nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: couchage sur le dos ou le ventre? Lun 29 Sep 2014 - 21:49 | |
| Rappel du premier message ::bonjourhamtaro les amies a partir de demain je serai en adaptation avec une petite puce de 4 mois, je précise qu'elle est née un mois avant terme ( cela a peut être son importance).La maman( qui est infirmière) m'a annoncé que sa petite puce ne s'endormait que sur le ventre, alors que l'on nous conseil le couchage sur le dos pour éviter la mort subite du nourrisson. la maman me donne son autorisation et , est même prête a me la mettre par écrit et son pédiatre lui a dit que de toute façon si un tel drame devait arrivé que se soit sur le ventre ou le dos cela ne changerait rien! la petite a des problèmes de reflux et est sous traitement. moi, j'ai bien envie d'apprendre a bébé A de s'endormir sur le dos, quitte a batailler quelques semaines, mais je me dis que d'ici quelque temps elle pourra se retourner d'elle même :pale: alors a quoi bon, contrarié cette petite! donc: est ce qu'une autorisation écrite de la maman peut me protéger? merci d'avance pour vos réponses toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|