Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel.

5 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. Empty
MessageSujet: Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel.   Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:36

Nos pratiques professionnelles évolues face aux exigences du référentiel.

Nous devons nous adapter pour être respectée dans nos pratiques professionnelles.

Mettez quelques photos pour illustrer vos explications.

Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. Signat52

Dernière édition par katérie le Dim 27 Mar 2016 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel.   Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:00

Ah moi je veux bien, peut être que ça me donnera des idées...

Merci Catanounou et Katérie pour ce post  :coeur 2:

Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. Signat10
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel.   Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:21

ah zut je mets pas de photo pour l'instant mais promis je le ferai plus tard

alors chez moi il y a un escalier qui monte à l'étage -codamné par une barrière)
une porte donne dans la cuisine et une dans le salon -fermées pendant les arrivées et départs-

j'ai installé un tabouret bas pour habiller et déshabiller les enfants, ou maman ou moi nous asseyons, quand les enfants ne sont plus des bébés ce sont eux qui s'y assoient et nous nous mettons à genoux devant eux pour les aider.

ce petit banc reste là en permanence et ne gêne pas

les manteaux sont mis sur le bord de l'escalier, les sacs des loulous sur une marche (donc hors de portée des enfants.

je ne sais pas si je suis très claire ? je vous mets des photos dès que possible

Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. Signat44

Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. Uldpoa689b9

:hello: Je te vois  Invité

katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel.   Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:04

J'accueille aussi sur l'essui pieds, un rideau qui délimite l'entré car salle ouverte avec juste un muret.
Depuis quelques années j'ai placé une console pour mettre les sacs à langer sous le porte manteau derrière la porte.Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. Img_1112  Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. Aconso10

Avant les employeurs entraient et mettaient le sac sur la table ou les chaises. J'ai été obligée de limiter pour l'hygiène des bébés.
Mes tapis de jeux, couverture et petite table limite l'envie d'avancer.
Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. Img_0310
Cela n'empêche pas les impolitesses le soir si je ne ferme pas les portes de séparation cuisine et espace nuit.

Je te comprend Dauphindj, tu vas retrouver la sérénité doucement     calin

Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. Signat52

Dernière édition par katérie le Dim 27 Mar 2016 - 16:53, édité 3 fois
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel.   Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:19

L'accueil se fait dans mon entrée.

Pour s'asseoir j'ai :
- un fauteuil où je m'assieds pour habiller les petits (les mamans ou papas les utilisent aussi);
- des petits poufs qui servent à mes enfants où lorsque plusieurs parents arrivent en même temps;
- des reposes-pieds qui servent aux plus grands pour s'asseoir et mettre leurs chaussures tout seuls (ils ont remplacé le banc que j'utilisais et qui avait tendance à abîmer le papier peint avec son dossier).

Pour ranger les sacs des enfants j'ai installé une étagère qui leur est dédié dans la penderie de l'entrée comme ça c'est hors de portée des enfants.

Pour les manteaux des petits j'ai installé de petits porte-manteaux à leur hauteur.

Pour ranger les chaussons (ce qui me facilite la vie pour passer l'aspirateur le soir) j'ai installé un rangement mural de chez le géant suédois comme celui-ci :
Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. Kusine10

Pour ranger les bonnet, écharpes, tour de cou et gants en hiver je pensais utiliser le même système mais c'est trop petit, je cherche donc une autre solution.
J'hésite entre prendre ma machine à coudre et faire des petits sacs fourre tout comme ceux-ci Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. 24540_10
que je mettrai aux porte manteaux ou prendre ma perceuse-visseuse et créer de petits casiers comme ceux-là Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. Meuble10
.
cecile
membre actif
membre actif
cecile

Féminin
Département : oise

MessageSujet: Re: Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel.   Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. EmptyJeu 31 Mar 2016 - 23:23

sympa ce post !

Je vais faire des photos aussi. Moi, j'ai un banc dans mon entrée, les chaussures vont en dessous. Et un long porte manteau sur le mur.
Les parents ne vont pas plus loin que l'entrée, voir juste dans la cuisine (tout est ouvert chez moi ! ) si plusieurs parents arrivent en même temps.

Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. 36325812
http://www.scrap-ce.over-blog.com
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

MessageSujet: Re: Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel.   Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:43

Pour le porte-manteaux, celui que j'ai devrais faire l'affaire... à condition que mes plus jeunes n'y accrochent pas plusieurs vestes en même temps...

Après pour le reste, je prends note de toutes vos idées et vos façons de faire... mais j'attends d'avoir le courrier du conseil général pour savoir ce qu'on exige vraiment de moi...

S'il n'est fait que mention de l'accueil des parents à l'intérieur ben je m'en tiendrais à la barrière (avec peut être un rideau en plus pour l'intimité de mes enfants)...

Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. Signat10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel.   Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel. Empty

Aménager notre entrée pour l'accueil professionnel.
Page 1 sur 1