Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Calcul fin de contrat suite licenciement

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 Empty
MessageSujet: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:38

Rappel du premier message :

:hello: les filles,

J'ouvre ce post parce qu'il me faudra des réponses à toutes mes questions et mes calculs...

Mais j'y vais doucement...

Première question : mon préavis se termine le 5 février, faut il faire une fiche de salaire pour le mois de février ou dois-je tout mettre sur celle du mois de janvier (ce qui ne m'arrange pas vraiment puisque ça me laisserait moins de temps pour mes calculs) ???

Les prochaines questions suivront.... 

Me donne vraiment mal au ventre cette fin de contrat... c'est horrible... :malade:

Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:16

sourceline a écrit:
ah ben oui ! c'est clair !

En fait, on n'a pas le droit de l'appliquer si on n'indique pas clairement au contrat que c'est une clause contractuelle ! et ils l'ont bien signée cette clause, donc ils étaient d'accord à l'époque !

Voici exactement ce qui figure sur mon contrat...

Clause contractuelle :
Seuls les lois R-1234-2 et R-1234-4 du Code du Travail s'appliquent dans le présent contrat, à savoir : et je cite les textes...

Le contrat a été signé pour moi ça vaut acceptation... 

En plus de part son métier il est bien placé pour "lire" les contrats... donc aucune excuse n'est valable...

sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 10:50

bon je regarde tout ça ce week end mais en attendant .... plus de mails plus d'échange avec eux !

Comment s'est passé la dernière soirée ? tu l'as peut etre mis dans le post du jour ? je vais aller voir

Hier, j'ai été malade, je n'ai rien fait à part me reposer mais bon pour toi ça n'aurait rien changer, le week end, on n'a pas à avoir de contact avec les pe !

cool, ma belle... :coeur 2:

Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 Signat44

Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 Uldpoa689b9

:hello: Je te vois  Invité

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 15:08

Sourceline, pas de souci ta santé en premier... J'espère que ça va mieux...  :love 1:

Oui j'ai fait un résumé de ma dernière journée sur le post de hier...

Non plus d'échange de mails pour l'instant, j'ai prévenu le papa que je ne répondrai à rien ce week-end parce que j'avais besoin d'une pause... De toute façon, j'attends de ses nouvelles, c'est à lui de me prouver le contraire de ce que lui affirme... C'est lui l'employeur... Il a reconnu hier qu'il fallait y passer beaucoup de temps pour trouver les infos et faire des calculs... Ben maintenant il comprendra mieux quand je lui dis qu'on est vraiment peu payée pour tout ce que l'on fait en dehors de nos heures de boulot...

Ah et je n'ai pas manqué de lui faire remarquer hier, que quand je recevais des parents en rendez-vous et que j'annonce mon tarif horaire, j'entends souvent "ben vous n'êtes pas chère"... (idem pour le prix du repas)

Et c'est là qu'il m'a dit qu'il avait trouvé moins cher que moi, puisque ma remplaçante se fait payer à l'heure... du grand n'importe quoi...

sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:15

ah j'avais pas lu la dernière phrase ici ! se faire payer à l'heure ! tu l'as dit sur l'autre post il me semble !

n'importe quoi ! c'est des assmat comme ça qui cassent notre réputation et descendent notre métier !

mais lui qui est "patron" ne devrait pas accepter, imagine qu'elle veuille revenir à un contrat légal et mensualisé ben c'est lui qui sera en tort ! et au niveau de pajemploi, il va faire comment ? un coup 10 jours un coup 15 jours ? bon, tu me diras, c'est plus ton souci ! qu'il se dé.... brouille non mais ho !

en attendant, qu'il te règle ce qu'il te doit

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:24

Oui Sourceline ce n'est pas mon problème mais comme je le disais dans un post du jour, c'est un comble tout de même, monsieur met en cause mon contrat, va voir un juriste parce qu'il veut que tout soit fait légalement et d'un autre côté il se vante d'avoir trouvé moins cher mais totalement hors convention !!!

A ce jour je n'ai aucune nouvelle... Demain je le relance gentiment par mail, si pas de réponse fin de semaine je lui adresse une lettre en recommandée lui précisant qu'il est passible d'une amende et qu'en plus je suis en droit de réclamer des dommages et intérêts (après un délai de 8 jours de retard)... Il verra rouge une fois de plus mais je m'en fiche, c'est la loi et moi je la connais contrairement à ce qu'il a voulu me faire croire...

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 9:56

Mail de la maman aujourd'hui : 

"Votre payement a été effectué par virement hier et  vos papiers vous serons envoyés aujourd'hui par courrier.
 Merci de nous renvoyer les doubles signés après quoi je vous enverrai l'attestation pole emploi."

N'est-elle pas supposée me remettre l'attestation en même temps que tous les autres documents ???

sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 10:00

ah ben si ! tous les papiers doivent être remis le dernier jour de travail !

et pour la non remise de cette attestation elle est aussi passible d'une amende !

mais, est-ce que tu as eu le bon montant déjà ?

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 10:03

Merci Sourceline....

Je vais répondre à son mail...

Pour le montant, j'ai pu visualiser la fiche de salaire sur pajemploi et le montant à payer correspond au bulletin de salaire que je leur avais transmis...

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:02

Bon pas de réponse au mail envoyé à la maman...

Je suis restée très diplomate, lui demandant s'il y avait une raison particulière à l'envoi en différé de l'attestation...

J'ai besoin de cette attestation pour le 22 au plus tard... J'ai RDV à Pôle Emploi...

Vais-je devoir lui annoncer qu'ils sont passibles d'une amende et de dommages et intérêts ???

Pour des gens qui disent vouloir tout faire légalement, ben ils ont tout faux...

J'en ai vraiment plus qu'assez... vivement que je puisse tourner la page...

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:42

:hello:
Je viens d'avoir mes documents de fin de contrat avec des erreurs sur chacun d'eux...

Peuvent-ils faire un rectif concernant l'attestation pole emploi ?

Je vais leur renvoyer avec les chiffres à rectifier dois-je tout de même garder l'original ?

sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 14:05

pffff ! ils le font exprès ? pourtant, ils sont plus intelligents que toi,non ? c'est eux les patrons ?

bon, garde les documents (mieux vaut tenir que courir !) mais oui, fait un courrier pour leur indiquer que les documents sont erronés et que tu te permets de donner les bons chiffres.

pour l'attestation poleemploi, je pense que oui, ils doivent pouvoir faire une rectification -tout le monde peut se tromper, donc ce serait dommage que ce soit bloquer- mais c'est à eux de se dépatouiller !

tu vas en voir le bout, bientôt ! courage !

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:31

Sourceline, je t'avoue que j'en ai ma claque..

Je viens encore de perdre mon temps à tout rectifier... Je leur ai scanné tous les documents avec mes rectifications gribouillées dessus et je leur ai transmis par mail avec un mot où je reste très diplomate mais l'envie de les menacer ne me manque pas...

Je leur ai précisé que j'avais déjà un RDV de fixer avec mon conseiller pôle emploi et qu'il me faut tous les documents pour mercredi au plus tard (bon mon RDV est pour le lundi 22 mais ça ne les regarde pas).

Ça veut jouer aux employeurs et ils ne sont même pas capables de mettre les bons chiffres dans les bonnes cases alors qu'ils ont tout sous les yeux..

Ils ont même réussi à apposer leur signature là où est mentionné "signature du salarié" !!!!!

Si pôle emploi me calcule mes indemnités en fonction de ce qu'ils ont mentionné sur l'attestation je vais être riche... Dans les cases nombres d'heures travaillées ils ont mis 35 au lieu des 152 mensualisées...

Ils ont mis le détail des sommes versées sur le solde de tout compte, ben si je fais le total ils me devraient encore des sous... ils ne savent même pas convertir du brut en net... bref du n'importe quoi...

Et j'en passe...

J'ai hâte de clore le dossier...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat suite licenciement   Calcul fin de contrat suite licenciement - Page 2 Empty

Calcul fin de contrat suite licenciement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2