| Jeux extérieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Jeux extérieur Jeu 26 Oct 2017 - 7:53 | |
| :ccitr: J'ai une question : Avons nous une règlementation si nous voulons faire une aire de jeux dans notre jardin ? Où est-ce par département ? Merci | |
|
| |
gege membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Jeux extérieur Jeu 26 Oct 2017 - 7:55 | |
| cc Freddy,je sais pas mais dans mon jardin j'ai un coin avec tous les jeux d'exterieur une balançoire un toboggan et un pour les tout petit,une bançoire avec un siége,bac a sable,maisonette,la chenile feeber,du moment que les jeux sont adaptés aux enfants | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Jeux extérieur Jeu 26 Oct 2017 - 9:55 | |
| Merci Gégé | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Jeux extérieur Jeu 26 Oct 2017 - 9:59 | |
| Un tourniquet (trébuchet) que les enfants de 2ans 1/2 adorent. Le tobogan que l'on m'avais demandé de bloquer dans une période. un portique que l'on m'avais offert avec 2 balançoires que j'équipe en fonction de l'âge et de l'envie de l'enfant. un petit trampoline qui aide l'enfant au début de la marche. pour les bébés aussi allongé sur la couverture, c'est rigolo. Il n'y a pas de règle, cela dépend comme toujours de la puer qui vient faire la visite de renouvellement. J'ai eu l'obligation dans un temps de sécuriser mon toboggan, mon groupe de petit étant un peu jeune pour cette puer. J'ai donc fait pour la visite de contrôle, jusqu'au jour ou le petit arrive à ma grande surprise à retirer la planche et je découvre le petit déjà monté Je n'ai plus jamais mis cette planche qui avait été un danger dans un premier temps et le manque de surveillance que j'ai eu J'ai donc repris mes bonnes habitudes d'attention particulière de ce toboggan. Que de bonheur pour tous ces petits qui devaient venir me demander sinon lorsqu'ils étaient surpris à monter sans autorisation, c'était le coin calme pour pouvoir compter jusque 3. et maintenant pour mes petits enfants.
Dernière édition par katérie le Jeu 26 Oct 2017 - 16:03, édité 1 fois | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Jeux extérieur Jeu 26 Oct 2017 - 10:35 | |
| je vois que tu as une piscine Katerie la puéricultrice ne dit rien????? ici ce serait interdit sauf avec une barrière autour d minimum 1M20 et avec une barrière de sécurité les toboggans sont interdits les balançoires aussi a cause du cordage qui est dangereux , le bac a sable interdit aussi trop d microbes et risque qu'ils mangent le sable!!!!!on se demande pourquoi je ne fait plus ce métier par contre dans le nord j'avais balançoire toboggans bac a sable maisonnette d'extérieur , piscine a balles trampoline gonflable tout mon petit monde s'éclatait sous haute surveillance biensur Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Jeux extérieur Jeu 26 Oct 2017 - 12:31 | |
| dans la cabane il y a un coffre avec des jouets pour l' extérieur. toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Jeux extérieur Jeu 26 Oct 2017 - 15:02 | |
| - sd801 a écrit:
- je vois que tu as une piscine Katerie la puéricultrice ne dit rien?????r
les piscines hors sol plus hautes qu'un enfant de 6-7 ans sont tolérées dans la drome, il faut juste que l'échelle soit retirée. J'ai reçu du conseil général un courrier stipulent que ces jeux extérieurs que sont le toboggan, le portique, le trampoline reste sous ma seul responsabilité. Le CG demandant une barrière sécurisée comme pour les piscines creusées. Je savais qu'en cas d'accident grâve, ma PMI ne me soutiendrai pas! De toutes manières nous savons toutes qu'en cas d'accident nous sommes toujours responsable et accusée "de manque de surveillance". J'ai pu expliquer à ma puéricultrice que le fait de trop sécuriser, mettait nos réflexes d'attention en arrière plan. Une porte mal fermée et les malices de ces petits sont des dangers beaucoup plus grand. | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Jeux extérieur Jeu 26 Oct 2017 - 19:53 | |
| entierement d'accord avec toi Katerie moi je suis contre le fait de trop sécurisé il faut expliquer et surtout surveiller Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Jeux extérieur Jeu 26 Oct 2017 - 20:58 | |
| Chaque CG et chaque puer fait à sa sauce.
Nounouchristy, ça fait longtemps que je lorgne sur la chenille Feber mais je me demandais si je pouvais l'installer directement sur ma pelouse ou s'il fallait que je mette quelque chose en dessous (pour que les enfants ne crapahutent pas au final dans la terre. J'adore ta voiture tobbogan, c'est super sympa pour les petits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux extérieur Ven 27 Oct 2017 - 11:04 | |
| Catanounou, moi je l'ai posée directement sur ma pelouse, je bouge les grosses pièces régulièrement pour que l'herbe pousse partout et c'est tout. Je ne regrette pas l'achat de la voiture car elle fait fureur les filles comme les garçons l'adore et la chenille idem et on peut rajouter des modules, (mais je vais m’arrêter là car mon homme rouspète quand il faut tout enlever pour tondre par contre moi, ils sont plus souvent dessus que dedans mais c'est un bon investissement, je recommande. toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Jeux extérieur Ven 27 Oct 2017 - 14:37 | |
| Merci pour ces infos, c'est vrai que sans rien en dessous c'est plus simple pour tondre (et pour ce qui est de déplacer les jeux mon chéri a l'habitude).
La voiture me plait bien car on peut être à deux, j'ai un bus/toboggan qui commence a avoir de l'age et qu'il va falloir que je change). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux extérieur | |
| |
|
| |
| Jeux extérieur | |
|