Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dossier de renouvellement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

dossier de renouvellement Empty
MessageSujet: dossier de renouvellement   dossier de renouvellement I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:30

Coucou,

J'ai reçu mon dossier de renouvellement ce matin.

J'ai 3 à la journée et 1 scolaire = pour moi cela fait un agréement pour 4 .

Pensez-vous que cela est pénalisant si j'inscris pour la case nombre de pièce et attribution : chambre 1 = 1 enfant , chambre 2 = 1 enfant et chambre 3 = 2 enfants ,

Et autre question (c'est mon 1 er renouvellement) : lors d'un renouvellement peut-on demander que le scolaire passe en temps plein ?

Merci de vos renseignements pour les renouvellement .

A bientot , biz

ka30
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

dossier de renouvellement Empty
MessageSujet: Re: dossier de renouvellement   dossier de renouvellement I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:36

Bonjour.

Non, ça ne sera pas pénalisant, la puer t'a déjà donné ces 4 agréments malgré ces 3 chambres, donc y'a pas de raison pour qu'elle change quoi que ce soit. Ce serait abusif de sa part qu'elle te saque pour ça, car ces 4 agréments étaient déjà en poche avant.

Pour le changement, oui, tente le coup, c'est le bon moment pour. Argumente sur le fait qu'en 5 ans tu as acquis des méthodes de travail qui te permette d'assurer 4 enfants sans difficulté et leurs parents aussi.

Je suis en plein dedans en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

dossier de renouvellement Empty
MessageSujet: Re: dossier de renouvellement   dossier de renouvellement I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:21

coucou,

Bon courage a toi .

As-tu deja eu la visite de la pmi ?

Dans le plannig demander , tu le détailles ; car perso , j'ai des semaines à 4 jours avec 1 enfants mais sur des jours differents et avec un autre j'ai un cycle perisco avec ecole 4 jours et vacances 4 ou 5 jours; et un autre soit une semaine 4 ou 5 jours.

Je pensais faire un tableau juste avec les jours, et les enfants et nommés l'amplitude horaire horaire / semaine .


Par contre , refaire un dossier quasi complet, je trouve ca un peu limite car ils ont déja tout les renseignement sur nous et notre famille et notre logement. mais l'administration !!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

dossier de renouvellement Empty
MessageSujet: Re: dossier de renouvellement   dossier de renouvellement I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:39

Non, je n'ai pas encore envoyé le dossier.

Pour le planning, non pas de tableau. Je fais un listing des enfants en accueil et j'explique la situation ainsi :

Untel, tel âge, habitant à tel endroit, vient tels jours à telles heures, toute l'année

Unetelle ...

Et à la fin, je fais une petite conclusion : Ainsi je travaille du lundi au vendredi de telle heure au plus tôt jusqu'à telle heure au plus tard.

Et puis voilà.

Pour le dossier complet, oui, j'avoue que c'est un peu lourd à digérer ... Mais bon ... Et puis pour la visite de la puer, ça va être du 2h plein, comme au premier agrément, alors prépare l'aspirine car ça va être rebelote avec l'interrogatoire de service ... Certaines puers demandent même à ce que les enfants ne soient pas là, mais je ne les écoute jamais et ça se passe bien. Je ne vais pas perdre une journée de travail pour leurs beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

dossier de renouvellement Empty
MessageSujet: Re: dossier de renouvellement   dossier de renouvellement I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:41

J'ai 3 chambre et 4 agrément pas de souci je préciser bien que j'ai une chambre qui fait 20 m carré et sa passe pour mettre 2 enfants ensemble ,j'ai rarement les 4 ensemble alors j'ai préciser aussi que c'est souvent un roulement d'enfants .


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

dossier de renouvellement Empty
MessageSujet: Re: dossier de renouvellement   dossier de renouvellement I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:35

coucou les filles,

mon homme a eu son renouvellement d'agrément et elle a juste regarder la maison en gros... Par contre, il faut que vous ayez le truc anti-feu qui fait du bruit :hohoho: , regarder bien si vous avez des barreaux (escalier, lit, terrasse) qu'ils fassent moins de 7 cm... si vous avez des volets roulants, il faut qu'il se bloque tout seul en cas d'obstacle..... voili voulou à ce que je pense

Oui c'est le moment pour demander n'importe quel changement durant cette période... J'espère que j'aurais pu vous aider un peu :bonjour:


dossier de renouvellement Text12
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

dossier de renouvellement Empty
MessageSujet: Re: dossier de renouvellement   dossier de renouvellement I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:47

Coucou,

L'assistante social est passé mardi matin. Elle a refait le tour de la maison, a vérifier que l'entretien de la chaudière était fait. Les filles n'oubliez le bloc porte dans la cuisine. (nous avons refait la cuisine cet été, et je n'ai que 2 produits d'entretien (produit lv + savon noir) et elle m'a fait la réflexion. Mais elle renouvelle l’agrément en l'état ; j'attend maintenant le papier. Elle refait le point sur les enfants en garde, si tout se passe bien avec eux et les parents ; ton organisation , ta gestion entre ta vie de mère de famille et les gardes.

J'avais tous les enfants et l'entretien pour info a duré 1 h .

voila comment c'est l'entretien

bonne journée les filles

A+

ka30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier de renouvellement Empty
MessageSujet: Re: dossier de renouvellement   dossier de renouvellement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier de renouvellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: