Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 jeudi 06 septembre !!

Aller en bas 
+3
téphanie
katérie
tatiro
7 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 9:37

bisous les copines !!

bah alors on a la flegme d'ouvrir le post du jour ? mdr

T pour la matinée, P pour la journée et ma petite nièce jusqu'à midi ! je termine à 17h

il pleut ici ce matin beurkkk, bon enfin il en faut un peu pourvu que ça ne dure pas hein !!

bon courage et bonne journée à toutes calin2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Jeudi 6 septembre 2018   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 9:52

Je viens de fusionner ton post Tatiro happy

La pluie en provence qui a bien mouillée cette nuit.
le soleiil soleiil soleiil arrive, nous allons faire un tour au marché de Nyons.

Je vais terminer de ranger les chambres avec plaisir en me souvenant des bons moments avec mes quatres petits.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 10:21

Bjr !!

Temps pas terrible aujourd'hui, ça motive pas.
Ce matin, on a le couvreur à la maison pour inverser la gouttière de sens . Donc ça tape de partout, ça résonne . Et bien sûr ,ça perturbe pépette dans son sommeil donc elle pleure . Grrrr j'ai la tête comme un pot ,entre les pleurs et le bazard sur le toit .

Je dirais à zhome que c'est fini , prochain coup que le couvreur doit venir ,il se débrouille pour que ce soit quand je suis du matin. Ou sinon c'est lui qui gère la petite pendant que moi j'irais me promener. Parce que là, monsieur n'est même pas au travail, il est parti en me disant qu'il allait voir le mecano. C'est facile .

J'ai fais un gâteau aux prunes, je vais voir à quoi il ressemble .
A plus .
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 10:33

Coucou les filles,

Toujours la migraine  help

Heureusement je n'ai que J aujourd'hui... je finis à 16 h 30..

Concernant les soucis avec bébé C, oui j'en ai parlé avec les parents... la maman avait l'air de dire que la petite n'avait pas ces soucis tant qu'elle n'était qu'au lait maternel... je pense donc aussi à une allergie au lait en poudre...

Avec la rentrée au collège public de mon 14 ans j'ai l'impression qu'il est tout le temps à la maison.... il a fini à 10 h ce matin et 16 h cet aprèm... dans le privé je ne le voyais pas de la journée...

Bonne journée  bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 12:59

Bonjour à toutes!

Rien de spécial,je bricole à droite et à gauche.
La semaine prochaine,je rappelle le patron de la boulangerie .Les travaux n'avancent pas beaucoup,je suis un peu inquiète.
Ca m'étonnerait que ça ouvre pour Novembre..Enfin,je ne suis pas à la minute près..

Bonne journée à toutes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:18

Les filles j ai besoin de vos lumières.... la maman de J vient de m'annoncer qu'elle avait des soucis d'ordre perso avec monsieur et me demande de ne pas ouvrir la porte si le papa vient récupérer J...
Suis je en droit de ne pas lui confier sa fille ???  Sachant que pour le momebt il n'y a aucune décision de justice... Oh que je n'aime pas ça !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:59

Dauphindj, nous n'avons pas à entrer dans ce vilain jeux.

Notre rôle est de respecter chacun des parents de l'enfant.

Passe le message à la maman pour te protéger.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 17:04

MamyJojo, je pense très fort à toi jeudi 06 septembre !! 3664641348


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 17:13

Merci Katérie... en fait je viens de trouver la réponse : je ne peux pas refuser de confier l'enfant à son père même si la mère me le demande... je me rendrais coupable de non présentation d'enfant et je pourrais été pénalement sanctionné...

Quel métier !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 17:34

Dis vite ça à la maman Dauphin!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 17:43

Oui Framboisine je lui envoie un sms pour l'en informer et on pourra en rediscuter demain matin puisque du coup je vais avoir J afin qu'elle puisse faire des démarches...

Merci les filles  merci

Je pense que la migraine n'est pas prête de m'abandonner...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:23

dauphindj a écrit:
Les filles j ai besoin de vos lumières.... la maman de J vient de m'annoncer qu'elle avait des soucis d'ordre perso avec monsieur et me demande de ne pas ouvrir la porte si le papa vient récupérer J...
Suis je en droit de ne pas lui confier sa fille ???  Sachant que pour le momebt il n'y a aucune décision de justice... Oh que je n'aime pas ça !!!!

non tu n'as pas le droit de refuser au papa de récupérer sa fille ! il a l'autorité parental autant que la maman !

et tant qu'ils ne sont pas passé au tribunal il a autant de droits que la maman.

explique ça à la maman, que tu ne peux te mettre en faute vis à vis de la loi !

quand le jugement sera fait demande la partie qui concerne les droits de garde de l'un et l'autre tout sera noté correctement et tu devra suivre ces instructions également.

au pire dis à la maman de se renseigner auprès d'un avocat pour appuyer tes dires

bon courage !!


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 19:13

bisous les filles

2 petits en journée ça c'est bien passé demain le nouveau bebe reviens de 11H a 16h

un peu de pluie pour aujourd'hui

bonne soirée a toutes
bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:48

Merci les filles  merci

Tatiro, dans mon livret fourni par mon syndicat il est précisé que nous n'avons pas à tenir compte des droits de garde,  que tant qu'il n'y a pas de restriction judiciaire de l'exercice.de l'autorité parentale d'un des deux parents, l'enfant sera remis indifféremment à l'un ou l'autre de ses parents...

Suis fatiguée, je n'ai pas encore trouvé mon rythme depuis l'arrivée de bébé C...

Bonne soirée et bonne nuit  bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:25

dauphindj a écrit:
Merci les filles  merci

Tatiro, dans mon livret fourni par mon syndicat il est précisé que nous n'avons pas à tenir compte des droits de garde,  que tant qu'il n'y a pas de restriction judiciaire de l'exercice.de l'autorité parentale d'un des deux parents, l'enfant sera remis indifféremment à l'un ou l'autre de ses parents...

Suis fatiguée, je n'ai pas encore trouvé mon rythme depuis l'arrivée de bébé C...

Bonne soirée et bonne nuit  bonjour 2

ben je ne suis pas d'accord avec ça !!

j'ai eu des parents séparés, et il était bien noté sur le jugement quand le papa avait la garde de son enfant, qu'il pouvait le récupérer semaine paire le vendredi soir à partir de telle heure ou l'enfant se trouve ( à l'occurence là c'était chez l'ass mat mais peut importe ) .
il est même souvent préciser maintenant que si le papa ne peut se déplacer il peut y envoyer quelqu'un de confiance ( peu importe si la personne ne plait pas à la maman!!)

par contre il n'avait aucun droit de récupérer l'enfant en dehors de ses semaines de garde sans l'accord écrit de la maman (pour me couvrir en cas de litige ) , tout comme la maman n'avait pas à intervenir lors de la garde du papa !!

je m'étais renseigné auprés de mon avocat vu que les 2 parents ne s'entendaient pas et voulait faire à leur sauce.

mon avocat m'avait dit de demander un double du jugement concernant la garde et de suivre les instructions du jugement sans prendre "partie" pour l'un ou l'autre des parents.

voila pour mon expérience !!!

et pour moi c'est logique , moi qui suis séparée et passé en jugement et sans communication avec le père de romain ! chacun de nous se doit de suivre le jugement point barre !!
il n'ait pas possible au père de romain d'aller chercher romain à l'école en dehors de ses heures et semaines de garde sans mon accord et vice versa !
ce qui est tout à fait logique

mais tant que pas de jugement, chaque parent peut faire ce qu'il veut avec son enfant !

voili voulou !!


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:33

et je rajouterai que ce n'est pas parce que les 2 parents ont l'autorité parentale (ce qui est le cas dans 99% des cas) que le parent quelqu'il soit (père ou mère) peut faire n'importe quoi ou ce qu'il veut !!

s'il y a un jugement c'est justement pour que les choses soient claires pour le bien être et l'équilibre de l'enfant !

je te donne un exemple de l'autorité parentale !

chez moi on l'a tous les deux.

quand j'ai voulu mettre romain dans le privé , son père était contre mais il devait passer par le tribunal en apportant des preuves que ce pouvait être néfaste pour romain s'il voulait m'en empêcher.

voila autorité parentale ok mais ça ne permet pas tout aux parents que ce soit le père ou la mère


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:35

mais bon dans ton cas actuel tu ne peux empêcher le papa de venir chercher son enfant quand il veut !!


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:42

Bonsoir !!

Ou laaaa c'est compliqué cette histoire de garde !!!
J'y connais rien mais à mon avis, on peut pas accepter de fermer la porte au papa. C'est pas nos oignons. Tant qu'il n'y a pas de décisions d'un juge, les 2 parents ont l'autorité.

Moi j'ai passé 1 aprèm compliquée aussi . 5 chutes !!! J'en que ça, il me tardait qu'ils aillent tous au lit ! Je sais pas s'il va neiger ou quoi mais pffff.....

Zhome a vu la nounou ce soir. Son copain ne saura que demain ou samedi quand il fait son après-midi au travail. On va attendre un peu . A mon avis, il pourra pas, même si c'est pas vrai ....

Je regarde la C8 . Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 22:03

:fleur: les amies bisous je suis toujours là , nuit zzz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 06 septembre !! Empty
MessageSujet: Re: jeudi 06 septembre !!   jeudi 06 septembre !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 06 septembre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 3 septembre
» Jeudi 8 Septembre
» jeudi 24 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: