Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Moral dans les chaussettes !

+20
lilirose
Sélénia
Mamy Jojo
cecile
freddy
Lyne211
framboisine
katérie
dauphindj
luce
biotte
gege
lapinou27
~~calynou~~
petitenature
titi 65
coco
sourceline
tiana03
NOUNOU51
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51

Féminin
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI

Moral dans les chaussettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Moral dans les chaussettes !   Moral dans les chaussettes ! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:03

Rappel du premier message :

Moral dans les chaussettes ! - Page 2 Larmes10  J'ai le moral dans les chaussettes depuis 9H00, je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle  , j'ai eu un appel de la maman de la nouvelle  petite que je devais accueillir début MAI à temps complet (35 heures par semaine , année complète ) On devait remplir et signer le contrat début Avril , on avait remplit et signé un engagement réciproque et  avant de m'annoncer la chose et en voulant m'amadouer , je ne sais pas , elle a eu le culot de me souhaiter une très bonne année , ironique la dame ! Mais moi je ne rigole pas !!!
Elle vient de m'annoncer qu'elle ne me confiera pas sa fille comme convenu :affraid: :snif: car après m'avoir rencontré , en parallèle et ça elle ne me l'avait pas dit , elle avait fait une demande pour une place en crêche et vient d'avoir une réponse positive , elle mettra sa fille en crèche au lieu de ma la donner .

Je suis dépitée !!! De plus à la rentrée je n'aurais plus que ma toute petite L à 20 heures par semaine , seulement le matin , avec ça je vais aller loin , il va falloir que je remette des annonces mais si c'est comme ça et que je n'arrive plus à avoir des contrats car très difficile depuis plus d'un an dans mon coin ,il va falloir que je songe à me reconvertir mais à mon âge , que faire ????

Du coup , elle m'a anéanti d'un coup , je suis sur le C......!

Elle m'a dit qu'elle ferait ça dans les règles , elle va m'envoyer une rupture de l'engagement réciproque en recommandée avis de réception et elle me paye un demi mois de la mensu qu'on avait élaboré et confirmer ensemble .

AH LES PARENTS ! Quand je vous disais que j'en avais ras le bol ! Je voulais tout envoyer promener , ben je crois que ça va arriver plus tôt que prévu !!!

UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes !   Moral dans les chaussettes ! - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:32

ah oui catanounou, mais du coup, elle avait forcément la place en crèche avant le début de l'adaptation.
elle a fait un ou deux juste pour ne pas payer le dédommagement et pour le coup, c'est malhonnête !

Moral dans les chaussettes ! - Page 2 Signat44

Moral dans les chaussettes ! - Page 2 Uldpoa689b9

:hello: Je te vois  Invité

catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes !   Moral dans les chaussettes ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:02

sourceline a écrit:
ah oui catanounou, mais du coup, elle avait forcément la place en crèche avant le début de l'adaptation.
elle a fait un ou deux juste pour ne pas payer le dédommagement et pour le coup, c'est malhonnête !

Non, a priori elle était sur liste d'attente (mais bien sûr n'en a rien dit) et l'adaptation s'est faite au moment de la rentrée scolaire (moment où les places se libèrent) et la crèche l'a appelée... .
Mais bon de toutes manières que ce soit pour ne pas payer ou effectivement parce qu'il y a eu un désistement au dernier moment le fait de cacher sa demande en crèche (et même affirmer le contraire) ce n'est pas respectueux.
cecile
membre actif
membre actif
cecile

Féminin
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes !   Moral dans les chaussettes ! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 6:26

voilà donc peut être un truc à mettre en plus dans le contrat :
"je soussigné Mme.... ne pas avoir fait de réservation pour une place en crèche"

A méditer

Moral dans les chaussettes ! - Page 2 36325812
http://www.scrap-ce.over-blog.com
coco
membre actif
membre actif
coco

Féminin
Département : 62

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes !   Moral dans les chaussettes ! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:46

oui c'est vrai ça
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes !   Moral dans les chaussettes ! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:30

Cécile, ce serait peut être nous couvrir un peu mais je pense que ce serait également une clause illégale !

Moral dans les chaussettes ! - Page 2 Signat44

Moral dans les chaussettes ! - Page 2 Uldpoa689b9

:hello: Je te vois  Invité

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes !   Moral dans les chaussettes ! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:46

cecile60380 a écrit:
voilà donc peut être un truc à mettre en plus dans le contrat :
"je soussigné Mme.... ne pas avoir fait de réservation pour une place en crèche"

A méditer

J ai une collegue qui le note a son contrat , apres est ce que c est legal ?
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes !   Moral dans les chaussettes ! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:45

voilà toute la question???

chef tine,quand ton ventre aura fini de gargouiller...est ce que l'on peut?

Moral dans les chaussettes ! - Page 2 Signat11
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes !   Moral dans les chaussettes ! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:18

Peut être ne pas le mettre "directement" dans le contrat mais en faire un papier une attestation à part...

Mais est-ce que cela aura une valeur légale ??? Même si ce n'est pas le cas, je pense que ça ficherait peut être un peu la trouille aux parents de faire une fausse déclaration sur l'honneur...

Tine ??????????

Moral dans les chaussettes ! - Page 2 Signat10
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes !   Moral dans les chaussettes ! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:40

ouh la ... vous m'en posez des questions dans l'état que je suis ... Si vous saviez, y'a pas que mon ventre qui gargouille là ... :hohoho:

Bon, alors ...

Logiquement l'engagement réciproque permet de réserver la place, mais en cas de désistement, on ne se fait rembourser qu'un demi-salaire, ce qui, après plusieurs mois d'attente est peu, vous en conviendrez ...

Si vous voulez faire un engagement réciproque qui tient la route, surtout quand on signe si longtemps en avance, modifiez-le un peu, et indiquez qu'en cas de désistement, on vous devra 1/2 mois de salaire par mois d'attente. Là, logiquement, la personne qui s'est engagée ailleurs va y réfléchir à deux fois avant de signer et vous saurez s'il y a anguille sous roche.
Pour que cette clause soit valable, indiquez bien sur l'engagement réciproque "il est convenu qu'en cas de désistement ... blablabla ..." Convenu signifie que les deux parties sont d'accords. Mais attention, ça peut être réversible cette clause, vous aussi vous pouvez payer ...

Ensuite, vous avez aussi la possibilité de faire signer directement le contrat de travail qui avant commencement du travail vaut promesse d'embauche. Ce qui signifie que personne ne peut plus se désister. si l'un ou l'autre se désiste, faut saisir le tribunal pour réclamer des dommages et intérêts et là, ça prend des plombes.

Mais dans les deux cas, rien n'empêche les parents de vous faire travailler 2 jours et ensuite de rompre le contrat pour une raison foireuse ... Vous serez marron quand même. Là, faut savoir repérer le parent qui s'est renseigné sur les textes de lois en vigueur et qui connaitrait la combine. Mais le fait de faire les choses avec gros dédommagement ensuite, avec un engagement conséquent, fait reculer les plus malicieux en la matière.
sora
membre actif
membre actif
sora

Féminin
Département : Dans un beau département

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes !   Moral dans les chaussettes ! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:15

Rooooo mince !!!!!

Peut-être que c'est reculer pour mieux sauter ?!!! Tu auras peut-être une meilleure opportunité à venir ?!

Je te souhaite que le téléphone sonne dans peu de temps ... courage ... bisous
mumy

Département : 71

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes !   Moral dans les chaussettes ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:28

comme dit assmatine un engagement réciproque n'empèchera pas le parent de ne pas vous confier l'enfant
il suffit qu'il fasse quelques heures adaptations et il romp le contrat c'est dans son droit

ce droit est aussi valable pour une assmat puisque nous pouvons aussi arrêter le contrat de la même manière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes !   Moral dans les chaussettes ! - Page 2 Empty

Moral dans les chaussettes !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2