Bonjour les filles,
Vous vous souvenez, avant de partir en congés j'avais reçu une maman pour un 36 h/semaine...
Suite à notre première rencontre, je lui ai fait trois propositions d'accueil :
- année complète
- année incomplète 42 semaines
- année incomplète 44 semaines
Elle ne savait pas trop quand ils allaient prendre leur congés mais avait l'air de me dire qu'ils seraient en décalé par rapport au miens étant donné qu'ils comptent se rendre au Sénégal en dehors de la période estivale....
Bien entendu, j'ai adapté mes tarifs en fonction des trois propositions (3.20 année complète, 3.70 pour 42 semaines, 3.60 pour 44 semaines)
Elle avait mis du temps à me répondre, ce n'est finalement que début septembre qu'elle m'a dit que c'était ok mais souhaitait réduire le nombre d'heures de départ (le papa devait finalement la récupérer à 14 h 30) mais j'ai refusé...
Chose qu'elle a accepté après lui avoir expliqué le pourquoi...
Elle m'a dit qu'on partait finalement sur une année complète...
Je l'ai rencontré il y a 15 jours, on a commencé à parler contrat mais comme ils étaient pris par un autre rdv nous n'avons rien complété...
Je l'ai revu aujourd'hui pour enfin établir le contrat et là elle hésite entre l'année complète et incomplète...
Elle me demande à combien lui reviendrait une année incomplète avec les congés payés inclus...
Je lui fais un rapide calcul et lui annonce qu'au final l'année COMPLETE lui revient moins chère...
(sauf et ça je ne lui ai pas dit, si elle doit payer quelqu'un pour la garde de la petite pendant mes congés...)
Pour conclure, nous allons certainement signé pour une année complète mais je me pose des questions...
J'ai déjà pris dans la figure par d'autres PE qu'ils me payaient pour rien...
Du coup, ai-je bien fait de lui proposer l'année complète ??? Est-il de mon devoir de lui suggéré que l'année incomplète est plus adaptée à ses besoins ???
Suis perdue
Autre question, jusqu'à présent je facturai les heures d'adaptation au réel, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la bonne méthode et qu'il fallait faire avec le calcul de la cour de cassation... Quand est-il ???
Merci pour votre aide les filles
Je la revoie demain pour enfin signer ce contrat...