Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lundi 28 Janvier 2019

5 participants
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

Lundi 28 Janvier 2019 Empty
MessageSujet: Lundi 28 Janvier 2019   Lundi 28 Janvier 2019 EmptyLun 28 Jan 2019 - 7:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y de 8h15/17h
L de 8h15/8h55-16h/17h

J'espère que vous avez passé un bon WE.

bonjour 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: Lundi 28 Janvier 2019   Lundi 28 Janvier 2019 EmptyLun 28 Jan 2019 - 7:22

bisous les copines !

merci freddy pour le petit déjeuner !

le week end est passé bien trop vite comme d'habitude !!

je me lève fatiguée, ça fait quelques nuits que je dors mal, la migraine n'est pas loin pfff

T pour la matinée et P pour la journée, je termine à 18h45

mon père doit partir en maison de repos ce matin, j'espère qu'il y sera bien ! ma soeur y passera cette aprés midi elle m'en dira un peu plus ce soir

temps pourri ici, il pleut il pleut et il pleut beurkkk

bon courage et bonne journée à toutes bonjour 2

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: Lundi 28 Janvier 2019   Lundi 28 Janvier 2019 EmptyLun 28 Jan 2019 - 9:45

Bonjour les filles!
Comment allez vous?

tatiro,il va rester longtemps en maison de repos ton papa?
Mon beau père est entré à l'hôpital hier soir,il se fait opérer de la prostate ce matin.

Jeanne est malade.Mal aux oreilles et à la gorge.Je vais chez le médecin ce soir.

On a un vent glacial avec 2 degrés.

Bonne journée les filles. bonjour 2

katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Lundi 28 Janvier 2019   Lundi 28 Janvier 2019 EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:01

merci Freddy, passe une belle journée.

tatiro, un stress pour ton papa mais ça va aller : ta soeur va te rassurer bonjour 2

Dauphindj, comment tu vas ?
Cricri que t'arrives-t'il ?
Framboisine, ta formation se profile ?

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Lundi 28 Janvier 2019   Lundi 28 Janvier 2019 EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:31

Bjr !! 

Tatiro, ton papa sera bien en maison de repos. C'est juste le temps que ça hanche se reparre bien et puis il sera de retour à la maison. 
J'ai fait 1 stage en maison de repos/convalescence, je me suis régalée !!  
Il sera aidé par l'équipe soignante et peut être qu'il y a va devoir réapprendre certaines façons de faire . Par exemple, s'il est habitué à faire sa toilette seul debout face au lavabo, ben peut être que maintenant il devra s'asseoir et que qqu'un devra l'aider à laver le dos, le popotin  ,à s'habiller etc ....
C'est pas grand chose, c'est juste de nouvelles habitudes à prendre. Il faut quand même surveiller que ça le déprime pas trop de plus faire seul . 
 Il a quand même 82 ans, il a passé tte sa vie à faire d'une façon, donc il peut avoir un coup de déprime . C'est normal mais c'est à surveiller .

Ici ma fille va bien, même pas 38,5 au lever . Par contre elle mouche vert et tousse gras. Il a fallut décoller a l'eau chaude les croûtes. Elle a bu son bib et là elle joue. 

On a des courses à faire aujourd'hui ,mais il neige !! On a une bonne couche . A vue d'œil, 7 ou 8 cm . 

Aller j'y vais, bonne matinée
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: Lundi 28 Janvier 2019   Lundi 28 Janvier 2019 EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:42

Oui Katérie.Je commence le 1er Mars.J'ai eu un entretien très positif vendredi.J'attends le coup de fil pour aller signer le contrat.
C'est un 20/25h sur 3 jour /semaine.Ca me va bien,surtout que j'ai encore un complément de pole emploi pour un bon moment.
Merci.
Et toi? comment vas tu? ta petite famille?

katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Lundi 28 Janvier 2019   Lundi 28 Janvier 2019 EmptyLun 28 Jan 2019 - 14:04

contente pour toi Framboisine zen  patience alors, profite en.

pour te répondre, ma dernière fille arrive à trouver ses solutions.
Je suis le bouche trou, lorsque la nounou est malade comme mardi dernier (gastro) prévenue à 22heurs.colère
La baby-sitter n'étant disponible qu'a partir de 19h et le papa en déplacement ce matin là.
Ma fille a pu garder son petit le matin et je suis arrivée pour 11 heures.

Elle est cadre dans le métier de l'immobilier, les grandes réunions de co-propriétaires se font surtout en soirée.  Même si les rencontres avec les entreprises pour les rénovations sont en  matinée et mii-journée.    
Le sérieux de l'assistante maternelle est dans le cas de ma fille, très important.
Les deux années passé pour son ainé, l'assmat avait une remplaçante prévue au contrat de travail et cela a bien fonctionné.

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: Lundi 28 Janvier 2019   Lundi 28 Janvier 2019 EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:16

Re ! La neige fond et ça gèle . On a -7 d'annoncé pour cette nuit, la route va être une patinoire. 

Les courses sont faites. On a acheté du poisson frais , il  commence à fouetter dans la frigo !! 

Pépette  va bien. Tjs des selles molles . C'est mieux que les  liquides que j'ai eu samedi ! Elle mange moins bien que d'habitude . Ce soir je vais essayer le bouillon vermicelles ,elle adore ça. 
A midi, elle a boudé les pates et a préféré la carotte ..... Cherchez pas, c'est ma fille ... 

A 16h, le bib ,elle a rien bu du coup je lui laisse à disposition. Elle en boit de temps en temps. J'ai un peu batailler pour la compote de coing, finalement elle l'a mangé . Là elle est à fond les ballons !  

Bonne fin de journée.
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: Lundi 28 Janvier 2019   Lundi 28 Janvier 2019 EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:50

Mais noooon !! 

Je viens d'en apprendre une .....on touche le fond là. 
J'ai envoyé 1 message à ma collègue qui est en soir aujourd'hui pour lui demandé si elle ne s'était pas trompée en modifiant le jour de douche d'une résidente car la fille qui était là hier matin m'a dit " untelle est notée au Dimanche " . 
Ma collègue m'appelle et me dis " je viens d'aller voir le planning des douches, il y a du blanco sur la croix que j'ai mise au samedi et ta une croix au dimanche ! Donc j'ai remis ma croix au samedi ....."  
Waouhhh  la nana ne voulait pas assumer son erreur et donc elle a changé le jour de douche sur le planning ! Non mais je rêve quoi !! Il aurait été plus sérieux de dire," suite au chgt , il y a eu une erreur , douche faite le dimanche au lieu du samedi " . 

Secondo , l'ash de cette après-midi n'a pas pu venir , l'aide-soignante est restée 2h toute seule de 14 à 16h et c'est la secrétaire de l'établissement qui est venue !!! Elle l'a jamais fait !! Son seul avantage c'est d'être pompier volontaire , ça peut l'aider .  

Du n'importe quoi je vous dis. A partir du moment où les p'tits vieux ont mangé, le cul propre, leur médocs et qu'il n'y a pas d'incident,  qui le fait et comment, ils s'en foutent !!  

J'ai eu la petite stagiaire hier , aujourd'hui la secrétaire pour ma collègue , et demain c'est qui ? L'agriculteur d'en face ?? 
Je suis choquée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 28 Janvier 2019   Lundi 28 Janvier 2019 Empty

Lundi 28 Janvier 2019
Page 1 sur 1