| Accueil et allergies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Accueil et allergies Jeu 27 Juin 2019 - 18:06 | |
| Bonjour les filles,
Je viens de signer un engagement réciproque pour un contrat devant démarrer en septembre et je me pose beaucoup de questions...
Ce petit garçon aura 18 mois en septembre... il aura passé plusieurs mois à être gardé soit par papa, soit par maman, soit par mamie pour des raisons de santé... et je crois que ça ne va pas être simple pour ce petit bout de rester chez moi... mais là n'est pas l'essentiel....
Ce petit fait une intolérance aux protéines de lait et une allergie aux œufs... du coup j'a refusé la préparation des repas... mais faut il tout de même faire un PAI ? Faut il que j'en informe la pmi ?
J'angoisse très vite... et j'aurai peut-être du réfléchir plus longuement avant d'accepter ce contrat... mais lors des deux entretiens ça collait bien entre les parents et moi... | |
|
| |
téphanie membre actif
Nombre de messages : 2032 Age : 38 Département : au pays où il fait bon vivre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Accueil et allergies Jeu 27 Juin 2019 - 23:27 | |
| Cc
Pour moi il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ni de regretter ce contrat . Faut faire comme dans les écoles , un PAI . A partir du moment où les parents fournissent et que tu connais la conduite à tenir en cas de pb, ça devrait aller. Faut interdire l'accès aux placards à gâteaux et au frigo par contre car il y a du lait dans bcp de produits . Pour la pmi ,je sais pas.
Ne te tracasse pas pour ça . | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Accueil et allergies Ven 28 Juin 2019 - 7:20 | |
| J'essaie de me de me renseigner dans la journée et te tiens au courant. Les parents fournissent déjà le repas, mais a t'il un traitement au cas où ? | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Accueil et allergies Ven 28 Juin 2019 - 8:00 | |
| Merci les filles...
Freddy j'ai demandé pour le traitement, la maman m'a dit que non. Elle m'a dit qu'elle allait voir avec le pédiatre s'il y a nécessité de faire un PAI mais je préfère me renseigner de mon côté aussi...
Vous pensez que je dois contacter ma puer ?
| |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Accueil et allergies Ven 28 Juin 2019 - 8:06 | |
| tu ne prépares pas à manger , tu ne le lui donnes rien a manger a part ce que t'emmène les parents, du coup ça limite les dégats quand même mais il faudra que tu soit vigilante par rapport aux autres enfants, quand ils mangent un gâteau par exemple , que le petit ne leur pique pas comme ça peut arriver quelques fois Aprés est ce qu'en cas d'ingurgitation d'un aliment dont il est allergique, il y a un protocole ? une médicament ? une piqûre ? c'est surtout ça qu'il faut savoir et mettre en place prévenir la pmi ? bah moi je ne le ferai pas dans la mesure ou tout est mis en place avec les parents? une collège a gardé une petite qui faisait des crises d'épiliepsie elle n'a jamais prévenue la pmi. j'ai gardé un petit qui faisait une intolérance au lait de vache, je n'avais pas prévenu non plus, je ne lui donnais rien a manger à part ce que me portait les parents, ça c'est toujours bien passé.
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Accueil et allergies Ven 28 Juin 2019 - 8:18 | |
| J'avoue que moi qui angoisse vite ça m'inquiéterait un peu.
Personnellement j'aurai averti la PMI, comme ça le médecin te donnera la marche à suivre : PAI, pas PAI..., ce qu'il faut demander aux parents, les précautions à prendre... .
J'aurai prévu aussi une assiette, un verre et des couverts bien identifiables pour cet enfant et lavés à part car il me semble que dans les cas d'allergie grave une simple trace sur une assiette ou des couverts mal lavés peut entraîner une réaction. | |
|
| |
P'ti-ourson
| Sujet: Re: Accueil et allergies Ven 28 Juin 2019 - 21:04 | |
| bonjour pas de panique tu lui donne juste ce que les parents t'apporte, tu surveilles a ce qu'il n'aille pas chiper de la nourriture quand tu es dans les squares ou au ram ... et voilà | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Accueil et allergies Sam 29 Juin 2019 - 7:05 | |
| Bon alors je me suis renseigné en profondeur, pourquoi j'avais un doute, mes enfants, mes petits neveux et petites nièces sont tous allergique et bien entendus, certains après avoir reçu des traitement et des tests pour immuniser ont sortis d'autres allergies. Alors pour te protéger en cas où, fais une PAI. Tu discutes bien de la situation avec les parents, en expliquant bien que c'est une prévention. Demain il peut être sous Corticoïde pour X raison, traitement de fond, traitement avec bécotide, sérétide, ventoline, bilaska bon c'est poussé mais voilà, où les parents t'annonce qu'il faut que tu es une piqure d'adré car cela à évolué.Je dramatise mais le titi n'est pas à l'abri qu'il veux la même chose que les copains même si il sait et comprends qu'il ne peut pas. A toi de voir. | |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Accueil et allergies Sam 29 Juin 2019 - 8:02 | |
| - P'ti-ourson a écrit:
- bonjour
pas de panique tu lui donne juste ce que les parents t'apporte, tu surveilles a ce qu'il n'aille pas chiper de la nourriture quand tu es dans les squares ou au ram ... et voilà C'est bien gentil mais une allergie ce n'est pas toujours juste risquer une sortie de quelques boutons, un nez qui chatouille ou des yeux qui piquent, ça peut s'avérer mortel. Bien sûr c'est rarement aussi grave et heureusement mais pour autant comme le dit Freddy ce n'est pas à prendre à la légère et à mon sens prévenir le médecin de la PMI me semble logique. Alors oui, il faut surveiller mais il ne va pas être sous cloche, il va bien y avoir de petits moments où la surveillance sera un peu plus relâchée (il faut bien aller faire pipi ou changer les copains ou pendant le repas un événement qui détourne notre attention et puis soyons honnête au bout d'un moment quand tout se passe bien on relâche un peu sa vigilance car moins inquiète) et un petit copain peut lui donner un "truc" qu'il avait dans sa poche, dans son assiette, il faut alors savoir comment réagir et c'est à ça que sert le PAI. | |
|
| |
dauphindj membre actif
| Sujet: Re: Accueil et allergies Sam 29 Juin 2019 - 10:25 | |
| Merci beaucoup les filles... Je pense que je vais faire un mail à ma puer... et en reparler plus sérieusement à la maman parce le sujet a été survolé... mais d'abord je vais penser vacances j'ai besoin de souffler... Je ne vais pas renoncer à ce contrat même s'il va m'angoisser encore plus que ce je le suis déjà... J'ai accepté j'assume... Le pédiatre a déconseillé aux parents de le remettre en crèche parce que santé trop fragile mais qu'il fallait trouver une gentille assistante maternelle... Je vais faire de mon mieux.... J'ai trouvé un modèle de PAI qui me.semble bien complet... je vais très certainement l'imprimer pour la maman... Encore merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil et allergies | |
| |
|
| |
| Accueil et allergies | |
|