|
| Moral dans les chaussettes ! | |
|
+20lilirose Sélénia Mamy Jojo cecile freddy Lyne211 framboisine katérie dauphindj luce biotte gege lapinou27 ~~calynou~~ petitenature titi 65 coco sourceline tiana03 NOUNOU51 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
NOUNOU51 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Moral dans les chaussettes ! Lun 9 Fév 2015 - 10:03 | |
| Rappel du premier message : J'ai le moral dans les chaussettes depuis 9H00, je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle , j'ai eu un appel de la maman de la nouvelle petite que je devais accueillir début MAI à temps complet (35 heures par semaine , année complète ) On devait remplir et signer le contrat début Avril , on avait remplit et signé un engagement réciproque et avant de m'annoncer la chose et en voulant m'amadouer , je ne sais pas , elle a eu le culot de me souhaiter une très bonne année , ironique la dame ! Mais moi je ne rigole pas !!! Elle vient de m'annoncer qu'elle ne me confiera pas sa fille comme convenu :affraid: :snif: car après m'avoir rencontré , en parallèle et ça elle ne me l'avait pas dit , elle avait fait une demande pour une place en crêche et vient d'avoir une réponse positive , elle mettra sa fille en crèche au lieu de ma la donner . Je suis dépitée !!! De plus à la rentrée je n'aurais plus que ma toute petite L à 20 heures par semaine , seulement le matin , avec ça je vais aller loin , il va falloir que je remette des annonces mais si c'est comme ça et que je n'arrive plus à avoir des contrats car très difficile depuis plus d'un an dans mon coin ,il va falloir que je songe à me reconvertir mais à mon âge , que faire ???? Du coup , elle m'a anéanti d'un coup , je suis sur le C......! Elle m'a dit qu'elle ferait ça dans les règles , elle va m'envoyer une rupture de l'engagement réciproque en recommandée avis de réception et elle me paye un demi mois de la mensu qu'on avait élaboré et confirmer ensemble . AH LES PARENTS ! Quand je vous disais que j'en avais ras le bol ! Je voulais tout envoyer promener , ben je crois que ça va arriver plus tôt que prévu !!!
UN COUCOU DE LA CAPITALE DU CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes ! Mar 10 Fév 2015 - 15:32 | |
| ah oui catanounou, mais du coup, elle avait forcément la place en crèche avant le début de l'adaptation. elle a fait un ou deux juste pour ne pas payer le dédommagement et pour le coup, c'est malhonnête ! :hello: Je te vois Invité | |
| | | catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes ! Mer 11 Fév 2015 - 22:02 | |
| - sourceline a écrit:
- ah oui catanounou, mais du coup, elle avait forcément la place en crèche avant le début de l'adaptation.
elle a fait un ou deux juste pour ne pas payer le dédommagement et pour le coup, c'est malhonnête ! Non, a priori elle était sur liste d'attente (mais bien sûr n'en a rien dit) et l'adaptation s'est faite au moment de la rentrée scolaire (moment où les places se libèrent) et la crèche l'a appelée... . Mais bon de toutes manières que ce soit pour ne pas payer ou effectivement parce qu'il y a eu un désistement au dernier moment le fait de cacher sa demande en crèche (et même affirmer le contraire) ce n'est pas respectueux. | |
| | | cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes ! Jeu 12 Fév 2015 - 6:26 | |
| voilà donc peut être un truc à mettre en plus dans le contrat : "je soussigné Mme.... ne pas avoir fait de réservation pour une place en crèche"
A méditer | |
| | | coco membre actif
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes ! Jeu 12 Fév 2015 - 7:46 | |
| | |
| | | sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes ! Jeu 12 Fév 2015 - 8:30 | |
| Cécile, ce serait peut être nous couvrir un peu mais je pense que ce serait également une clause illégale !
:hello: Je te vois Invité | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes ! Jeu 12 Fév 2015 - 8:46 | |
| - cecile60380 a écrit:
- voilà donc peut être un truc à mettre en plus dans le contrat :
"je soussigné Mme.... ne pas avoir fait de réservation pour une place en crèche"
A méditer J ai une collegue qui le note a son contrat , apres est ce que c est legal ? |
| | | framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes ! Jeu 12 Fév 2015 - 10:45 | |
| voilà toute la question???
chef tine,quand ton ventre aura fini de gargouiller...est ce que l'on peut? | |
| | | dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes ! Jeu 12 Fév 2015 - 13:18 | |
| Peut être ne pas le mettre "directement" dans le contrat mais en faire un papier une attestation à part...
Mais est-ce que cela aura une valeur légale ??? Même si ce n'est pas le cas, je pense que ça ficherait peut être un peu la trouille aux parents de faire une fausse déclaration sur l'honneur...
Tine ?????????? | |
| | | Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes ! Jeu 12 Fév 2015 - 13:40 | |
| ouh la ... vous m'en posez des questions dans l'état que je suis ... Si vous saviez, y'a pas que mon ventre qui gargouille là ... :hohoho:
Bon, alors ...
Logiquement l'engagement réciproque permet de réserver la place, mais en cas de désistement, on ne se fait rembourser qu'un demi-salaire, ce qui, après plusieurs mois d'attente est peu, vous en conviendrez ...
Si vous voulez faire un engagement réciproque qui tient la route, surtout quand on signe si longtemps en avance, modifiez-le un peu, et indiquez qu'en cas de désistement, on vous devra 1/2 mois de salaire par mois d'attente. Là, logiquement, la personne qui s'est engagée ailleurs va y réfléchir à deux fois avant de signer et vous saurez s'il y a anguille sous roche. Pour que cette clause soit valable, indiquez bien sur l'engagement réciproque "il est convenu qu'en cas de désistement ... blablabla ..." Convenu signifie que les deux parties sont d'accords. Mais attention, ça peut être réversible cette clause, vous aussi vous pouvez payer ...
Ensuite, vous avez aussi la possibilité de faire signer directement le contrat de travail qui avant commencement du travail vaut promesse d'embauche. Ce qui signifie que personne ne peut plus se désister. si l'un ou l'autre se désiste, faut saisir le tribunal pour réclamer des dommages et intérêts et là, ça prend des plombes.
Mais dans les deux cas, rien n'empêche les parents de vous faire travailler 2 jours et ensuite de rompre le contrat pour une raison foireuse ... Vous serez marron quand même. Là, faut savoir repérer le parent qui s'est renseigné sur les textes de lois en vigueur et qui connaitrait la combine. Mais le fait de faire les choses avec gros dédommagement ensuite, avec un engagement conséquent, fait reculer les plus malicieux en la matière. | |
| | | sora membre actif
Nombre de messages : 5072 Age : 46 Département : Dans un beau département
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes ! Jeu 12 Fév 2015 - 17:15 | |
| Rooooo mince !!!!! Peut-être que c'est reculer pour mieux sauter ?!!! Tu auras peut-être une meilleure opportunité à venir ?! Je te souhaite que le téléphone sonne dans peu de temps ... courage ... | |
| | | mumy
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes ! Mar 17 Fév 2015 - 16:28 | |
| comme dit assmatine un engagement réciproque n'empèchera pas le parent de ne pas vous confier l'enfant il suffit qu'il fasse quelques heures adaptations et il romp le contrat c'est dans son droit
ce droit est aussi valable pour une assmat puisque nous pouvons aussi arrêter le contrat de la même manière | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes ! | |
| |
| | | | Moral dans les chaussettes ! | |
|