Rappel du premier message :
:hello: les amies
je recherche des "écrits " ou mieux des textes de lois concernant
1er
le couchage de bébé ( position, coussin , couverture) En effet une maman me demande de coucher son enfant sur le ventre, avec un coussin sous la tète et une couverture au dessus de la tète, bref, tout ce qu'il ne faut pas faire, et comme le pédiatre ne leur interdit pas j'ai du mal a faire passer le " message" le petit a 5 mois. j'avais trouvé la solution d'un réducteur de lit avec cotés rembourrés, pour qu'il se sente comme dans un cocon, mais le "petit" et un beau poupon de 9kilos et 75CM et le réducteur est trop petit maintenant.
Pendant quelques temps cela a marché, bébé dormait bien. Puis, il est tombé malade, bronchiolite, séances de kiné etc..etc... et pendant une nuit , le petit dormait sur le ventre chez lui, et il a faillit s'étouffer dans son vomi ! Donc les filles ( ah oui au faite c'est mon " couple de mamans") m'ont dit " ont le ferra dormir sur le dos maintenant, mais a présent revirement de situation, le petit ne dort plus depuis une semaine( il se réveil toutes les heures dans la nuit) et le pédiatre leur a dit de le recoucher sur le ventre, que c'était sa position pour trouver le sommeil :affraid:
j'ai l'impression de ne pas avancer. cette maman est infirmière . j'ai eu le même problème avec ma petite A qui a 9 mois maintenant, la maman est aussi infirmière et voulait que je fasse dormir sa petite sur le ventre, je vous en avais parlé ( avec elle le problème est résolu) c'est dingue ça! les mamans travaillent dans le milieu hospitalier quand même!!! elles sont bien placées pour connaître les consignes de sécurité concernant le couchage d'un nourrisson. Les deux mamans( pour bébé A et bébé J) ont eu le même discours, elles voulaient me faire une lettre manuscrite m'autorisant a couché bébé sur le ventre, j'ai préciser que cela ne me couvrait absolument pas et que je faisais une faute professionnelle en acceptant . Etant donné que cela fait deux fois en peu de temps que je rencontre ce problème j'aimerai trouvé un texte de loi pour leur faire comprendre que cela m'est impossible d'accéder a leur demande.( même si le pédiatre dit le contraire)
2 eme
autre demande de ma part, je cherche le texte de loi qui dit que sans ordonnance( de moins de 3 mois) nous n'avons pas le droit d'administrer un médicament a l'enfant.
mais en ce qui concerne l'homéopathie, qu'en est il?
merci a vous pour vos réponses ou conseils
.
toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons