Bonjour
Alors il faut faire un 2e contrat, mais ce contrat sera considéré juridiquement parlant comme un avenant. Je m'explique.
Même si tu fais signer un nouveau contrat, tu es toujours avec le même employeur. Donc pas de période d'essai pour ce 2e contrat, les CPs acquis dès le départ comme avec l'autre enfant, les jours fériés aussi. Ton ancienneté, elle est acquise par EMPLOYEUR, pas par enfant. Ok ?
Pour Pôlemploi, il y a un pourcentage de salaire à perdre pour pouvoir avoir droit aux assedics. Je crois que c'est 30%. donc si tu as perdu 30 % de salaire sur l'ensemble de ce que tu percevais avec tous tes contrats, tu aurais pu avoir un complément. Sinon, c'était pas la peine de remplir un dossier ...
Si un enfant s'en va en cours de route, que tu ne gardes qu'un contrat, il n'y a pas de fin de contrat non plus. Alors attention, ce contrat en moins peut te donner des droits assedics et là, chez Pôle emploi, tu présentes les choses comme une fin de contrat, mais sans percevoir de Cps, ni d'indemnité de rupture. ça, tu les percevras à la fin de l'autre contrat, et tu prendras en compte la date de départ du 1er contrat pour calculer l'indemnité de rupture. pareil pour les Cps que tu calculeras depuis juin d'avant, quand il y avait encore 2 enfants.
Donc quand un contrat se termine sur les deux, les parents te donnent une lettre de rupture de contrat (pas de licenciement), tu respectes ton préavis et ensuite tu vas à Pôle emploi avec cette lettre et ton dossier.