L'accueil se fait dans mon entrée.
Pour s'asseoir j'ai :
- un fauteuil où je m'assieds pour habiller les petits (les mamans ou papas les utilisent aussi);
- des petits poufs qui servent à mes enfants où lorsque plusieurs parents arrivent en même temps;
- des reposes-pieds qui servent aux plus grands pour s'asseoir et mettre leurs chaussures tout seuls (ils ont remplacé le banc que j'utilisais et qui avait tendance à abîmer le papier peint avec son dossier).
Pour ranger les sacs des enfants j'ai installé une étagère qui leur est dédié dans la penderie de l'entrée comme ça c'est hors de portée des enfants.
Pour les manteaux des petits j'ai installé de petits porte-manteaux à leur hauteur.
Pour ranger les chaussons (ce qui me facilite la vie pour passer l'aspirateur le soir) j'ai installé un rangement mural de chez le géant suédois comme celui-ci :
Pour ranger les bonnet, écharpes, tour de cou et gants en hiver je pensais utiliser le même système mais c'est trop petit, je cherche donc une autre solution.
J'hésite entre prendre ma machine à coudre et faire des petits sacs fourre tout comme ceux-ci
que je mettrai aux porte manteaux ou prendre ma perceuse-visseuse et créer de petits casiers comme ceux-là
.