Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ses siestes de 30 min

Aller en bas 
+12
NOUNOU51
lapinou27
petitenature
Idyle
catanounou
pat
nounouchristy
ka30
Mamy Jojo
Lyne211
Sourcelinette
sd801
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:03

Rappel du premier message :

Petit M, 6 mois ne fait que des mini siestes de 30 min, comment gérez-vous ce genre de petit bout ?

L'autre jour il m'a réveillé L 19 mois qui dors bien 1h30, au bout de 30 min j'avais les 2 loulous de réveillés du coup !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Idyle
membre actif
membre actif
Idyle


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 49
Département : Seine et Marne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 29/03/2011

Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:23

Bon... je viens de lire le post en entier et, au risque de m'attirer les foudres, je trouve que chacune a exprimé sa manière de faire et c'est très bien.
Assmatine, tu as ta manière, celle qui te correspond ; tu l'as défend.
Catanounou, tu as la tienne et tu as l'air de bien t'en sortir comme celà.

Avec vos deux façons de faire, chacune de nous pourra conclure sa propre manière de faire. Je pense qu'il n'y a pas UNE bonne façon de faire : chacune a la sienne, qui lui correspond, lui ressemble et qu'elle construit ou modifie au fil de son expérience professionnel.

J'avoue que j'aimerai être capable de faire comme Catanounou mais franchement, à l'heure de la sieste, j'ai BESOIN d'une pause. Alors, j'explique et c'est dodo. Pourtant, recemment, il m'est arrivé d'accompagner progressivement un loulou dans son sommeil. Il était habituer à s'endormir au sein. Nous avons trouvé notre technique à tous les deux : je reste un peu et il s'endort. Progressivement, je suis restée de moins en moins de temps. Aujourd'hui, on fait un calin et c'est dodo. Sa maman n'y arrive pas ; elle a d'autres atous.

Bon... Je ne sais pas si ce que je viens de dire sera apprécier. Je ne critique personne : je pense que chacune fait de son mieux et je respecte chaque méthode, tant que l'enfant n'est pas maltraiter et c'est loin d'être le cas, dans l'une ou l'autre méthode.

A chacune de s'inspirer des expériences des autres et de trouver sa propre manière, de tester, de réajuster.
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:42

oui chacun fait a sa sauce, et un forum on partage des opinions, et on pense toutes différemment

allez, y a pas de quoi se frictionner :ouyouille:

perso a la maison quand on es au complet ca fait 5 petits qui dorment, alors bien sur on essai de faire au mieux pour respecter le rythme de chacun, mais faut que ca aille a tous, certains petits saute la sieste du matin car il y a des grands et des ballades, et on s'adapte a chacun au mieux

perso j'aime lire différents avis, et ca permet de se remettre en question régulièrement et de toujours s'améliorer

:bisounoel:



Revenir en haut Aller en bas
lapinou27




Nombre de messages : 513
Age : 55
Département : 27

Date d'inscription : 11/11/2014

Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:10

c comme ça qu' on avance dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:22

Les meilleurs posts que l on peut lire sur le forum sont bien ceux la , apres chacune est libre de s' y retrouver ou non .
J aime beaucoup lire l experience de chacunes , en particulier toi Assmatine et parfois j adopte les memes facons de faire et parfois non .

Tout simplement ;-)


Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:58

Eh oui personne n'a jamais le même avis, jamais la même façon de faire c'est comme ça.
Il n'empêche que mon loulou il a fait 50min de sieste la et il pleurs déjà :| . Il c'est réveillé à 5h40 ce matin pourtant. Pfffff que faire pour qu'il veuille dormir plus
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:10

Chacun fait à sa manière  du moment ou l'on trouve son compte et  la paix dans la maison et que tout  roule ,je ne jugerais pas , je ne l'ai jamais fait  ,  les enfants ne sont pas martyrisés pour autant , il faut se faire écouter et entendre des enfants et souvent y'a des terreurs , il faut savoir les recadrer car bien souvent c'est chez les parents que tout se joue , que le mal se fait et pas pour le bien-être de l'enfant mais pour  la paix des  parents et c'est à nous de trouver des solutions pour rattraper tout ça et avoir la paix en la demeure .

Pas simple notre travail , alors il ne faut pas tout dire de nos méthodes aux parents , ça NON ! A nous de faire à notre sauce , on est le chef chez soit c'est tout , tout n'est pas bon à raconter aux parents , ça ne fait pas de nous de mauvaises nounous et nous ne faisons pas comme certaines le pensent , du dressage canin , à bon entendeur .... 

De tout coeur avec toi Assmatine et ce n'est pas du cirage de bottes  et de l'hypocrisie de ma part ce que j'écris ,  tu me connais , je connais tes méthodes et je prends souvent modèle sur toi . 

Continue à nous prodiguer tes judicieux conseils pour le bien de toutes .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:21

:bonjour: j'aime vous lire toutes les deux :coeur:

Vos méthodes correspondent à vos expériences liées aux caractères des enfants mais aussi de vos personnalités. Je n'ai pas de méthode à proprement parlé mais mon ressenti sur le moment.

Les remises en question sont permanente lorsque l'enfant n'a pas encore créée de lien affectif. Un nouvel arrivé qui doit s'adapter.
C'est pour cette raison que je suis attentive aux méthodes d'endormissement des parents que j'essaie mais pas forcément à long terme.
L'enfant qui participe aux rituel des grands réussira à faire pareil et donc accepté de s'endormir seul.

Ce post est super utile pour comprendre les cas extrême que nous rencontrons comme toi Pat.



Ses siestes de 30 min - Page 2 Signat50
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:41

ben dites donc, le mien dort depuis 1 herure, je n'en reviens pas, il a pleurniché un peu et hop dodo, hoooo pourvu que ça continue..... :gymnoel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:55

catanounou a écrit:
J'avoue que certaines réponses sur ce post me mettent mal à l'aise (mais certaines qui me connaissent depuis longtemps le savent déjà).

Je vais dire un truc qui va vous paraître dur, mais c'est mon ressenti : j'ai l'impression à certains moments que l'on parle de dressage canin :affraid: .

Je me mets à la place d'une jeune maman, le genre de discours que j'ai lu ne me donnerai aucune envie de confier mon enfant à une AM.


on peut avoir des méthodes différentes et des avis différents mais ces propos là peuvent effectivement vexer et je comprends la réaction d'assmatine parce que moi aussi en les lisant j'ai fais un bon sur ma chaise.

et comme je le disais sur le post du jour, je ne l'ai pas dis à ce moment là parce que je pensais qu'assmatine allait rebondir.

désolée assmatine et excuse moi de ne pas avoir réagit avant à ces propos de catanounou qui n'ont pas lieu d'être à mon avis :bisounoel: :bisounoel:
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:58

Je l'ai laissé pleurer pour voir, il est toujours au dodo mais je sent son pleurs qui lutte j'arrête pas de me dire lâche prise petit A tu es fatigué il faut faire dodo c'est hallucinant cette façon de vouloir résister quand même ! :roll: et dans 1/2h c'est l'heure du gouté donc ça m'étonnerait qu'il se rendorme !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:59

J'ai lu et ça m'a fait bondir aussi , je n'ai pas réagi avant mais je me suis dis , LAISSES  COULER !!! ça vaut pas le coup de se prendre la tête , chacun  fait comme il l'entend, ça me passe par dessus !!! Y'a plus grave dans la vie !!!


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:07

c'est ce type de post qui enrichit un forum on echange on expose comment o fait et apres chacune prend ce qu'elle a envi de prendre!!!!!! sinon plus d'echanges plus de forum, aucune d'entre nous n'a la science infuse on a juste chacune nos experiences notre vecu, notre ressenti......


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Ses siestes de 30 min - Page 2 3664641348 Ses siestes de 30 min - Page 2 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:30

Bon ben je mets la zizanie et je m'en fiche.
Je les agrafes au mur un quignon de pain de la goutte et hop ils font leur sieste.
Nounou s'installe dans le panaqué un verre de Whisky et un cigare. :hohoho:


Ses siestes de 30 min - Page 2 Signat83
Revenir en haut Aller en bas
tiana03

tiana03


Nombre de messages : 3256
Age : 43
Département : indre et loire

Date d'inscription : 16/04/2012

Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 8:16

Fredouille le retour YES :hohoho:
Revenir en haut Aller en bas
emarine1713
Invité
Anonymous



Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Début d'activité    Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 22:34

Bonjour @sourcelinette serait-il possible de discuter ensemble ? J'ai eu plusieurs bébés qui pleurent non stop et j'aurai aimé en discuter avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ses siestes de 30 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ses siestes de 30 min   Ses siestes de 30 min - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses siestes de 30 min
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: