Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mardi 02 octobre

Aller en bas 
+2
freddy
tatiro
6 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mardi 02 octobre Empty
MessageSujet: mardi 02 octobre   mardi 02 octobre I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 7:05

bisous les copines !!

ça caille ce matin , seulement 2 petit degré !!

bon je vous propose un petit déj pour se réchauffer !!

trés beau tableau katérie bisous

téphanie, bah oui ta pépette est en âge de comprendre le changement il faut lui laisser un peu de temps elle va s'adapter tout doucement calin

T et P pour la journée je termine à 17h

ce matin nous irons rejoindre les collègues à la salle

bon courage et bonne journée à toutes bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

mardi 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 02 octobre   mardi 02 octobre I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 7:33

bisous les fille,

Merci pour le café Tatiro.
Jolie tableau et anniversaire de mariage en retard Katerie.
Téphanie, c'est un changement pour pepette, vu comment tu parles d'elle dans tes écrits je pense surtoit que ckest un nouveau lieu avev beaucoup de copain, et moi alirs, j'ai fais ma sieste dans la voiture à maman je veux jouer. Le gouté, je pense aussi que ckest le cas aussi. La srmaine d'adaptation pour elle sera aussi la découverte du jouveau lieu, mes repères, les enfants trop cool.
Pourquoi n'avez vous pas fais pendant tes 3 jours un midi et une sieste après mangé, pourvoir sa réaction. C'est là que vous auriez vu si c'était adaptation compliqué où curiosité ?
Donc 1 enfant de 8h15/16h avev Y et 8h15/8h45 avec sa soeur.

Bonne journée orage bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

mardi 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 02 octobre   mardi 02 octobre I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:59

:hi: tout le monde!!!
Vous allez bien?
Il pleut il caille,l'automne quoi!

Pas de nouvelles.Jeanne tousse toujours autant malgré les antibios...

Rien de particulier à dire.

Des bisous :feuilles:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mardi 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 02 octobre   mardi 02 octobre I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    la matinée est passé trop vite :
entre avocat et agence immobilière au téléphone.
La vente de ma maison familiale est remise en question.
Nous devons refaire les mandats de vente des agences immobilières à un prix correspondant à l'estimation de l'expert immobilier.  La tutrice d'une de mes soeurs a mis " les pieds dans le plat" avec le notaire mardi 02 octobre 2670405474

Freddy, l'anniversaire de mon mariage est le 11 octobre happy  j'ai reçu le tableau un peu tôt, le délai de la poste a été plus rapide pour une fois. Merci beaucoup d'avance du coup :feuilles:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mardi 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 02 octobre   mardi 02 octobre I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 15:23

Bjr à toutes !

J'ai eu une réunion de travail ce matin à 10h30 .C'est ma belle-mère qui s'est occupée de pepette.

Freddy, je ne savais pas trop comment m'y prendre pour faire cette adaptation: je voulais pas la faire avant qu'elle finisse chez ex-nounou, car elle aurait vu 2 nounous en 1 semaine,ca aurait fait bcp . Je voulais bien distingué les 2 accueils.
Je l'aurais bien fait pendant les 3 jours de repos, mais mr nounou comme zhome m'ont dit "tu veux venir seulement pour 1h ou 2 ?? " 25 min aller, autant au retour.... Et zhome a ajouté qu'on verrait en fct du lundi !! Fin voilà quoi, je me suis pas sentie en position de force . Et finalement, il a récupéré la petite hier après le gouter, il a pas posé les qst pour savoir comment intervenir et adapter la suite de l'adaptation. Par exemple, pour ne pas perdre la sucette, je l'accroche au doudou . Si ca se trouve pepette a hurlé car mr nounou a laissé la sucette telle quelle sur le doudou ! Zhome ne lui a pas demandé s'il l'avait decrochée du doudou. Possible aussi qu'elle avait fait caca et ca lui genait, ca arrive souvent à la maison ! Idem pour le gouter : j'aurais demandé comment ca se passe chez eux pour le gouter. Les 2 fois qu'on y a été, j'ai vu que les gouters étaient echelonnés : si ma fille voit que ça joue à coté, elle veut jouer aussi .... et en même temps je comprends qu'ils peuvent pas garder tout le monde à table jusqu'à ce que chacun ait fini !

Donc voilà, je vais écrire sur un cahier tout ce qui me vient à l'esprit , comme ca vendredi quand j'y vais, il l'aura au cas où j'oublierais de lui demander qqchose.

Ou sinon, je vois avec zhome de lui faire faire une sieste jeudi. J' y reste le temps qu'elle s'endorme, pour lui decoder ma fille: elle fait la chipie ( donc faut mettre le ola) ou elle a un caca qui la gène,donc faut la changer ( mais sans y mettre la lumière dans les yeux, moi ca me parait logique , peut-être pas pour lui ) ou elle est trop énervée ( faut surtout pas la prendre dans les bras dans ces cas-là, car pour elle, ca veut dire qu'elle sort du lit,donc une fois remise au lit, c'est pire, faut lui caresser le visage et le point du chat et eviter de croiser son regard ) et une fois qu'elle dort, je vais faire un tour et quand elle est réveillée, je vais la chercher.

Ca peut paraitre être tout un sketch, mais bon voilà quoi, chaque enfant à ses trucs et puis c'est pas à chaque sieste non plus.

A voir ...

Aller je vous laisse !


Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mardi 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 02 octobre   mardi 02 octobre I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 15:46

heu téphanie ne le prends pas mal hein mais Mr nounou fera comme il a l'habitude faire avec les autres enfants et ta pépette va s'adapter même si ce n'est pas comme à la maison ( comme c'est souvent le cas !) .

A part l'histoire de la sucette accrochée au doudou, je pense que le reste il peut gérer s'il a de l'expérience sans que tu soit obligé d'intervenir !!

zen téphanie Mr nounou et pépette vont s'adapter tous les deux laisse le temps !

allé ça se réveille chez moi !


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mardi 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 02 octobre   mardi 02 octobre I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 15:48

ha et puis trés honnêtement je n'accepterai pas que maman reste le temps que l'enfant s'endorme, je n'en vois pas l'intérêt, c'est moi qui gère les couchers chez moi pas les mamans mdr zzz


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mardi 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 02 octobre   mardi 02 octobre I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:45

Non je le prend pas mal t'inquiète.

Je cherche juste une solution pour qu'il decode pépette.
Ttes façons vendredi, on parlera bien d'hier . Il m'expliquera mieux que zhome ce qu'il a fait ! Et en fct ,je lui dirais ces petites choses qui sont importantes à savoir .

C'est normal qu'il ait une façon de faire différente de la nôtre, et je suis plus que d'accord que pépette doit s'habituer à d'autres règles, ( d'où mon choix pour la nounou et pas pour mamie) mais s'il a l'intention de la mettre dans son lit et basta pendant 2h, peut importe la sucette ou le caca qui gêne dans la couche, et qu'il la lève au bout d'1h de pleurs, là ...c'est une règle à laquelle j'adhère pas trop.... surtout avec ses fesses fragiles....

Je crois pas qu'il soit comme ça, à mon avis elle a dû dormir assez dans la voiture et elle n'avait plus sommeil !

Pas facile de confier son bébé pfff .... on se fait vite des films , on ne sait jamais ce qui se passe derrière les murs .
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mardi 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 02 octobre   mardi 02 octobre I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:03

hé oui téphanie pas facile de faire confiance je le comprends aussi hein !!

tu as raison de vouloir communiquer c'est important pour tout le monde !

allé repas , douche et dodo !!

bonne soirée bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

mardi 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 02 octobre   mardi 02 octobre I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:18

:feuilles: les amies


deux pitchouns aujourd'hui ,bébé A était en adaptation pour la 3 eme fois et c'était une journée complète. Franchement pour l'instant c'est un bébé très cool et un petit goulu happy ca me fais tout drôle car il est vraiment jeune, tout juste 1 mois et en plus né avec 1 mois d'avance, c'est vraiment le nouveau né.


tephanie, je te sent inquiète et pleine de doute ,je dirais comme tatiro, laisse faire monsieur nounou, il doit apprendre a connaitre ta pépète et vis versa. Ne reste pas pour le coucher de ta puce ce n'est pas une bonne idée, les enfants se comportent bien différemment quand les parents sont là, cela pourrait perturber son adaptation. les enfants sont aussi des éponges qui captent les moindres angoisses des parents, fait confiance a MR nounou.

je vous fais de gros bisous a toutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

mardi 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 02 octobre   mardi 02 octobre I_icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:13

C'est normal téphanie,on te comprend ne t'inquiète pas,tu es une maman..
Mais tu sais,il va vite la décoder.Avec l'experience,on sait faire ça nous les nounous,le décodage!Je peux te dire que les petits que j'ai gardé je les connaissais par coeur...
Laisse les faire connaissance sans trop intervenir,juste pour l'essentiel..Tu risques de bloquer mr Nounou et lui aura du mal à s'investir avec ta petite.
Après c'est le comportement de ta puce qui définira si oui ou non elle est bien chez nounou.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 02 octobre   mardi 02 octobre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 02 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 29 octobre
» Mardi 8 octobre
» Mardi 5 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: