| inapte au travail | |
|
+7Mawie Lyne211 sora framboisine ~~calynou~~ sd801 fa. 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fa.
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: inapte au travail Mar 17 Juin 2014 - 21:57 | |
| bonjour, voilà je voudrais vous poser une question: ma fille a signé un contrat avec une assmat dernièrement.celle-ci a commencé l'adaptation.Donc elle est en période d'essai.d'unseul coup au bout de 5 jours l'assmat ne peu plus prendre l'enfant,un problème est intervenut dans sa vie. l'assmat a arréter tous ses contrats,don celui de ma fille,seulement elle ne veut pas lui faire de lettre de démission, car elle dit"être inapte" pour son travail avec les enfants.Elle a consulté un médecin. ma fille est perdue, car elle voudrait lui faire ses papiers. Et elle aussi n'est pas d'accord pour lui faire une lettre de licenciement.(puisque ce n'est pas elle qui désire rompre le contrat). que faire de plus ma fille était en congé maternité et doit reprendre son travail jeudi.Et oui elle se trouve dans le caca,et je suis polie! elle galère pour trouver une autre assmat , elle réside à vaires sur marne dans le 77. j'ai conseillé à ma fille d'aller à la pmi de sa ville et de rencontrer une puéricultrice qui peu être lui adressera une assmat. franchement, c'est le souk merci pour vos réponses | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: inapte au travail Mer 18 Juin 2014 - 13:22 | |
| pourquoi ne pas la licencier de toute facon elle ne lui devra rien de plus, le contrat va trainer et ca ne lui trouvera pas uen solution, aller voir la pmi c'est uen bonne idee elle en saura eput etre plus en attendant je epsne qu'elezl doit rechercher une autre ass amt, bon courage a elle Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
~~calynou~~
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: inapte au travail Mer 18 Juin 2014 - 13:34 | |
| Pas facile ....a vaires il y a beaucoup d ass mat pourtant ....pas cool oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui | |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: inapte au travail Mer 18 Juin 2014 - 14:46 | |
| j'allais dire la même chose ,elle le licencie et puis voilà.elle serait tranquille. bon courage pour ses recherches. | |
|
| |
sora membre actif
Nombre de messages : 5072 Age : 46 Département : Dans un beau département
| Sujet: Re: inapte au travail Jeu 19 Juin 2014 - 9:16 | |
| idem, pourquoi ne pas la licencier, ça ne change rien pour ta fille, elle ne lui devra rien de plus de toute façon. j'espère qu'elle va vite retrouver une ass mat', ça doit être stressant pour elle ce changement de dernière minute. | |
|
| |
Lyne211
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: inapte au travail Jeu 19 Juin 2014 - 9:25 | |
| ho lala, ben ta pauvre fille est mal, pffff, j'espère qu'elle va vite retrouver une nounou, sinon oui, se renseigner auprès de la pmi peut l'aider... courage à elle. | |
|
| |
Mawie
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,.... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: inapte au travail Jeu 19 Juin 2014 - 10:08 | |
| si l'assmat est inapte et qu'elle arrête le contrat elle doit justifier de son inaptitude sinon c un refus de travailler et donc un motif de licenciement pour faute non ? La pression, il vaut mieux la boire que la subir !! | |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: inapte au travail Jeu 19 Juin 2014 - 10:42 | |
| oui puisqu'elle dit avoir vu un médecin... | |
|
| |
cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: inapte au travail Jeu 19 Juin 2014 - 22:29 | |
| oups !! pas top effectivement. Bon, je vais encore être suspicieuse, mais bon. Ta fille à vu un papier du medecin disant que l'ass mat est inapte. Car perso, si j'était parent employeur, je demanderais un justificatif. Parce que qui dit qu'elle à pas dégoté un contrat meilleur !!
Bon, je sais je cherche peut être la petite bête, mais je suis comme ça | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: inapte au travail Ven 20 Juin 2014 - 7:18 | |
| elles sont encore en période d'essaie d'aprés ce que j'ai compris
donc ta fille la licencie et c'est tout
bon courage dans sa recherche d'une autre ass mat | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: inapte au travail Ven 20 Juin 2014 - 7:37 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait comprendre Tatiro, elles sont en période d'essai donc elle peut retirer l'enfant et chercher une autre assmat, même ci se n'est point facile, mais à sa place j'insisterais pas, car elle peut lui en faire voir la collègue. | |
|
| |
cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: inapte au travail Ven 20 Juin 2014 - 7:45 | |
| oui c'est vrai les filles, mais c'est chaud quand même à quelques jours de reprendre le boulot !! en même temps, en relisant bien "elle a annulé tous ses contrats", c'est qu'elle cherche pas autre chose. | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: inapte au travail Ven 20 Juin 2014 - 8:38 | |
| - Mawie a écrit:
- si l'assmat est inapte et qu'elle arrête le contrat elle doit justifier de son inaptitude sinon c un refus de travailler et donc un motif de licenciement pour faute non ?
Oui. Tout à fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inapte au travail | |
| |
|
| |
| inapte au travail | |
|