Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Préparation fin de contrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

Préparation fin de contrat  Empty
MessageSujet: Préparation fin de contrat    Préparation fin de contrat  I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:34

Coucou,

J'ouvre le poste ici, car dans quelques jours , Assmatine, je vais te soumettre mes calculs pour verif.

Pour l'instant, je t'expose les faits car je pose la question qui doit en parler et quand ?

Pour Y :

Y rentre à l'école en septembre 2014. (Y est inscrit à l'école)

Je prend mes congés d'été du 11 au 31 aout 2014.

Nous sommes mi-juin (bientôt) et les parents de Y ne me parlent pas de fin de contrat. Je n'aurais pas Y car ira à l'école au centre ville et trop loin de chez moi.

Quand parler de la procédure ? et surtout est-ce à moi à en parler ? (sachant que sur les démarches administratives les parents ne sont pas les plus rapide) (Ex. pour déclarer Paje, je leur marque tous les mois pour qu'il le fasse mais je suis obligée d'insister tous les 3 mois ou 6 mois si je ne vérifie pas et d'invoquer une obligation administrative pour moi)  .
Autres question : A quelle date max. pour les démarches

Perso : je pense lettre le 11/07 - fin de contrat 11/08 et à partir de la je fais tous mes calculs que je te retransmet

Merci
Biz
KA
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Préparation fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Préparation fin de contrat    Préparation fin de contrat  I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:22

Bonjour

Alors personnellement, je préviens les parents une semaine avant le début du préavis que si le contrat se termine fin août, il faudrait me licencier le 11 juillet, histoire que le mois de préavis soit ok. Généralement les parents me regardent comme une tebê et me disent "comment ? il faut vous licencier ?" parfois certains rajoutent "c'est pas vous qui démissionnez ?"

Et là, je leur explique les choses, que si pas de licenciement, le contrat courra toujours en septembre. A eux de choisir. T'inquiète que la lettre arrive à point pour ne rien payer en plus ... forcément.

Et une fois la lettre de licenciement en main, je leur communique les calculs de fin de contrat.

Maintenant, tu peux aussi jouer ta crevarde et ne rien leur dire. Et le 11 août, tu leur dis "ah ben non, le contrat continue en septembre, puisque je ne suis pas licenciée .." mais là, ça va être la guerre ...

En tout cas, moi, je fais tous les calculs, papiers et tout ça toute l'année ... Alors si je ne leur mâche pas le travail à la fin aussi, ça ne passe pas terrible ... Mais si tu as affaire à des parents qui gèrent tout, tu peux encore te permettre de ... Mais c'est une façon de chercher les histoires, c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

Préparation fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Préparation fin de contrat    Préparation fin de contrat  I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 14:53

COUCOU,

Merci pour les infos ; (Année complète - CP maintien de salaire)

Voila ma simulation pour une fin de contrat le vendredi 9 aout 2014

SALAIRE AOUT 2014 : 6 JOURS = 133.27€ Net
(466.44 /21 jours x 6 jours)

Congés Payés :
A - année de réfèrence 2013-2014 = 5 semaines acquises = 538.20 € Net
(39h/sem. x 5 x 2.76 €Net)

B - Année de réference 2014 - 2015 = 1 semaines + 1 jours = 7 jours acquis = 125.58 € Net
(538.20 / 30 jours x 7 jours acquis)

Indemnités de rupture = 139 €
(Totalité des salaires x 1/120)

TOTAL DU = 133.27 + 538.20 + 125.25 + 139 = 935.72 € Net

Merci de me dire si c'est dans l'esprit.
Bonne journée.
Ka
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Préparation fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Préparation fin de contrat    Préparation fin de contrat  I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:11

En fin de contrat, je vois plutôt que tu as acquis 10j de Cps. 10sem travaillées jusqu'au 9 août + 5sem acquises fin mai = 15 sem travaillées effectives / 4sem x 2.5j de Cps = 10j de Cps.

10j, c'est 1sem + 4j. Comment sont réparties tes heures dans la semaine ?

Donc là, dans ta logique, ça ferait 538.20€ / 30j x 10j de base

Par contre, ton indemnité de rupture n'entre pas en compte dans tes salaires. C'est à placer comme les indemnités de repas ou journalières. Et ça ne se déclare ni à la PAJE, ni aux impôts.
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

Préparation fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Préparation fin de contrat    Préparation fin de contrat  I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:41

Merci pour la correction .

Je met cela dans un coin et je le ressort en juillet .

Biz. et bon week
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

Préparation fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Préparation fin de contrat    Préparation fin de contrat  I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:00

!coucou !

Je reviens vers toi pour cette fin de contrat.

Je viens de recevoir ma lettre ce matin. La maman m'a demande de garde la petite jusqu'au 1/09.

Peux tu m'aider juste dans le calcul des cp acquis pour l'année de reference 2014-2015.(11 sem travaillées + 5 sem de cp = 16 sem /4 x 2.5 = 10 jours) en fait cela ne change rien si je n'ai pas fais d'erreur.


Merci

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Préparation fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Préparation fin de contrat    Préparation fin de contrat  I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:52

Coucou. Tu as passé un bon 14 juillet ? 

Alors je pense que ça ne changera pas grand chose. Alors ...

Salaire d'août : mensu, donc avec 3sem de congés dedans prises. Ce qui fait qu'en fin de contrat, il ne te restera que 2sem à te faire payer au lieu de 5.

Cps de fin de contrat : entre juin et août, tu auras travaillé 5sem de Cps + 10 semaines jusqu'au 11 août = 15sem et tu auras encore acquis 15sem / 4sem x 2.5j = 10j de Cps

Méthode des 10% : 10% (salaire de juin, juillet août + 2sem de Cps restantes de fin mai 2014)

Méthode de maintien de salaire : 10j = (1sem + 4j) x tarif horaire.

Quel est le mieux ?

Et les Cps sups pour fractionnement car tu as pris 3sem au lieu de 4 cet été et ils vaudront Montant des CPs de fin de contrat (10% ou maintien, c'est selon le résultat) / 10j x 2j sups.

Résumé :
En fin de contrat, tu dois te faire payer :
 - mensu d'août
 - 2 semaines de Cps restantes de fin mai 2014
 - 10j de Cps acquis de fin de contrat
 - 2j sups pour fractionnement.
 - et indemnité de rupture

Est-ce que ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

Préparation fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Préparation fin de contrat    Préparation fin de contrat  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 9:03

Coucou,

Je reviens sur cette fin de contrat. La maman me demande de garder la petite jusqu'au 2/09 car dans sa futur ecole la rentree est étalée sur 2 jours pour les petits. ( pas de souci pour les calculs), mais elle souhaiterais solder le tout sur le mois d'aout et me donner tous les papiers pour aout . Ma question :  est -ce possible ? et est-ce légal ?

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Préparation fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Préparation fin de contrat    Préparation fin de contrat  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:58

Coucou

Bah, dis toi que si ton contrat se termine fin août, tu n'as aucune obligation de travailler après, donc si ça ne t'arrange pas, tu peux dire non (ça fera petite vengeance personnelle en fin de contrat comme ça). Dis à la maman que tu as déjà trouvé un autre enfant pour la remplacer et que tu commences en début de semaine justement.

Ensuite, si tu acceptes, ajoute juste les deux jours sur ta mensu d'août et puis voilà. Par contre, ça fera 1 "sem" en plus à prendre en compte pour les congés de fin de contrat et est-ce que ça change quelque chose pour les calculs ... Mmh, non, ça fera quand même 10j acquis. Le maintien de salaire ne changera pas. Par contre les 10%, faudra prendre en compte aussi 10% de ces 2j là. Mais ça va faire 2 ou 3€ de plus, sans plus ...

Après, est-ce légal ? Non, on ne fait pas bosser un salarié qui est licencié. Sinon, c'est du travail au noir. Si tu as un accident ou l'enfant pendant ces 2j, tu ne seras pas couverte. (Encore un autre argument si tu ne veux pas les bosser ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation fin de contrat  Empty
MessageSujet: Re: Préparation fin de contrat    Préparation fin de contrat  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation fin de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat sur une année incomplète à contrat année compléte
» fin de contrat
» Changement de contrat ou fin de contrat !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: