Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Calcul des CP pour maman inquiète

2 participants
AuteurMessage
Mel73

Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Calcul des CP pour maman inquiète Empty
MessageSujet: Calcul des CP pour maman inquiète   Calcul des CP pour maman inquiète EmptySam 20 Sep 2014 - 22:18

Bon we Assmatine...

En attendant ton retour, une petite question car j'ai un nouveau tout petit contrat depuis hier soir, et la maman a découvert les congés supplémentaires pour enfants : elle a peur de me devoir 300 euros le 1er juin prochain...
Vu la mensualisation, je lui ai dit que ça me paraissait un peu énorme, alors je vais lui anticiper le calcul pour la déstresser!!

Périscolaire pour deux repas par semaine
2 heures de garde par jour, donc 4h par semaine
Pour les 32 semaines qui nous séparent des vacances le 4 juillet
Mensualisation 42.70 euros

Je lui calcule en maintien de salaire jusqu'au 31 mai 2015
28 semaines /4 x2.5 = 18 jours ouvrables
18 x2 /6 = 6 jours ouvrés
6 x 2h x TH 3.15 = 37.8 euros de CP

Congés sup 3 enfants :
37.8 euros / 6 = 6.3 euros
et 6.3 x 6 heu ben pareil....
Je m'en vais potasser un peu le sujet...

Après potassage : on divise bien le montant des CP par le nbre de jours ouvrés
Donc les congés sup me font doubler la mise?? j'vais dormir dessus...
Bon dimanche ma 'Tine, je vais brocanter sous la pluie!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

MessageSujet: Re: Calcul des CP pour maman inquiète   Calcul des CP pour maman inquiète EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:12

Bonjour Mel.

Je suis d'accord pour tout sauf pour les congés sups : 37.80€ / 18j de base x 6j = 12.60€

Par contre, on ne fait pas de mensu sur 10 mois, mais sur 12. Prévoir ta fin de contrat d'avance ne te met plus en situation de CDI mais de CDD avec prime de précarité à la fin ...
Mel73

MessageSujet: Re: Calcul des CP pour maman inquiète   Calcul des CP pour maman inquiète EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:59

Ah tiens, tu as remarqué... :hohoho:
Comme les CDD sont prévus pour des cas très précis (remplacement de nounou), après longue réflexion nous avons opté pour le CDI, avec la mensualisation jusqu'en juillet. J'avoue avoir le petit espoir de reprendre en septembre, en évitant le licenciement en juillet, je ne voulais pas perdre l'ancienneté. Comme elle me sait dispo pour garder la petite en cas de besoin, ça pourrait se poursuivre l'année prochaine, pourquoi pas, à voir.

Merci pour ta réponse, je pensais que le dimanche tu "chômais"...
Bonne soirée et au plaisir.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul des CP pour maman inquiète   Calcul des CP pour maman inquiète EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:33

:affraid: Alors là, tu mérites que je te tire les oreilles. Faire une mensu sur 10 mois, ne pas se faire payer pendant les vacances et reprendre le contrat en septembre, j'espère que c'est une blague ... :fouet:

A quoi elle sert la mensualisation sur 12 mois ?
Mel73

MessageSujet: Re: Calcul des CP pour maman inquiète   Calcul des CP pour maman inquiète EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:18

Non tire pas trop, déjà qu'elles dépassent du bonnet...

Il est clairement dit, mais pas écrit, que le contrat s'arrêtera très probablement le 4 juillet 2015.
Et je ne me voyais pas être payée trois mois sans avoir la garde de l'enfant.

La maman n'a pas répondu à mon mail sur les CP prévisionnels. Le premier jour d'accueil de sa fille s'est très bien passé, nous étions sept à table.
J'ai bien compté avant de démarrer du parking de l'école... j'avais en plus deux poules dans le coffre, on était full!! :manege:
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul des CP pour maman inquiète   Calcul des CP pour maman inquiète EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:26

Dans ce cas, tu aurais dû faire une mensu en année incomplète en enlevant les 2 mois de vacances en été. Donc mensu sur 52sem - toutes les semaines non travaillées dans l'année. Et tu aurais été payée toute l'année, mensualisée correctement.

Là, désolée, mais c'est du n'importe quoi. On a instauré la mensualisation pour protéger les assmats et il faut respecter les règles établies, sinon, à quoi ça sert d'avoir instauré la convention ?
Mel73

MessageSujet: Re: Calcul des CP pour maman inquiète   Calcul des CP pour maman inquiète EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:45

Et ben c'est pareil, que l'on compte les semaines travaillées ou que l'on retire les semaines d'absence, ça fera toujours la même division.
Je trouvais "bizarre" (mais est-ce le bon terme?) d'être payée à rien garder pendant trois mois.
Pourquoi alors ne pas autoriser l'usage du CDD dans le cadre d'un périscolaire allant de septembre à juin? Parce que ça, la convention ne l'autorise pas.
Et à toujours vouloir diviser par douze, ça fait vraiment, mais alors vraiment un salaire de misère.
Ma mensu est de 42.70, au lieu de 32.03 euros, j'ai l'impression d'être riche... :lol!:

Bon, je m'en vais me rouler les oreilles sous le bonnet, sinon ça gène pour dormir! :hohoho:
Bises et à demain! bisous
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Calcul des CP pour maman inquiète   Calcul des CP pour maman inquiète EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:56

C'est pareil, mais c'est plus légal ! Fais les choses correctement. Et le CDD est bien encadré et n'est pas prévu pour notre boulot, sauf remplacement d'assmat malade. Ce n'est pas moi qui fais les lois. Mais si elles existent, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Là à faire des pauses comme ça, tu perds ton ancienneté à chaque fois pour les Cps, jours fériés, et tout le tralala ... Avoue ... Et puis si tu fais jouer les assedics pendant ta "pause", tu risques de devoir les rembourser, c'est de la fraude ! Et en plus ça te rend plus imposable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calcul des CP pour maman inquiète   Calcul des CP pour maman inquiète Empty

Calcul des CP pour maman inquiète
Page 1 sur 1