Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

fin de contrat année incomplète et péri

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hollie

Féminin
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

fin de contrat année incomplète et péri - Page 2 Empty
MessageSujet: fin de contrat année incomplète et péri   fin de contrat année incomplète et péri - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:45

Rappel du premier message :

bonjour assmatine

alors voilà je me tourne vers toi pour m'aider dans le calcul de mon contrat actuel et pour un péri à la rentrée aussi stp.

contrat débuté en février 2013 sur une année incomplète sur 44 semaines

horaire : 08hrs30 à 18hrs 30

Moi : 4 semaines de vacances en été et 1 semaine à noel

parents : 4 semaines en été et 4 semaines prises en cours d'année

mensu : tarif horaire x 40hrs x 44 semaines / 12

l'enfant que j'accueille va entrer en maternelle en septembre, donc je vais continuer avec les parents mais sur une péri

comment dois je calculer la fin de contrat, les cps etc ?

aussi je vais aussi accueillir le 2ème enfant de la famille et je garderai la même mensu que le premier

comme tu vois, c'est tout inclus et c'est la première fois que j'ai contrat qui se termine pour entrée en maternelle et accueillir une fraterie ensemble.

est ce qu'il te manquera des infos aussi .

je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: fin de contrat année incomplète et péri   fin de contrat année incomplète et péri - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:06

Tu me dis si ça te va.
hollie

Féminin

MessageSujet: Re: fin de contrat année incomplète et péri   fin de contrat année incomplète et péri - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:27

bonsoir assmatine,

merci beaucoup, c'est super, tu m'as tout détaillé en effet la j'ai plus de facilité à comprendre et pouvoir expliquer aux parents c'est super gentil à toi de me l'avoir fait.

une dernière question si jamais , donc ma mensu tous les mois restera de 513 et de 198 en tout +70 de cps que je continuerai pour les autres mois à venir c'est bien ça, on rajoute bien chaque mois les 70 à ma mensu jusqu'au calcul pour fin mai?

encore merci de m'accorder de ton temps :)

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: fin de contrat année incomplète et péri   fin de contrat année incomplète et péri - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:26

Bonjour Hollie

Oui, tu continueras ainsi tous les mois, sauf déduction ou ajout d'heures en particulier.
hollie

Féminin

MessageSujet: Re: fin de contrat année incomplète et péri   fin de contrat année incomplète et péri - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:24

bonsoir assmatine,

merci beaucoup :)

je te tiendrais au courant à la rentrée si tout s'est bien mis en place.

je te souhaite de bonnes vacances :)

hollie

Féminin

MessageSujet: Re: fin de contrat année incomplète et péri   fin de contrat année incomplète et péri - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:16

bonjour assmatine,

je reviens vers toi, toujours avec mon contrat actuel, comment devrais je calculer pour ce mois çi stp, sachant que j'ai eu une semaine d'adaptation du 02.09.14 au 05.09.14 et j'ai commencé normalement le lundi 08.09.

à partir de quand dois je faire partir ma mensu stp et quel est le calcul pour définir le nombre d'heures au total aussi stp je te remercie
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: fin de contrat année incomplète et péri   fin de contrat année incomplète et péri - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:19

Assmatine a écrit:

Donc Résumé :
Juin et juillet : mensu habituelle

Août : mensu + 3/12e de Cps (pour rattraper juin, juillet et août). Donc ça fera 513.50€ + 840€ / 12 x 3 mois = 513.50€ + 210€ de Cps

Septembre : Mensu 1 = ((3.50€ x nbre d'heures pendant l'école x 36sem d'école) + (3.50€ x 40h x 8sem de vacances scolaires)) / 12 mois = 
Mensu 2 = (3.50€ x 40h x 44sem / 12 mois) = 513.50€

Mensu globale = Mensu 1 + mensu 2

Salaire de septembre et autres mois jusque mai 2015 = Mensu globale + 1/12e de Cps = Mensu globale + 70€

Est-ce que ça va ? tu comprends bien ?

Ok, donc tu t'es fixée sur ces mensus là pour la rentrée, ou il y a eu du changement ?

Je me fixe là dessus pour les explications. J'ai deux choix possibles.

1er choix :

Mensu 1, comme on a dit, pas de souci pour ça.

Mensu 2 qui commence la semaine du 8. Donc fin septembre, tu dois te faire payer Mensu 1 + Mensu 2 + Adaptation + 70€ de Cps.

Tu me diras certainement que le mois de septembre fait chargé pour le 2e contrat, car ça fait une mensu complète (donc sur un mois entier) + l'adaptation, comme si on avait fait l'adaptation en août et qu'on la rajoute sur septembre complètement travaillé. Mais sur le contrat, ça doit être indiqué que la mensu commence la semaine du 8 septembre, la semaine 37 et donc quand ton contrat arrivera en août, dis toi que le mois d'août comportera cette 1re semaine de septembre dedans. Donc tu auras 5sem payées sur une mensu de 4sem. Tu piges ?

ça se compensera d'une année sur l'autre. Pas d'arnaque vis à vis des parents.

2e choix :

Si tu as peur que ça fasse des histoires ou que tu as du mal à comprendre. Dans ce cas, fais la mensu de 2 à partir d'octobre, pour la semaine 40 (29/9). Et dans ce cas, pour septembre, tu te fais payer Mensu 1 + 3sem jusqu'au 28/9 x 40h + adaptation + 70€ de Cps. 

Que choisis-tu ? Perso, j'ai l'habitude de prendre la 2e méthode pour que tout le monde comprenne bien, parents et moi. ça fait un peu bidouille, mais on comprend très bien ainsi. Suffit de mettre au contrat que la période d'adaptation de 2 ira jusqu'au 28/9, en détaillant jours et horaires pour toutes ces semaines et mensu qui commence semaine 40 du calendrier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fin de contrat année incomplète et péri   fin de contrat année incomplète et péri - Page 2 Empty

fin de contrat année incomplète et péri
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2