- Assmatine a écrit:
Donc Résumé :
Juin et juillet : mensu habituelle
Août : mensu + 3/12e de Cps (pour rattraper juin, juillet et août). Donc ça fera 513.50€ + 840€ / 12 x 3 mois = 513.50€ + 210€ de Cps
Septembre : Mensu 1 = ((3.50€ x nbre d'heures pendant l'école x 36sem d'école) + (3.50€ x 40h x 8sem de vacances scolaires)) / 12 mois =
Mensu 2 = (3.50€ x 40h x 44sem / 12 mois) = 513.50€
Mensu globale = Mensu 1 + mensu 2
Salaire de septembre et autres mois jusque mai 2015 = Mensu globale + 1/12e de Cps = Mensu globale + 70€
Est-ce que ça va ? tu comprends bien ?
Ok, donc tu t'es fixée sur ces mensus là pour la rentrée, ou il y a eu du changement ?
Je me fixe là dessus pour les explications. J'ai deux choix possibles.
1er choix :Mensu 1, comme on a dit, pas de souci pour ça.
Mensu 2 qui commence la semaine du 8. Donc fin septembre, tu dois te faire payer Mensu 1 + Mensu 2 + Adaptation + 70€ de Cps.
Tu me diras certainement que le mois de septembre fait chargé pour le 2e contrat, car ça fait une mensu complète (donc sur un mois entier) + l'adaptation, comme si on avait fait l'adaptation en août et qu'on la rajoute sur septembre complètement travaillé. Mais sur le contrat, ça doit être indiqué que la mensu commence la semaine du 8 septembre, la semaine 37 et donc quand ton contrat arrivera en août, dis toi que le mois d'août comportera cette 1re semaine de septembre dedans. Donc tu auras 5sem payées sur une mensu de 4sem. Tu piges ?
ça se compensera d'une année sur l'autre. Pas d'arnaque vis à vis des parents.
2e choix :Si tu as peur que ça fasse des histoires ou que tu as du mal à comprendre. Dans ce cas, fais la mensu de 2 à partir d'octobre, pour la semaine 40 (29/9). Et dans ce cas, pour septembre, tu te fais payer Mensu 1 + 3sem jusqu'au 28/9 x 40h + adaptation + 70€ de Cps.
Que choisis-tu ? Perso, j'ai l'habitude de prendre la 2e méthode pour que tout le monde comprenne bien, parents et moi. ça fait un peu bidouille, mais on comprend très bien ainsi. Suffit de mettre au contrat que la période d'adaptation de 2 ira jusqu'au 28/9, en détaillant jours et horaires pour toutes ces semaines et mensu qui commence semaine 40 du calendrier.