de administrative et je ais faire dans les normes en leurs signifiant le déménagement et qu'ils peuvent me suivre. Le pire c'est qu'ils ont trouvé une remplaçante.
Voilà

sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

Mardi 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juillet   Mardi 2 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:30

coucou les filles

épreuves du brevet terminées neo est parti en camp militaire et .....je suis stressée forcement, il fait beau ici encore une belle journée ensoleillée autour de 30° , encore une journee de boulot e long we pour moi c ava me faire du bien envi de prendre le large jeudi a toulouse avec ma fille mon fils emmène sa copine mais moi envi de flâner alors ca plait ca plait pas m'en fout il faut comprendre les contraintes au boulot les contraintes de bosser 40 heures semaines bref en we prolonge j'ai envi de profiter ce we on va chez des amis la semaine prochaine va être raide avec un formation en plein milieu bref

bonne soirée

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

Mardi 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juillet   Mardi 2 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:58

Freddy tu as raison de ne pas te laisser faire, aucun employeur ne peut t'obliger à démissionner et tu n'as aucun intérêt à le faire car ça te posera des souci avec pole.
Soit il te licencie puisqu'il a trouvé une remplaçante, soit il attend un lettre de ta part qui n'arrivera pas et la seule solution qui lui restera sera de te licencier pour faute le premier jour où tu ne seras plus chez toi, il économisera l'indemnité de rupture.
J'ai des collègues qui parfois renoncent à l'indemnité de rupture pour éviter le licenciement pour faute grave (et éventuellement des PE qui se plaignent à la PMI) mais c'est dommage de devoir en arriver là vu les sommes en jeu.

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

Mardi 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juillet   Mardi 2 juillet EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:58

Pffff qu'est ce qu'ils sont pénibles les gens à chercher la petite bête !  
Soit il te suit dans ta nouvelle maison, soit il te licencie, point ! Sont pénibles avec leur RAM, comme s'ils avaient une parole divine !! 
Vu les embrouilles qu'il cherche, vaut mieux s'en débarrasser ! 

Ici ça va . J'ai mangé bien grassou ce midi : patates sautées et confit de canard . Ça va encore ,je m'attendais à un civet de je ne sais quoi ou un poisson carré surgelé noyé dans une sauce.  

J'ai fait l'article de l'AG, j'ai vu sur la boîte mail de l'assoc' que vieille bique réclame déjà ,comme si j'avais que ça à faire .....

Demain matin, avec une collègue on se rejoint sur Millau pour aller acheter un cadeau de départ avec la cagnotte qu'on a mise en place . J'irais avec la voiture de zhome car la mienne et son pneu crevé réparé à la vite fait avec une mèche, j'ai pas trop confiance . Pas envie de me retrouver plantée au milieu de la cambrousse sans réseau !!  

Et ce matin, la poisse, c'est le fer qui a eu trop chaud . Donc j'ai un fer à acheter maintenant .... Quoique ,faut que je regarde si j'ai pas mon ancienne centrale par là, faut que je la détartre . 

Voilou bonne soirée !
Contenu sponsorisé

Mardi 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 juillet   Mardi 2 juillet Empty

Mardi 2 juillet
Page 1 sur 1